Chargement...

Vapexpo Paris : les raisons de son annulation

Vapexpo Paris : les raisons de son annulation

Les vapoteurs attendaient impatiemment le mois d’octobre pour se rendre au Vapexpo Paris 2020. Malheureusement, à l’instar de l’édition de mars l’événement a une nouvelle fois été annulé compte tenu de la situation sanitaire en France et dans le monde. Vapoter vous en dit plus sur les raisons de cette annulation et sur l’avenir du salon préféré des vapoteurs ! 


Au sommaire :

  1. Le Vapexpo Paris annulé
  2. Quelles sont les raisons de cette annulation ?
  3. Quel avenir pour le salon de vape ?


Le Vapexpo Paris annulé


La nouvelle est finalement tombée : le Vapexpo Paris 2020 ne pourra avoir lieu. En mars déjà l’édition régionale qui devait se dérouler à Nice avait dû être annulée, l’épidémie de coronavirus s’étant amplifiée et des milliers de personnes étant confinées. Aujourd’hui, si la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous, les mesures de confinement se sont largement assouplies laissant penser que le Vapexpo Paris aurait pu finalement avoir lieu comme prévu.

Pourtant, de nombreux doutes et craintes subsistaient et Patrick Bédué ainsi que son équipe n’ont eu d’autre choix que de reporter cette édition tant attendue. Les rassemblements restent encore très limités et un événement tel que le Vapexpo laissait présager de nombreuses contraintes afin d’assurer la sécurité de tout un chacun. 


Quelles sont les raisons de cette annulation ?


Crise sanitaire oblige, de nombreux événements, festivals et autres rendez-vous ont été annulés ou reportés. Le Vapexpo ne fait donc pas exception et a dû se résigner à abandonner cette édition du mois d’octobre. Car si la crise sanitaire du Covid-19 a nettement reculé sur le territoire, elle reste tout de même bien présente. Un salon d’une telle ampleur aurait nécessité une organisation très particulière afin de respecter les distances et les gestes barrières. Les organisateurs avaient bien entendu anticipé ce fait et avaient annoncé une édition “différente” mais après avoir sondé les exposants, il ne semblait pas raisonnable de poursuivre cette édition du Vapexpo.

Un question reste alors, qu’adviendra-t-il du salon Vapexpo ?


Quel avenir pour le salon de vape ?


Comme tout événement, l’organisation et la préparation d’un Vapexpo engendre de nombreux frais et l’impact économique de ces deux annulations consécutives pourraient mettre à mal l’avenir du salon de la vape. Si la plupart des exposants et des visiteurs assurent qu’ils seront présents pour les prochaines années et soutiennent l’événement, ils seront sans doute moins nombreux que les éditions précédentes. En tant que Président du Vapexpo France, Patrick Bédué a d’ores et déjà donné rendez-vous à tous les vapoteurs en mars 2021 à Lille. Si l’épidémie est endiguée, le salon pourra se dérouler comme à l'accoutumée dans une ambiance conviviale et décontractée et les vapoteurs pourront retrouver leurs fabricants et liquidiers favoris !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte