Chargement...
100% Remboursé sur tous les E-liquides & DIY

Où sortir pour vapoter après le déconfinement ?

Où sortir pour vapoter après le déconfinement ?

Après cette période spéciale qui a marqué bien des esprits, on a tous envie de se changer les idées. Mais à l’heure du déconfinement, quelles sont les sorties possibles pour un vapoteur ? Il est évident que sortir sans sa cigarette électronique alors que vous êtes en plein sevrage tabagique est tout simplement inenvisageable. Alors voici, rien que pour vous, une liste d’idées de sorties possible post-confinement avec votre ecigarette.


Sommaire :

  1. Vapobar, allier cigarette électronique et boissons
  2. Vapéro, se divertir entre vapoteurs
  3. La terrasse d'un café
  4. Patrimoine, visiter et vapoter
  5. Plages, soleil et vape
  6. Festivals, quand la musique est vape
    1. Festivals de musique
    2. Festivals de théâtre
  7. Cinémas en plein air


Vapobar, allier cigarette électronique et boissons*

Où sortir pour vapoter après le déconfinement ?

En cet été qui débute, nombre d’entre vous souhaitent prendre du bon temps avec un verre à la main. Après ce confinement inédit qui a chamboulé nos vies pendant plusieurs mois, de nombreux vapoteurs souhaitent allier plaisir d’un bar à celui de leur passion pour la vape. Nous avons l’endroit idéal pour vous permettre d’allier ces deux envies.

En effet, il existe en France des vapobars. Ces bars d’un nouveau genre invitent à utiliser leurs ecigarettes tout en dégustant un cocktail ou toute autre boisson de votre choix. Avec eux, vous pourrez passer du bon temps entre amis vapoteurs autour d’un verre, tout en découvrant de nouveaux eliquides ou encore les derniers kits du moment. Ces vapobars sont nouveaux et sont entrés tout droit dans le coeur des vapoteurs.


Pour découvrir ce concept, voici quelques adresses de vapobars célèbres dans l’hexagone :    

  • Vapobar Lyon Confluence : 21 Quai Antoine Riboud , 69002 Lyon
  • Vapobar Arcachon : 5 Cours Lamarque de Plaisance, 33120 Arcachon
  • Vapobar Olivet : 28 Rue du Languedoc, 45160 Olivet


*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Vapéro, se divertir entre vapoteurs*

Où sortir pour vapoter après le déconfinement ?

De nos jours, les boutiques de vape ne cessent de fleurir un peu partout dans le paysage urbain. Ces magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques vous font découvrir toutes les nouveautés du moment par l’intermédiaire d’une équipe professionnelle. Mais ces boutiques ne sont pas de simples commerces. Elles ont la volonté de participer durablement à l’entretien de la communauté des vapoteurs.

Pour ce faire, elles ne manquent pas d’originalité pour rassembler dans leurs locaux les vapoteurs fidèles à leur enseigne. Parmi ces événements, on trouve des vapéros. Comme leur nom l’indique, ces événements permettent aux vapoteurs passionnés de se retrouver entre eux pour discuter de vape, avec leur cigarette électronique à la main, tout en dégustant quelques mignardises et en buvant une boisson prévue pour l’occasion. Ce concept de vapéro est devenu la norme pour de nombreuses boutiques de vape. En chaque quartier, que vous viviez à Paris, Bordeaux ou encore Lyon, se trouve une boutique de vape qui vous proposera un vapéro.

Ce type d’événement est souvent mis en avant sur les réseaux sociaux. Il est facile de savoir quelle boutique souhaite organiser son propre vapéro. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la boutique de vape la plus proche si vous tenez à participer à l’un d’entre eux.


*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


La terrasse d’un café*

Pour oublier les tracas du confinement, rien de tel qu’un bon verre sur la terrasse d’un café, tout en profitant du soleil qui commence à illuminer nos journées. La preuve en est. Dès le déconfinement annoncé, les terrasses des bars et cafés ont été pris d’assaut. Il faut dire qu’il y a bien des avantages à dorer au soleil sur la terrasse d’un café.

