Chargement...
100% Remboursé sur tous les E-liquides & DIY

Contrôle de température (Ni/Ti/SS/TCR) / VW / Bypass modes... qu'est ce que c'est ?

Contrôle de température (Ni/Ti/SS/TCR) / VW / Bypass modes... qu'est ce que c'est ?
TC (Ni/Ti/SS/TCR) / VW / Bypass modes

Mais qu'est ce que c'est ? Et à quoi ça sert ?

Qu'est ce que le contrôle de Température ?


Maintenant les Mods et les Box sont de plus en plus équipés du contrôle de température (TC ou Temprature control en anglais). 

Le contrôle de la température TC permet d'éviter un goût de bruler qui surgit sans prévenir, de griller les mèches, d'avoir une vape trop chaude à vous brûler les lèvres. Voilà à quoi ça sert !

Le contrôle de température
semble être la prochaine étape dans la réduction des méfaits pour les vapoteurs, en créant un moyen infaillible de limiter la température des résistances empêchant les mèches brûlées d'un coup sec et autres mauvaises sensations.

Comme vous l'aurez compris, le contrôle de température est une technologie qui limite la température de la résistance jusqu'à une certaine limite. Le contrôle de température est en fait un terme impropre, car ces dispositifs manquent de capteur du thermostatique ou de la température. Un Mods utilisant cette technologie ne détecte pas la température réelle de la résistance mais repose sur la variation de chauffe de la résistance. Lors d'un changement de résistance, le dispositif va s'ajuster et restreindre ou couper l'alimentation pour éviter la surchauffe. 

De nombreux dispositifs à température contrôlée ne fonctionne qu'avec du Nickel ou TI fil de titane pur. Ceci est utilisé parce que par rapport au Kanthal ou Nichrome, ils ont une relation plus linéaire entre la résistance et la température. Cette technologie permet une température constante avec une variation de température relativement faible. 

Contrôle de température (Ni/Ti/SS/TCR) / VW / Bypass modes... qu'est ce que c'est ?


Avant ce dispositif de contrôle de température, le nickel ou le titane n'étaient pas utilisés parce qu'il n'y avait aucun moyen de limiter en toute sécurité la quantité de puissance à fournir et leur utilisation aurait vraisemblablement pu causer des blessures et des dégâts matériels.
Avant le système de contrôle de température coûtait très cher. Mais comme pour tout, les prix baissent et deviennent accessible au grand public. On trouve de plus en plus de Mods ou Box qui proposent cette nouvelle technologie et le fabricant de box Kangertech le propose par défaut sur ses boxs.

Contrôle de température (Ni/Ti/SS/TCR) / VW / Bypass modes... qu'est ce que c'est ?

Ci dessus la Topbox mini de Kangertech, possède cette fonction de contrôle de température.


La capacité d'ajuster et de contrôler précisément la température de votre cigarette élétronique fait plus que de le sécuriser. Il vous permet également d'affiner d'avantage votre e-cig pour trouver votre vape exacte. En fait, de nombreux Mods à température contrôlée ont une fonction de mémoire qui se souvient de la résistance, ce qui est pratique si vous changer de temps en temps de résistance.

Cependant, il existe quelques inconvénients, par exemple, l'autonomie de la batterie sera diminuée pour ceux qui utilisent des résistances en Sub Ohm. Car les résistances sont très faibles et pour les chauffer, il faut beaucoup de puissance de sortie donc plus de chauffe.

Deux choses sont claires, les dispositifs de température contrôlée, sont en effet plus sûr lorsqu'il est correctement ajusté par rapport à un Mod ou Box. De plus en plus de Mods et les atomiseurs sont adaptés au système de contrôle de température. Il semble cette technologie se développe rapidement. 

Bonne Vape !


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte