Chargement...

Test de l’Argus P1 de Voopoo

Test de l’Argus P1 de Voopoo

Cette cigarette électronique Argus P1 est le dernier pod de Voopoo, un fabricant qui a gagné en popularité depuis la sortie de son mod Drag. La marque a, au fil des ans, lancé des produits solides, l'un des meilleurs étant le Drag Baby Trio.

Pour ce qui est de l’Argus P1, il s’agit d’un pod conçu pour un tirage MTL et qui refuse de s’égarer dans des caractéristiques et des modes fantaisistes. Il présente une forme compacte et carrée, sa batterie atteint les 800 mAh et il se voit livré avec des cartouches d'une contenance de 2ml, lesquelles sont munies de résistances intégrées de 0,7 ou de 1,2 ohm. Enfin, le rechargement se veut d’une impressionnante rapidité.

Ces caractéristiques vous mettent l’eau à la bouche ? Vous souhaitez en savoir davantage sur l’Argus P1 créé par Voopoo ? Heureusement, vapoter.fr a procédé à un test. Les lignes qui suivent vous fourniront de plus amples informations.


Sommaire :


Une esthétique magnifique et un pod pratique

L'Argus P1 est un minuscule pod de forme carrée, facile à glisser dans la poche et doté d’une esthétique splendide. En effet, il se constitue d’un corps recouvert d'une plaque métallique et d'un boîtier transparent qui donne vue sur le chipset Gene.Ai 1.2. Il possède également un anneau en métal pour permettre la fixation d’une lanière (fournie) pendant que sa face avant comprend un curseur pour ajuster le flux d’air. En fait, il suffit de placer ce curseur en position haute pour obtenir un tirage aérien ou en position basse pour obtenir un tirage plus serré.

L'Argus P1 est un pod à l'esthétique splendide

L’Argus P1 présente aussi un faible poids, une légèreté d’autant plus appréciable qu’elle ne porte pas atteinte à la solidité de l’ensemble. Ce pod est en effet capable de résister à tous les chocs qu'une cigarette électronique peut subir au quotidien.

Enfin, ce pod existe à l’heure actuelle en 5 coloris, tous plus plaisants les uns que les autres. Une inscription Argus est présente sur le côté. Elle est dorée dans la majorité des cas et ajoute un charme visuel qui ne laisse pas indifférent.

L'Argus P1 existe en plusieurs coloris


Un pod facile à utiliser et bien pensé

Si l’Argus P1 séduit par son esthétique, il séduit aussi par sa simplicité d’utilisation. Elle fait de lui un pod parfait pour les vapoteurs débutants. Il ne compte aucun bouton, fonctionne grâce à la seule inhalation et n’exige aucun réglage en dehors de l'ajustement du flux d'air. D’autre part, à travers sa partie transparente, vous avez vue sur les 4 voyants LED qui indiquent le niveau de charge. Bravo à Voopoo pour avoir créé un indicateur de batterie à 4 niveaux, à savoir :

  • 4 voyants allumés pour un niveau de charge compris entre 76 et 100%
  • 3 voyants allumés pour un niveau de charge compris entre 51 et 75%
  • 2 voyants allumés pour un niveau de charge compris entre 26 et 50%
  • 1 voyant allumé pour un niveau de charge compris entre 0 et 25%

Ces voyants restent allumés 1 à 2 secondes après l'inhalation et il existe un autre moyen pour connaître le niveau de la batterie : retirer la cartouche puis la remettre en place.

D’ailleurs, cette cartouche est magnétique. Elle s'insère aussi aisément qu’elle se retire et, lorsqu’elle est fixée, vous pouvez être rassuré car les aimants la maintiennent à la perfection. Quant à son remplissage, il est latéral et on ne peut plus simple. Ôtez la cartouche et vous trouverez une languette en caoutchouc noire sur son côté. Il ne vous reste alors qu’à soulever ladite languette pour exposer l’orifice de remplissage. Enfin, cette cartouche étant entièrement exposée et sa teinte étant légère, le niveau d’e-liquide reste visible en permanence.


