Chargement...

Test du kit Q16 Pro de Justfog

Test du kit Q16 Pro de Justfog

Justfog est célèbre pour ses cigarettes électroniques toujours plus innovantes. Simplicité et accessibilité sont véritablement les maîtres-mots de cette marque aux origines sud-coréennes. Avec son tout dernier kit, le Q16 Pro, Justfog continue sa course à la cigarette électronique simple mais puissante.


Justfog, la référence des kits simples mais puissants



Justfog est une société spécialisée dans la conception de cigarettes électroniques qui a vu le jour en Corée du Sud en 2009. A cette date, la cigarette électronique est uniquement connue sur le continent asiatique. Ce petit objet rempli d’électronique est né de l’imagination d’un homme, Hon Lik, un ancien pharmacien chinois qui voulait trouver un moyen efficace pour mettre un terme rapidement à sa consommation de tabac. Si l’e-cigarette laissait planer un nuage de questionnements, l’apparition de marques comme Justfog a permi d’implanter de façon durable le produit. A tel point que la réussite de Justfog lui a très rapidement permi de s’exporter en Europe. C’est par la voie de Justfog et d’autres marques du même type que la cigarette électronique est devenue populaire aux yeux de nombreux curieux. En somme, Justfog fait partie des anciens de la vape.


Un an seulement après sa création, elle s’est imposée comme un véritable leader du marché. Et pour cause, en 2010, elle commence à s’implanter en Europe et peut désormais se vanter d’être présente dans plus de cinquante pays à travers le monde. C’est par ce contexte historique et économique spécifique que Justfog est aujourd’hui devenue une véritable institution de la vape dans l’hexagone.


Le Q16 Pro, le dernier kit de Justfog

Test du kit Q16 Pro de Justfog

Le kit Q16 Pro est le petit nouveau estampillé Justfog. Et cette dernière cigarette électronique s’inscrit directement dans la ligne de conduite de la marque depuis son apparition.


Le kit Q16 Pro propose un design particulièrement sobre mais d’une élégance véritable. D’une couleur unie, il est proposée en quatre coloris différents pour satisfaire les goûts d’une majorité de vapoteurs. De plus, il est particulièrement agréable à prendre en main. Avec l’une de ses faces latérales arrondie destinée à se citée dans la paume de la main, il est parfaitement ergonomique. Il présente des dimensions de 130.4 x 25.2 x 16.5 mm ce qui le rend réellement compact. Il sera donc facile de le transporter vers toutes les destinations de votre choix.


Un kit d’abord destiné aux primo-vapoteurs


Le kit Q16 Pro se tourne d’abord vers un certain type de vapoteur : les débutants. Compact et sobre, il est aussi suffisamment performant pour faire découvrir la vape aux primo-vapoteurs.


Une autonomie suffisante

Test du kit Q16 Pro de Justfog

Le kit Q16 Pro dispose d’une batterie intégrée en Li-ion de 900 mAh. Avec elle, vous pourrez obtenir une autonomie suffisante pour vapoter durant toute une journée. En plus de cela, il peut développer jusqu’à 4.4V de tension pour une vape agréable.


Une vape qui correspond à tous les goûts des vapoteurs


Le kit Q16 Pro a l’avantage de proposer un mode de fonctionnement capable de réguler la vape aux goûts de tous les vapoteurs qui l’utilisent. Un vapoteur débutant peut très vite découvrir le type de vape qui lui correspond, pour ce faire, il lui faut une cigarette électronique capable de proposer des modes de fonctionnement simples mais efficaces pour ajuster la vape. Ainsi, le Q16 Pro propose quatre niveaux de tension différents qu’il sera possible de sélectionner à l’aide d’un bouton de gestion situé à sa base.


Une simplicité d’utilisation réelle

Test du kit Q16 Pro de Justfog

Avec le Q16 Pro, il est facile de comprendre le niveau de tension qui a été sélectionné. Le kit dispose de quatre LEDs situées au-dessus du bouton de gestion qui permettent de visualiser aisément le niveau de tension saisi. Lorsqu’une seule LED est allumée, la tension est de 3.5V. Quand deux LEDs s’illuminent, la tension est de 3.8V. Avec trois LEDs, elle est cette fois-ci de 4.1V. Et lorsque les quatre LEDs sont allumées, la tension est de 4.4V.


De plus, le kit Q16 Pro ne dispose pas uniquement de LEDs pour matérialiser la tension produite, son bouton fire qui permet de déclencher la vaporisation dispose également d’une LED qui indique le niveau de batterie restant. Lorsqu’elle est blanche, le niveau de batterie se situe entre 100 et 65%. Lorsqu’elle est bleue, il reste entre 65 et 30% de batterie. Et enfin, lorsqu’elle devient rouge, le niveau de batterie se situe en dessous des 30%, il sera donc nécessaire de la recharger rapidement. Au moment où le kit Q16 Pro est branché à l’aide de son câble micro-USB, il vous permet également de visualiser le niveau de charge de la batterie grâce à cette même LED.


L’atomiseur Q16 Pro

Test du kit Q16 Pro de Justfog

Sa box de 900 mAh est associée à l’atomiseur Q16 Pro. D’une dimension de 16 x 60 mm, il propose une capacité de 1.9 ml de e-liquide. Avec ses coloris assortis à la box, ils s’associent parfaitement pour former ce kit agréable et d’une simplicité limpide. Entièrement conçu en aluminium anodisé, l’atomiseur Q16 Pro dispose véritablement d’une qualité à la mesure de sa box pour former l’un des meilleurs kits pour débutants du marché.


Des résistances interchangeables


Pour offrir une vape suffisamment puissante, à la hauteur de ses performances, l’atomiseur Q16 Pro s’utilise avec les résistances Justfog de 1.2 ohm ou 1.6 ohm en Ni-Cr avec du coton 100% biologique. Il sera très simple de les installer en dévissant son réservoir pour avoir accès à la résistance située à la base de l’atomiseur.


Le remplissage du Q16 Pro

Test du kit Q16 Pro de Justfog

Pour remplir le réservoir du Q16 Pro, rien de plus simple. Il vous suffit de dévisser son top cap pour avoir accès à son trou de remplissage central. Ainsi, vous pourrez insérer délicatement par le haut l’e-liquide. Grâce à ce système, vous éviterez les fuites indésirables.


Notre avis sur le kit Q16 Pro de Justfog


Le kit Q16 Pro est réellement le kit ultime pour vapoteurs débutants. Sa construction fine et sa compacité qui le rend facilement transportable en font un kit idéal pour la personne qui souhaite débuter dans l’univers de la vape. Simple à utiliser, il est aussi performant. Pour preuve, il propose des choix de tensions tout à fait corrects. En somme, le kit Q16 Pro de Justfog est abordable, simple et performant, une devise qui devrait attirer plus d’un vapoteur.



En savoir plus :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte