Au sommaire :
- Les meilleures ventes Dotmod
- Historique de la marque
- Les piliers de Dotmod
- Les modèles qui ont fait son succès
Les meilleures ventes Dotmod
Historique de la marque
Fondée en 2013, Dotmod est devenue en un rien de temps l'une des marques les plus importantes du secteur de la vape. Plutôt que d'inonder le marché constamment de nouvelles cigarettes électroniques, Dotmod a choisi la qualité à la quantité avec des kits high end, qui à chaque fois, dépassent toutes les attentes. Chaque création est toujours soignée et apporte son lot de nouveautés. Une approche qui a très vite conquis le cœur des vapoteurs et qui a stabilisé Dotmod sur le marché de la vape. La marque américaine, fondée en Californie, s'est même tournée vers l'ultra luxe à l'image du kit DotBling qui fait, encore aujourd'hui, partie des cigarettes électroniques les plus chères de l'histoire de la vape.
Petit à petit, la marque s'est ensuite tournée vers des produits de haute gamme mais plus accessibles à l'image de la Dot AIO. C'est ce kit tout en un qui a vraiment propulsé Dotmod sur le devant de la scène. Au vu de sa praticité, de son design, de ses innovations et de sa qualité, le kit Dot AIO est devenu une référence dans l'univers du vapotage. Tous les vapoteurs ont possédé ou au moins entendu parler de la Dot AIO. La firme Californienne a ensuite capitalisé sur le succès de ce kit pour densifier son offre avec notamment des atomiseurs reconstructibles ainsi que la Dot Box.
Pour diversifier encore un peu plus son offre, Dotmod a récemment sorti des pods pour toucher un public de débutants. La marque est donc passée de l'ultra luxe à une marque plus accessible sans pour autant perdre son gage de qualité. Bien évidemment les produits Dotmod ne sont pas forcément à la portée de tous mais au vu des performances, le prix est plus que largement justifié.
Les piliers de Dotmod
Étant une marque associée au luxe, Dotmod a évidemment le souci du détail. Chaque produit, chaque cigarette électronique, chaque pod, chaque atomiseur est conçu avec un design hors normes. Bien entendu, certains produits plus que d'autres à l'image de la Dot Bling et de sa structure en or brodée de diamants étincelants. Sur des kits moins haut de gamme, la marque reste pointilleuse à l'image des courbes de la Dot Box ou de la Dot AIO. Les kits plus accessibles restent sobres et élégants, on reconnaît immédiatement la touche Dotmod.
Plus que le souci du détail, la marque américaine est reconnue pour sa qualité. Acheter un produit Dotmod, c'est se garantir de nombreuses années de vape. Les cigarettes électroniques Dotmod sont d'une longévité rare. Et ce, peu importe le prix du produit. Ce n'est pas parce que le kit Nano est le plus accessible qu'il est négligé. C'est ce qui fait également la force de la marque. Étant donné que chaque produit est de très bonne manufacture, la marque a conquis aussi bien le cœur des débutants que celui des experts de la vape.
Enfin, l'innovation peut être considérée comme un pilier de la marque californienne. Ce n'est pas forcément le premier argument qui vient en tête lorsque l'on évoque Dotmod, mais force est de constater que la Dot AIO première génération était une petite révolution dans le monde de la vape. C'est le kit All In One le plus connu du marché, il fut donc imité mais rarement égalé. Même si la marque se base un peu plus sur ses acquis, elle n'en reste pas moins pionnière dans le domaine de la cigarette électronique.
Les modèles qui ont fait son succès
Le kit Dot AIO
Lorsque que l'on évoque Dotmod, c'est le premier kit qui vient à l'esprit. Le kit Dot AIO offre une véritable expérience de vape tout-en-un. Un kit de qualité supérieure qui a conquis de nombreux vapoteurs avec ses courbes, les panneaux personnalisables, la qualité des résistances et son ergonomie révolutionnaire au moment de la sortie de ce kit. Le Dot AIO est la cigarette électronique qui a véritablement démocratisé la marque auprès du grand public, c'est le kit qui a retiré l'étiquette d'ultra luxe à la marque américaine. Par la suite, la Dot AIO a été déclinée en différentes versions avant de revenir pour une V2. Encore plus performante, cette Dot AIO V2 est un petit bijou de vape avec de nombreux modes de fonctionnement, un écran LCD et une puissance de 75W.
La Dot Box
Proposée avant la Dot AIO, la Dot Box fut également un succès retentissant pour la firme californienne. C'est le produit performant de la marque avec un chipset réactif et robuste, 200W de puissance, 2 accus 18650, le tout dans une box qui respire la classe et l'élégance. En effet, le bouton principal et les boutons de sélection sont d'une couleur dorée renforçant ce côté prestigieux de la box. Comme pour la Dot AIO, Dotmod a ensuite sorti une Dot Box nouvelle génération avec cette fois-ci 220W de puissance et un changement de design. Même s'il y a quelques modifications, la box reste élégante et très performante. Si vous êtes à la recherche d'une box de qualité supérieure, vous êtes au bon endroit, la Dot Box 220W est une box sans défaut.
Les atomiseurs reconstructibles Dotmod
Pour compléter la Dot Box, Dotmod propose également des atomiseurs reconstructibles avec en tête d'affiche le Dot RDA. Cet ato reconstructible fonctionne pour le squonk et dispose d'un plateau large pour tenter toutes sortes de créations. Premier de la série, le Dot RDA a connu un succès immédiat avant d'être, par la suite, décliné en RDTA. Ce Dot RDTA dispose donc d'un réservoir de 2ml.
La Dot Bling
Enfin, nous avons pour obligation d'évoquer la box de luxe Dot Bling. Même si très peu de vapoteurs l'ont eu entre les mains, sa qualité, son savoir-faire, sa fabrication, son prix ont largement fait parler de cette box pour mettre Dotmod en avant. En effet, ce n'est pas tout le temps qu'une marque propose une e-cig constituée de 1232 pierres de zircon cubique et d'or ou d'argent pour la somme de 1850$. Rien que le prix fait parler de la box, une forme de publicité indirecte qui a largement bénéficié à la marque, renforçant son côté luxueux et soigné.