Chargement...

Découvrez cet acteur pris à vapoter dans un avion

Découvrez cet acteur pris à vapoter dans un avion

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est possible que vous ayez vu Jonathan Rhys-Meyers sur les écrans. En effet, cet acteur irlandais incarnait Elvis Presley dans la mini-série Elvis, une étoile est née en 2005 et Henri VIII dans la série Les Tudors de 2007 à 2010. Il mène également une carrière au cinéma avec, comme titre de gloire à ce jour, le rôle de l’amoureux transi de Scarlett Johansson dans Match point en 2005. Or, en juillet 2018, Jonathan Rhys-Meyers a fait parler de lui pour un incident extra-cinématographique, plus précisément pour un incident relatif à la vape.

Cet incident s’est déroulé lors d’un vol commercial effectué par une compagnie américaine entre Miami et Los Angeles. Alors que le comédien se trouvait en état d’ébriété, il s’en est pris à son épouse à l’encontre de laquelle il a lâché une série d’injures en public. Ensuite, non content de se lancer dans un esclandre et de déranger les autres passagers, il s’est levé pour se rendre aux toilettes et, sur le chemin, s’est permis de porter à ses lèvres une cigarette électronique pour vapoter, ce qui est interdit à bord d’un avion. C’est pourquoi un steward l’a sommé de ranger cet appareil et l’acteur, raisonnable, s’est exécuté.

Jonathan Rhys-Meyers a vapoté dans un avion entre Miami et Los Angeles

Toutefois, ce geste anodin en apparence n’est pas pris à la légère par les représentants de la loi aux Etats-Unis. Des policiers étaient présents sur le tarmac à l’arrivée de l’avion, estimant que le vapoteur en infraction devait répondre de son acte. L’affaire est encore allée plus loin puisque ces policiers ont contacté le FBI, un organisme qui n’a rien de mineur outre-Atlantique. Heureusement pour le comédien principal des Tudors, le Bureau fédéral d’enquête n’a pas donné suite et il a été libéré.

Cet incident est l’occasion de souligner combien vapoter dans un avion constitue une infraction avec laquelle il ne faut guère plaisanter. En France, user de sa cigarette électronique lors d’un vol est un acte passible d’une amende pouvant s’élever jusqu’à un maximum de 150 euros.