Chargement...

Voopoo dévoile les nouveaux modèles de la série Argus : l'Argus MT et l'Argus XT

Voopoo dévoile les nouveaux modèles de la série Argus : l'Argus MT et l'Argus XT

Le 15 août dernier, Voopoo a dévoilé deux nouvelles cigarettes électroniques de la série Argus : l'Argus MT et l'Argus XT. Outre les qualités propres à cette gamme, ces modèles impressionnent par leur innovation et par le haut niveau de vape qu’ils offrent. Vapoter.fr vous embarque dans un tour d’horizon de leurs capacités.


Sommaire :


Des kits solides, comme tout modèle Argus

Héritant de la solidité caractéristique des kits Argus, l'Argus MT et l'Argus XT font preuve d’étanchéité, résistent à la poussière et aux chocs et ont obtenu la certification avancée IP68. Ces deux modèles sont les fidèles compagnons du vapoteur, ce dernier pouvant les emmener partout sans craindre l’environnement qui l’entoure. Il peut d’autant plus les emmener partout qu’ils sont équipés d’un anneau sur lequel il est possible de fixer une lanière (non fournie) pour un port autour du cou.

Les deux appareils ont obtenu la certification IP68


Une esthétique bien pensée, une vape tout en puissance

L’Argus MT et l’Argus XT sont ingénieusement conçus. Le Maat New qui leur sert d’atomiseur présente une structure en forme de cratère de volcan, ce qui limite les risques de fuites et améliore la circulation de l’air. En effet, cette structure draine le condensat vers le fond et l’isole. Ainsi, ledit condensat ne s'infiltre pas dans le module et, pendant ce temps, l’airflow bidirectionnel permet de vapoter en réduisant de 60% la perte de flux d'air.

Le Maat New sert d'atomiseur

D’autre part, alors que l’Argus XT fonctionne avec un accu 18650 ou 21700, l’Argus MT, avec sa batterie intégrée de 3000 mAh, offre la possibilité de vapoter durant de longues journées. Tous deux délivrent une puissance maximale de 100W – 80W pour l’Argus XT en cas d’emploi d’un accu 18650 – et cette puissance est capable de maintenir son niveau.

L'Argus XT fpnctionne avec un accu 18650 ou 20700 quand l'Argus MT compte une batterie intégrée

Enfin, le bouton principal et les boutons de navigation constituent deux entités séparées, ce qui évite toute activation accidentelle. Les deux appareils sont d’ailleurs équipés d’un bouton de verrouillage. Tout risque d’allumage involontaire s’en trouve écarté et, sans cet allumage, l’usure des résistances est réduite. Quant à l'anneau sur lequel se fixe la lanière, il libère vos mains, en particulier lorsque vous vous déplacez.

Les deux appareils bénéficient d'une ergonomie parfaite


Une technologie de pointe

L'Argus MT et l’Argus XT sont associés au Maat New, un atomiseur que le fabricant a lancé en mars 2022. Sa structure et ses performances en matière d'étanchéité ont été améliorées par rapport au précédent Maat, tandis que les résistances TPP-DM2 et TPP-DM3 avec lesquelles il est compatible génèrent de meilleurs nuages. Pendant ce temps, la technologie prolonge la longévité des résistances tout en optimisant la température de chauffe.

Les deux appareils proposent 4 modes de fonctionnement


En ce qui concerne le chipset de l'appareil, il s’agit du Gene.TT 2.0. Il permet au vapoteur d’avoir le choix entre quatre modes de vapotage, à savoir le mode Smart, le mode RBA, le mode TC et le mode Turbo. Ce mode Turbo permet :

  • D'augmenter la puissance de 12% dès la première seconde après l’allumage
  • D’améliorer la chauffe de 25%

Les deux appareils sont équipés du chipset Gene.TT 2.0

L'Argus MT est équipé d'un système de gestion de la batterie nommé BMS. Celui-ci contrôle la température de la batterie en temps réel. De son côté, l'Argus XT utilise un système qui identifie intelligemment l’accu en place et qui adapte le wattage en fonction.