La cartouche se remplit latéralement


Des résistances durables pour des saveurs exquises

L’Argus P1 emploie des cartouches à résistance intégrée. 2 options sont possibles :

  • Une cartouche avec résistance intégrée de 0,7 ohm
  • Une cartouche avec résistance intégrée de 1,2 ohm

Une de chaque est fournie et toutes deux aboutissent à un tirage MTL serré ou moins serré selon le flux d’air choisi.

Lors du test, nous avons eu recours à des e-liquides présentant un taux de PG/VG de 50/50 et dosés à 20mg en sels de nicotine. La cartouche pourvue de la résistance de 0,7 ohm a donné d’excellentes saveurs et a permis de consommer 12ml d’e-liquide. Cette quantité se situe dans la norme pour un appareil de ce type. Avec la cartouche équipée de la résistance de 1,2 ohm, il a été possible de consommer 20ml, soit une quantité supérieure à la norme. Les saveurs, de plus, étaient délicieuses.

Nous sommes donc en présence de résistances durables qui sont capables de restituer les saveurs à la perfection. Pour résumer, ces résistances se sont montrées à la hauteur de nos attentes et c’est un autre bon point que nous attribuons à l’Argus P1, un modèle qui décidément convainc à plus d’un titre.

La cartouche produit d'excellentes saveurs


Une bonne autonomie et un rechargement d’une grande rapidité

Ce pod dispose d’une batterie intégrée de 800 mAh. Si cette autonomie variera en fonction de vos habitudes de vapotage, celle-ci suffit pour un tel appareil. Quant au port prévu pour le rechargement, il s’agit d’un type-C positionné à l'avant, sous l’interrupteur qui sert d’airflow. L'Argus P1 peut donc rester debout durant la charge.

Le rechargement s'effectue au moyen d'un câble USB Type-C

Sinon, nous avons testé la batterie, laquelle s’est révélée être l’une des plus rapides en termes de rechargement. Peut-être ce rechargement est-il même le plus rapide du marché. En effet, alors que la plupart des pods se rechargent en 30 à 60 minutes selon l’importance de la batterie, ici, moins de 20 minutes ont été nécessaires pour passer d’une charge inexistante à une charge complète. Nous regretterons seulement l’absence de la fonction vaping pass-through, celle grâce à laquelle vous pouvez vapoter pendant que l’appareil est en cours de rechargement. Mais cette absence est compréhensible eu égard à la rapidité de la charge.

La batterie de 800 mAh se recharge à grande vitesse


Les points positifs

  • Une excellente qualité de fabrication
  • Un poids léger et des matériaux résistants
  • De petites dimensions qui favorisent la transportabilité
  • D’excellentes saveurs
  • Des résistances durables
  • Un rechargement total ultra-rapide (moins de 20 minutes)
  • Une simplicité d’utilisation qui convient aux vapoteurs débutants
  • Une bonne autonomie pour un pod de cet acabit
  • Un anneau en métal pour fixer une lanière (incluse) et permettre ainsi un port autour du cou
  • Une séduisante partie transparente
  • Un indicateur de batterie à 4 niveaux
  • Une cartouche transparente
  • Deux cartouches incluses (une avec résistance intégrée de 0,7 ohm et une avec résistance intégrée de 1,2 ohm)
  • Un niveau de batterie visible en retirant puis en insérant la cartouche


Les points négatifs

  • Une fonction vaping pass-through absente, mais une absence compréhensible au vu de la rapidité de la charge


Verdict

Avec l’Argus P1, Voopoo s’est surpassé, donnant naissance à une cigarette électronique à laquelle nous n’avons qu’un reproche (minime) à adresser : l'absence de la fonction vaping pass-through. En dehors de cela, cet Argus P1 représente la perfection-même. Il est simple, élégant, solide et bénéficie d’une belle conception technique. Il remplit les qualités requises par nombre de vapoteurs, notamment les vapoteurs qui n’en sont qu’à leurs débuts.