Sur ces terrasses, il est tout à fait possible de vapoter tout en dégustant sa bière, sa boisson gazeuse ou encore son cocktail. C’est bien là tout l’intérêt. Il s’agit certes d’une sortie courte dans le temps, mais elle permet de vapoter ailleurs que chez soi, tout en pouvant déguster le meilleur de ses eliquides. Alors rendez-vous sur la terrasse du bar d’à côté de chez vous.


*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Patrimoine, visiter et vapoter

Où sortir pour vapoter après le déconfinement ?

Le déconfinement est tombé au tout début de l’été. Et l’été est synonyme de vacances. Étant donné le climat actuel, il est fortement déconseillé de partir à l’étranger, certains pays ayant encore fermé leurs frontières. Cette année, l’heure est aux vacances franco-françaises. Profitez-en pour découvrir le merveilleux patrimoine historique et naturel qui constitue la beauté de notre pays.

Et qui dit visites, ne dit pas forcément abstinence de vape. Vous pouvez découvrir la beauté d’un village du Poitou ou encore la magnificence de la ville de Lyon tout en continuant à vapoter. Utiliser sa cigarette électronique dans la rue n’est pas interdit. Mais prenez garde, lors de visites de monuments tels un musée, l’ecigarette vous sera interdite, d’autant que le port du masque sera obligatoire. Alors n’hésitez plus. Partez à la découverte du patrimoine français tout en perpétuant votre sevrage tabagique par la vape.


Plages, soleil et vape

Où sortir pour vapoter après le déconfinement ?

L’été est aussi l’occasion de profiter des nombreuses plages que proposent les côtes françaises. Bronzer sur le sable chaud ou piquer une tête dans la mer est la définition même des vacances estivales. Plage et cigarette électronique ne sont pas forcément incompatibles. Et pour cause, certaines plages françaises autorisent le vapotage sur leurs sables. Seules 60 d’entre elles, dont 2 à La Rochelle et 3 à Marseille, ont interdit l’utilisation de l’ecig. Alors une fois arrivé sur votre plage de prédilection, renseignez-vous avant de sortir votre compagnon à vapeur de votre sac.


Festivals, quand la musique est vape

Où sortir pour vapoter après le déconfinement ?

Pendant l’épisode du confinement, les événements de l’été voyaient leur avenir incertain. Il en allait de même pour les festivals, qu’ils soient en plein air ou non. Finalement, si certains ont préféré annuler tout simplement leurs prestations pour cette année comme le célèbre festival des Vieilles Charrues, d’autres ont repoussé quelque peu leurs dates d’organisation mais ont tenu à sauvegarder leur organisation. Le festival n’est donc pas mort cette année. Cet été, certains festivals en plein air vont fleurir un peu partout en France. Et qui dit plein air, dit forcément liberté de vapoter. Écoutez ou regardez les meilleurs artistes du moment tout en vapotant en assistant à l’un de ces festivals qui auront bien lieu cet été :


Festivals de musique

  • Le festival radio France Occitanie de Montpellier les 18 et 19 juillet
  • Le Mas des Escaravatiers à Puget-sur-Argent du 3 au 29 août
  • Les nuits du Périgord noir du 6 au 10 août
  • Acontraluz à Marseille du 4 au 5 septembre
  • Festival Cosmo Jazz à Chamonix du 16 au 22 août
  • Festival du cinéma en plein air de La Villette du 22 juillet au 23 août
  • Essonne en scène au domaine départemental de Chamarande du 4 au 6 septembre


Festivals de théâtre

  • Festival de Ramatuelle à Saint-Tropez du 28 juillet au 10 août
  • Festival du Nombril du monde à Pougne-Hérisson du 14 au 15 août


Cinémas en plein air

Les festivals ne sont pas les seuls grands événements de l’été qui donnent libre cours à la vape. Cette année, les cinémas en plein air ont le vent en poupe. Le plus célèbre d’entre eux est sans aucun doute le cinéma de La Villette en Île-de-France. Grâce à eux, profitez d’un classique du cinéma ou d’une nouveauté du moment à même la pelouse, sur une nappe de pique-nique ou sur une chaise pliante avec votre cigarette électronique en main. C’est toute la magie de ces cinémas d’un nouveau genre. Mais attention, évitez de faire de trop gros nuages qui risqueraient de gêner vos voisins.


Vous êtes désormais prêts à sortir cet été tout en vapotant pour décompresser après le confinement !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte