Chargement...

Apple souhaite lancer sa iCigarette

Apple souhaite lancer sa iCigarette

On connait tous le géant Apple pour sa conception de matériel informatique, de smartphones et de tablettes d’une très grande fiabilité, mais l’entreprise fondée par le défunt Steve Jobs travaille également sur de nombreux autres projets. Toujours est- il que selon certaines sources, Apple, toujours en quête d’innovation et de nouvelles technologies pourrait bien se lancer sur le marché de la cigarette électronique. Aujourd'hui, la quasi totalité des cigarettes électroniques sont fabriquées en Chine, le géant américain pourrait changer la tendance ?

Une demande de brevet Apple pour un Vaporisateur personnel


Déposée en Juin 2016 et publiée le 26 janvier 2017, le brevet se concentre sur une méthode de vaporisation en cours de développement qui mettrait l’accent sur un moyen de maximiser le taux de vaporisation afin qu’une plus grande partie de la substance utilisée soit convertie en vapeur et qu’il y’ai moins de perte lors du refroidissement. Apple ne donne aucune information quand aux matériaux utilisés dans ce processus de vaporisation et ne fait jamais mention de l’utilisation finale qui sera fait de ce produit.
Actuellement, ce ne sont que des suppositions qui sont présentés mais avec la popularité croissante que connait la cigarette électronique on peut en toute légitimité penser qu’Apple puisse s’engager dans ce nouveau marché.


Apple déjà lié au marche de la E-cigarette


Et ce n’est pas vraiment une première pour Apple car le géant californien a déjà été lié au marché de la vaporisation de manière indirecte. Avant de se lancer dans la mode, Mark Williams, un développeur de la marque à la pomme a quitté son poste au sein de l’entreprise ou il travaillait sur MacOS pour se joindre à l’ancien développeur Juniper Sasha Robinson pour créer « Firefly », un vaporisateur haut de gamme. Même si cela n’était pas présenté comme tel, Firefly ne sert pas a vaporiser du e-liquide mais plutôt des « herbes séches » (du cannabis). Contrairement à d’autres vaporisateurs qui ciblent les clients souhaitant de l’entrée de gamme, le Firefly est dédié au marché du luxe avec un prix de départ de 329 $.


Une I-Cigarette pour faire passer la E-Cigarette dans le grand bain ?


A l’heure actuelle, les militants du vaporisateur personnel ont du mal à se faire entendre et l’arrivée d’une marque comme Apple dans le marché de la vape pourrait clairement faire du bien ! Si Apple s’intéresse peut-être au marché de la vape, rien ne nous dit que la marque ne souhaite pas proposer une simple centrale vapeur ou encore un machine pour désodoriser les toilettes. À ce jour, la marque n'a pas encore sorti de cigarette électronique. La vape est de plus en plus populaire et le tabac recule peu à peu. Les plus grandes compagnies de tabac américaines notamment, tentent de faire face mais sans grand succès.  


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte