Chargement...

Top 5 des kits pour débutants

Top 5 des kits pour débutants

Nous avons fait un top 5 des meilleurs cigarettes électroniques mais vous êtes vapoteur débutant ? Alors, pour vous faciliter la tache, il est préférable de vapoter avec un matériel qui correspond à votre degré d'expérience dans la vape. Ce n'est pas sans raison qu'il existe des e-cigarettes conçues pour des vapoteurs débutants quand d'autres sont destinées à des vapoteurs confirmés. Les premières se veulent simples et intuitives tandis que les secondes exigent des réglages pouvant s'avérer complexes. Vous souhaitez donc savoir comment choisir un kit pour débutant ? Vapoter.fr vous explique et va jusqu'à communiquer les kits pour débutants les plus vendus en 2022.


Comment choisir un bon kit pour débutant ?

Débuter dans la vape n'est pas une mince affaire. Aussi devez-vous choisir votre cigarette électronique en prêtant attention à certains aspects. Certes, son esthétique et la qualité de sa prise en main vous importent, mais il ne s'agit que de considérations secondaires. Veillez d'abord à choisir un appareil simple d'utilisation. Evitez donc les e-cigarettes sophistiquées, pourvues de multiples modes de fonctionnement (VV, VW, TC, TCR, Bypass, etc.) et qui nécessitent des réglages de puissance ou autres. A leur place, favorisez les appareils dotés d'un système intelligent, c'est-à-dire d'un système capable de détecter la valeur de la résistance installée et de régler automatiquement la puissance en fonction. Favorisez également une cigarette électronique qui ne compte qu'un seul bouton, lequel sert à son activation. Vous pouvez même vous tourner vers une ecig équipée d'un système auto-draw, autrement dit une ecig sur laquelle il n'est nul besoin de pression. Il suffit d'inhaler pour enclencher le mécanisme.

Parmi les cigarettes électroniques les plus simples à utiliser, il est les pods jetables, à savoir des pods préremplis en e-liquide et dont vous aurez à vous débarrasser une fois que vous aurez vidé leur contenu. Vous n'aurez aucun réglage à effectuer. Vous n'aurez aucun bouton à presser. Vous n'aurez ni à entretenir le pod, ni à procéder à un réapprovisionnement. Ces pods apparaissent comme les cigarettes électroniques idéales pour les vapoteurs débutants.

Notez que la possibilité d'effectuer des réglages ne signifie en rien une vape de meilleure qualité. Ces réglages permettent seulement de personnaliser cette vape et de vapoter selon vos désirs.

Autre critère sur lequel il faut vous pencher : le type de tirage. Tournez-vous vers les kits conçus pour une inhalation indirecte - dite aussi vape MTL - puisqu'il s'agit de la manière d'inhaler la plus proche de celle adoptée avec une cigarette traditionnelle. Vous conserverez ainsi votre gestuelle de fumeur. Veillez donc à choisir un kit muni d'un atomiseur adapté à ce type de vape.

Et dans la mesure où il est question de l'atomiseur, précisons que 2 autres aspects le concernant doivent retenir votre attention si vous débutez, à savoir la contenance et la nature du remplissage. Si vous étiez un fumeur actif, choisissez un kit dont l'atomiseur présente une bonne contenance. Il est en effet important de disposer d'une bonne autonomie en e-liquide. Vous pourrez ainsi vapoter sur une longue durée et éviter de ressentir un manque de nicotine qui vous pousserait à retourner vers la cigarette classique. Optez aussi pour un kit dont l'atomiseur se remplit par le haut, le remplissage par le bas se montrant plus contraignant.

Quant à l'autonomie de la batterie ou des accus, elle n'est pas non plus à négliger, et ce pour les mêmes raisons qui doivent vous inciter à choisir un atomiseur de bonne contenance. Plus l'autonomie de l'appareil est élevée, plus vous pourrez vapoter sur la durée et moins le manque de nicotine se fera sentir. On estime qu'une batterie de 2200 mAh est nécessaire pour un petit fumeur, qu'une batterie de 2600 mAh convient à un fumeur moyen et qu'une batterie de 4000 mAh est parfaite pour les gros fumeurs.

Enfin, si vous en êtes à vos débuts, employez des kits à puissance modérée. Votre atomiseur, s'il n'est pas à la hauteur, ne supportera pas une puissance trop forte et vous ressentirez le dry hit. Privilégiez donc les kits dont la puissance est inférieure à 80W. 


Les kits pour débutant les plus vendus en 2022

  1. Puff Elfbar 600 2%

    Ce produit est disponible en plusieurs dosages : 00mg (0%)       10mg (1%)       20mg (2%)    ElfBar nous propose de découvrir sa gamme de pods jetables ultra colorés aux saveurs diverses et délicieuses  ! Afin d'offrir un rendu de saveurs unique et une expérience de vape réaliste, les produits de la gamme Elf Bar répondent à toutes les normes françaises et ont fait l'objet de nombreux tests en laboratoire. Pour une expérience de vape optimale, la marque a prêt&e

    Intégrée - 550 mAh - 2 ml

  2. Puff Elfbar 600 1%

    Ce produit est disponible en plusieurs dosages : 00mg (0%)       10mg (1%)       20mg (2%)    ElfBar nous propose de découvrir sa gamme de pods jetables ultra colorés aux saveurs diverses et délicieuses  ! Afin d'offrir un rendu de saveurs unique et une expérience de vape réaliste, les produits de la gamme Elf Bar répondent à toutes les normes françaises et ont fait l'objet de nombreux tests en laboratoire. Pour une expérience de vape optimale, la marque a prêt&e

    Intégrée - 550 mAh - 2 ml

  3. Puff Wpuff Liquideo 0,9%

    Liquideo  nous dévoile le pod Wpuff  ! Il s'agit d'un petit puff d'une  autonomie de 500 mAh  (environ 600 puffs) qui fonctionne tout simplement en aspirant. Plutôt pensé pour les débutants, le W Puff s'adaptera à tous les vapoteurs, que ce soit pour s'initier à la cigarette électronique ou en kit d'appoint. Ni bouton ni écran, on ne pourrait faire plus simple ! Le pod se compose d'un réservoir de 2 ml de contenance pré-rempli de e-liquide en sels de nicotine 50/50 en 0,9% (env

    Intégrée - 500 mAh - 2 ml

  4. Puff Wpuff Liquideo 0%

    Liquideo  nous dévoile le pod Wpuff  ! Il s'agit d'une puff sans nicotine , un petit pod jetable d'une  autonomie de 500 mAh  (environ 600 puffs) qui fonctionne tout simplement en aspirant. Plutôt pensé pour les débutants, le W Puff s'adaptera à tous les vapoteurs, que ce soit pour s'initier à la cigarette électronique ou en kit d'appoint. Ni bouton ni écran, on ne pourrait faire plus simple ! Le pod se compose d'un réservoir de 2 ml de contenance pré-rempli de e-liquide en &nb

    Intégrée - 500 mAh - 2 ml

  5. Puff ElfBar 1500 0%

    Ce produit est disponible en plusieurs dosages : 00mg (0%)       10mg (1%)       20mg (2%)    Les  pods jetables  ElfBar sont désormais disponibles en 1500 ! Cela signifie que vous pourrez profiter de vos saveurs favorites sur près de 1500 bouffées !Afin d'offrir un rendu de saveurs unique et une expérience de vape réaliste, les produits de la gamme Elf Bar répondent à toutes les normes françaises et ont fait l'objet de nombreux tests en laboratoire. Pour une expé

    Intégrée - 850 mAh - 4,8 ml