Chargement...

Qu’est-ce que le stealth vape ou vapotage discret ?

Qu’est-ce que le stealth vape ou vapotage discret ?

Sur quoi repose la célébrité de la cigarette électronique ? Sa production de vapeur bien sûr. Pourtant, il peut arriver que dans certaines situations la vapeur ne soit pas la bienvenue. Mais alors une question se pose. Est-il possible de vapoter sans produire de vapeur ou tout simplement discrètement ? Ce phénomène a d’abord un nom : le stealth vape. Nous sommes là pour vous éclairer sur cette tendance qui peut être bien utile, et cela que l’on soit vapoteur débutant ou expérimenté. 


Au sommaire :


Qu'est-ce que le stealth vape ?


Mais alors, qu’est-ce que le stealth vape réellement ? Ce mot anglais a de quoi effrayer les plus francophiles. Pourtant, il peut devenir leur meilleur ami à certains moments de la vie quotidienne. Dans sa version française, le mot “stealth” peut se traduire par “furtive”. La traduction vient nous éclairer. La vape furtive consiste en fait à produire le moins de vapeur possible lorsque l’on vape, de manière à ne pas attirer l’attention. Il s'oppose ainsi au vape tricks.


Quand utiliser le stealth vape ?


La tendance va vers des cigarettes électroniques de plus en plus puissantes et performantes. Avec elles, vous vous assurez de produire une vapeur intense et dense. Mais à certains moments de la vie, il est plutôt recommandé de se faire discret


En premier lieu, l’utilisation du stealth vape repose sur une règle de courtoisie. En effet, lorsque vous vous trouvez sur la terrasse d’un restaurant ou un quelconque lieu public, il est coutumier de ne pas gêner les riverains de sa présence. Le respect fait partie du vocabulaire du vapoteur. Sur la terrasse d’un café, un client voisin n’est pas obligé, et ne souhaite pas forcément, être attaqué par un nuage de vapeur, aussi agréable que soit son odeur. Produire le moins de vapeur possible devient alors primordial. 


Qu’est-ce que le stealth vape ou vapotage discret ?


En plus de cela, cette technique de vape offre une image positive à la cigarette électronique. La mauvaise presse des problèmes techniques qui visaient les e-cigarettes commence à s’estomper. Malgré tout, elle demeure encore présente. Pour aider à sa mise à bas, il est préférable de la faire accepter au plus grand nombre. Et le stealth vape apporte forcément sa pierre à l’édifice.


Produire le moins de vapeur possible peut également éviter de transformer une pièce en sauna après plusieurs heures de vape. Vous êtes assis confortablement dans votre canapé devant votre film préféré, et vous vapez durant toute la durée du film. Vapoter c’est bien, mais pouvoir continuer à visualiser sa télévision jusqu’à la fin du film, c’est mieux. Le stealth vape peut s’avérer bien utile.


Technique : comment faire pour vapoter discrètement ?


En de nombreuses occasions, le stealth vape devient primordial pour continuer à vapoter tranquillement. Pour ce faire, il existe une technique simple qui permet de minimiser au maximum la production de vapeur au moment de l’expiration. Il suffit d’aspirer la vapeur, la conserver dans les poumons quelques secondes pour ensuite la rejeter. En fait, il existe une règle simple : plus la vapeur est conservée longtemps dans les poumons avant d’être rejetée, plus sa densité sera minimisée. 


Quelle cigarette électronique utiliser pour faire du stealth vape ?


La technique du stealth vape sera plus simple à appliquer avec du matériel au tirage serré plutôt qu’aérien. Effectivement, les cigarettes électroniques MTL disposeront d’un tirage dit « cigarette » proposant déjà une vape discrète à l’inverse du subohm destiné à une vape plaisir qui produira beaucoup de vapeur.

Pour vous aider, nous avons fait pour vous une sélection de 5 cigarettes électroniques qui pourront vous aider à vous rendre invisible.


  1. Kit Penguin SE AtoPack 8.8ml Joyetech

    Le futur, aujourd'hui avec l' Atopack Penguin SE, nouvelle généraion . Joyetech AtoPack Penguin SE Que vous soyez débutant  ou expert  dans la vape, tout le monde à besoin, ou envie, d'un matériel simple d'utilisation et nomade. Cette box Penguin SE de Joyetech dispose surtout d'une batterie de 2000mAh  qui vous permettra d'avoir accès à une vape autonome et particulièrement facile d'accès. Sa batterie peut se recharger en mode passthrough  et ainsi vous permettre de vape tout en la

    Intégrée - 2000 mAh - 2 ml, 8,8 ml

  2. Kit Exceed Grip Joyetech

    Découvrez le nouveau kit Exceed Grip  de la marque Joyetech  !  Kit Exceed Grip : un kit ultra-compact Joyetech  nous dévoile aujourd'hui un kit pod tout petit et léger qui tient parfaitement dans le creux de la main. En effet, ce n'est pas avec ses 74 x 40 x 21 mm que le  kit Exceed Grip prendra de la place, ni du haut de ses 74 g. ! Parfaitement conçu pour être transportable facilement, il pourra vous accompagner dans tous vos déplacements. Un kit pod bien pensé Le  kit Exceed Grip  se dote d'une

    Intégrée - 1000 mAh - 3,5 ml, 4,5 ml

  3. Kit Drag X Pod Voopoo

    Voopoo nous présente son nouveau kit à accu qui va faire parler de lui, le kit Drag X ! Un kit polyvalent qui va vous suivre partout Le kit Drag X est un kit polyvalent s'utilisant avec un  accu 18650  (non fourni) qui présente des dimensions de 95  x 32.5 x 28mm avec une ergonomie qui permettra le tenir parfaitement en main. Son design permet d'avoir un kit qui ne fait qu'un entre l'atomiseur et le mod ce qui lui confère un look moderne , de plus son r evêtement ultra-qualitatif imite à la perfection un effet cuir qui du

    1 accu - 18650 (non fourni) - 80W - 4,5 ml - Ø 28 mm

  4. Kit Nord 2 Smok

    Smok  revient avec une seconde version du Kit Nord !  Kit Nord 2 : une version mise à jour du Nord Le kit Nord premier du nom est un réel succès et Smok  continue sur sa lancée avec une nouvelle version de cet incontournable : le  kit Nord 2 . Concrètement le Nord 2 reprend le même design que son grand frère avec quelques millimètres de plus tout de même puisqu'il dispose de dimensions de 95 x 30,5 x 20 mm pour un poids de 79 g. seulement. Coloré et très design, il se glissera facilement dans un

    Intégrée - 1500 mAh - 40W - 4,5 ml

  5. Kit Drop Suorin

    Kit Drop 2ml, par Suorin. Découvrez la plus utile de toutes les gouttes ! Le kit Drop de Suorin va vite vous surprendre. Sous ses airs simples se cache une e-cigarette très complète. Les lignes épurées à l’extrême ne laissent pas de place au doute : il n'y a pas de bouton Fire. La batterie de la Drop de Suorin ne se déclenchera qu'avec votre aspiration. Ceci limitera donc fortement les autofires déclenchés par une poche un peu trop serrée... La batterie Drop dispose d'une autonomie de 310mAh. Les cartouches Drop Suorin ont une contenance de 2ml et sont toutes équipées d'une résistance de 1,2

    Intégrée - 300 mAh - 13W - 2 ml


En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte