Chargement...

Ces sportifs de haut niveau qui vapotent

Ces sportifs de haut niveau qui vapotent

À l’inverse de la grande partie des célébrités qui s’affichent en train de vaper, les sportifs restent discrets sur le sujet. Loin d’être aussi néfaste que la cigarette classique, la cigarette électronique reste mal vue dans le domaine du sport d’où cette discrétion. Cependant, certains sportifs ont pourtant été pris sur le fait en train de vapoter. Malheureusement, il y a souvent des conséquences pour eux …

Kevin Proctor (rugby), licencié pour avoir vapé.

Kevin Proctor Image caption 

Peu connu du grand public car il a évolué toute sa carrière en Océanie, le 2eme ligne de l’équipe néo-zélandaise a notamment remporté le tournoi des 4 nations en 2014. Mais c’est dernièrement qu’il a fait parler de lui en publiant une vidéo en train de vapoter dans les toilettes à la mi-temps d’un match. Bien évidemment, sa petite cachotterie n’est pas du tout passée auprès de la fédération qui a fait exclure Kevin Proctor.

Radja Nainggolan (football), attrapé à vaper sur le banc.

Radja NainggolanRadja Nainggolan sur le banc de l'Inter Milan 

L’international Belge et ancien joueur de l’AS Roma, Radja Nainggolan, fait décidément tout de travers. Connu pour son tempérament ravageur, le milieu de terrain s’est fait attraper en train de vapoter au coup d’envoi d’un match. Il a ensuite été écarté à durée indéterminée par son club. Et oui, il est interdit de vapoter dans l’enceinte d’un stade… et encore plus sur le banc de touche. 

Paul Pogba (football), vaper pour décompresser ?

Paul PogbaPaul Pogba avec le maillot de Manchester United 

Les faits remontent à 2016, juste après la finale de l’Euro perdue face au Portugal. Paul Pogba, milieu de terrain de l’équipe de France, profite de ses vacances aux Etats-Unis en compagnie d’un autre joueur, Romelu Lukaku. C’est en se promenant dans les rues que le Français a été photographié avec une cigarette électronique à la main. Cependant, Paul Pogba n’a, à ce jour, pas été revu en train de vapoter. 

Brittney Griner (basket), emprisonnée pour avoir vapé !

Brittney GrinerBrittney Griner lors d'un match des Mercury Phoenix 

C’est le plus gros scandale reliant le monde du sport et celui de la vape. Brittney Griner, star du basket féminin aux États-Unis, a été arrêtée en Russie en possession d’une vapoteuse ainsi que des e-liquides contenant du cannabis médicinal. Suite à son arrestation, la joueuse des Mercury Phoenix est jugée par la justice russe qui la condamne à 9 ans de prison. Une décision excessive en raison des désaccords politiques entre les deux pays à l’aube de l’intrusion russe en Ukraine. La joueuse de basket a néanmoins été libérée via un échange de prisonniers. Elle a été retenue prisonnière entre février 2022 et décembre 2022.