Chargement...

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday, tout le monde le connaît et l’attend avec impatience. Qui n’a pas rêvé d’acheter à moindre coût toutes ses envies du moment ? C’est bien durant cette journée unique dans l’année que tout devient possible, et cela même dans l’univers exceptionnel de la cigarette électronique. Mais qu’est-ce que le Black Friday, et à quoi correspond-t-il sur Vapoter.fr ? N’ayez crainte, nous sommes là pour vous accompagner au mieux durant cet événement.


Sommaire :


L’origine du Black Friday

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Nous sommes en 1929. Les Etats-Unis vivent l’une des plus terribles crises de son histoire. Cette crise boursière entraîne l’effondrement de l’économie américaine. Le chômage est monnaie courante durant la période qui suit le krach. Cet épisode de l’histoire américaine est connu sous le nom de Grande Dépression.

Les commerçants ont besoin de retrouver la confiance de leur clientèle qui se retrouve dans l’incapacité de dépenser. Une dizaine de commerces New Yorkais ont l’idée d’organiser de grandes promotions au cours d’une journée exceptionnelle. Leur but est simple : il faut redynamiser l’économie du pays en incitant à dépenser. Et quel moyen est plus efficace qu’une baisse de prix pharaonique ? Ainsi naît le Black Friday.

Au vu du succès de cette journée, les commerçants américains l’instaurent chaque quatrième vendredi du mois de novembre. Et la date n’est évidemment pas choisie au hasard. Dans la tradition américaine, le quatrième jeudi de novembre correspond à Thanksgiving. Tout Américain qui se respecte réunit sa famille autour d’une dinde bien garnie pour prier et remercier Dieu des bienfaits obtenus au cours de l’année. Plus qu’une fête religieuse, Thanksgiving est une véritable institution au pays de l’Oncle Sam. Quoi de mieux que le shopping pour digérer ce succulent repas de la veille ? Le Black Friday se déroule donc le lendemain de Thanksgiving.

Quant au nom de « Black Friday », là encore il est le fruit d’une longue évolution. Le terme de « Black Friday » apparaît pour la première fois dans la presse américaine en 1951. Mais à ce moment-là, il n’avait pas la même signification qu’aujourd’hui. Il désignait en fait l’ennui des patrons de voir leurs employés fuir l’entreprise durant cette journée pour profiter de ces grosses soldes. On est loin de l’événement positif et excitant actuel. Mais finalement, le terme évolue et devient le symbole de toute une économie où les clients profitent d'importantes réductions.


Le Black Friday, une aubaine pour les vapoteurs ?

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday concerne aussi le monde de la vape. Les vapoteurs peuvent profiter de grosses réductions sur un large choix de produits choisis. E-liquides, matériels et cigarettes électroniques complètes sont concernés. C’est bien le moment idéal de faire le plein de e-liquides ou encore de découvrir de nouvelles ecigs pour diversifier leur expérience dans la vape. Pour ne jamais tomber dans la routine, il est important de changer régulièrement d’arômes ou encore de matériels. Toujours plus époustouflants, les nouveaux modèles d’ecigarettes vont de paire avec des liquides toujours plus agréables.

Quelle que soit l’expérience du vapoteur, il a la possibilité de trouver le matériel adéquat et aux prix les plus attractifs. Le Black Friday, c’est tout simplement le moment parfait pour faire de bonnes affaires. Tous les vapoteurs pourront se lancer dans de nouvelles aventures avec des produits qui diffèrent complètement de leurs habitudes. Et pourquoi pas profiter du Black Friday pour débuter dans la vape ?


Vapoter.fr à l’heure du Black Friday

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Vapoter.fr propose bien évidemment son Black Friday. Pendant cette journée, tous les vapoteurs verront une large sélection de liquides et d’ecigarettes à prix réduits. Qu’ils soient d’origine française, britannique ou encore canadienne, des liquides aux saveurs gourmandes, mentholées ou encore fruitées sont concernées par l’événement. Les amateurs de vape en inhalation directe ou indirecte pourront profiter de ces offres exceptionnelles. Et quelles offres ! Vous pourrez profiter de promotions allant jusqu’à moins 60% ! Alors n’hésitez plus, le Black Friday est la parfaite journée pour faire son shopping de vape.


Le Black Friday en France, top ou flop ?

Qu'est-ce que le Black Friday ?

Le phénomène du Black Friday arrive en France en 2013. Mais dans les premiers temps, les Français se méfient et ont du mal à adhérer à cette journée particulière dans l’année. Ce n’est qu’en 2016, qu’elle connaît un certain succès. De grandes enseignes se mettent à proposer de grosses promotions sur des produits généralement peu soldés telles que Fnac, Amazon ou Géant Casino. Le phénomène Black Friday s’empare de l’Hexagone au point de proposer un Cyber Monday (des promotions le lundi suivant le Black Friday) ou encore une Black Week (d’autres promotions organisées durant la semaine du Black Friday). Mais très peu d’enseignes peuvent se permettre de proposer de tels avantages.

En France, le Black Friday s’organise surtout sur Internet, et le site Vapoter.fr en fait partie. Peu de boutiques osent proposer de telles promotions. A l’inverse, aux Etats-Unis le Black Friday cartonne encore et toujours. Sur le sol américain, c’est surtout l’affaire des magasins qui voient une foule en délire se masser devant leurs grilles en attendant l’ouverture. On assiste alors de véritables batailles entre acheteurs pour obtenir le moindre produit à prix cassé. A titre de comparaison, les Etats-Unis ont relevé près de 60 milliards de dollars de bénéfice en 2018 alors qu’en France on a compté seulement 50 millions d’euros de dépensés. En somme, l’intérêt du Black Friday en France n’est pas aussi important qu’aux Etats-Unis, mais l’événement reste malgré tout un moment à ne pas manquer au cours d’une année, y compris pour un vapoteur chevronné.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte