Chargement...

Un nouveau sommet de la Vape à Paris

Un nouveau sommet de la Vape à Paris


L’association Sovape organise à Paris un nouveau sommet de la vape. Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique est considérée comme le meilleur moyen d’arriver à ses fins. L’agence nationale de santé publique est la première à le reconnaître. Aujourd’hui, plus de 3 millions d’individus sont concernés. Le sommet de la vape se tourne vers ces vapoteurs invétérés mais aussi vers ces fumeurs qui souhaitent mettre un terme avec leur consommation de tabac.



La vape comme alternative au tabac


Sovape est une association qui souhaite développer, défendre et promouvoir une culture de réduction des risques et des dommages associés aux usages de produits fumés en général et du tabagisme en particulier. C’est donc tout naturellement qu’elle met en valeur le monde de la vape.


Un nouveau sommet de la Vape à Paris


Nous le savons, une cinquantaine de produits néfastes à la santé, reconnus comme cancérigènes, composent une cigarette classique. A la différence de cette dernière, une cigarette électronique n’a pas besoin de combustion pour faire de la vapeur, ce qui élimine la présence de ces produits pernicieux. 

Avec la cigarette électronique, il est possible d’arrêter progressivement de fumer pour un effet plus durable. De nombreuses caractéristiques se rapprochent de celles d’une cigarette classique, ce qui permet de la remplacer rapidement pour un effet novateur sur la santé. Par exemple, le fait de produire de la vapeur grâce à un contact avec les lèves et un tirage efficace permet de remplacer rapidement la cigarette par sa consoeur électronique. Son large panel de produits proposés par les plateformes spécialisées comme Vapoter.fr est un avantage. Avec elle, vous serez toujours en quête de nouveautés surprenantes, mettant une sorte de piquant dans votre quotidien. En chaque type de fumeur correspond un équipement particulier dans la vape. Il est donc facile de trouver le matériel adéquat pour arrêter de fumer.


Les éditions précédentes du Sommet de la Vape


Dans cet objectif de mettre fin à la consommation de tabac des fumeurs, le tabacologue Jacques Le Houezec, associé au pneumologue Bertrand Dautzenberg et au Pr Didier Jayle, ont eu l’idée de créer un sommet de la vape en 2016. Son succès est tel que de nombreux experts internationaux ont pu se réunir en ce même lieu. En plus de cela, un Groupe de Travail Vapotage au Ministère de la Santé a été créé suite à ce sommet pour perpétuer le dialogue initié sur la question de la vape. Fort de cette performance, le sommet de la vape s’est vu renouvelé l’année suivante. Mais l’abandon du Groupe de Travail Vapotage a conduit à la suspension du sommet pour l’année 2018.


Le sommet de la vape n’est pas le seul à promouvoir l’arrêt complet de la cigarette classique. Les initiatives dans cette perspective sont nombreuses. Par exemple, le mois sans tabac, l’augmentation des prix des paquets de cigarettes, le remboursement intégral des substituts de nicotines et les événements liés à la vape comme la Vapexpo, s’inscrivent directement dans cette logique souhaitée par Sovape. L’année 2018 n’est donc pas restée sans événements dans ce sens.


Les objectifs de l’édition 2019 du sommet de la vape


Mais en 2019, le sommet de la vape fait son grand retour. Il aura lieu le 14 octobre prochain à Paris. Lors de ce sommet, il sera possible de dialoguer sur de nombreux sujets proposés par ses organisateurs. Parmi eux, on compte la perception des risques individuels et collectifs liés à la vape, et l’opportunité de développement de la cigarette électronique pour les fumeurs et pour la santé publique.


Ces sujets ont de quoi étonner. Et pour cause, ils poussent en partie à s’interroger sur les effets négatifs que peut présenter la cigarette électronique. Cependant, ils invitent les scientifiques, les acteurs de la santé, les représentants des usagers, les chercheurs et les acteurs de l’industrie de l’e-cigarette à dialoguer sur des questions importantes de la vape. En somme, en un événement, les meilleurs experts du domaine se rassemblent pour développer et mettre en avant la cigarette électronique.


Par ce sommet, Sovape a l’intention de recréer les conditions d’un dialogue positif et cultiver un rapprochement pragmatique sur la place du vapotage en France, comme elle avait pu le faire avec les éditions précédentes. Au total, 250 personnes pourront y assister. L’événement se déroulera en français et en anglais, avec des traductions simultanées, pour permettre à tous de participer. Le programme complet et détaillé du déroulement de ce sommet de la vape 2019 sera dévoilé par Sovape avant le début de l’été prochain. Vapoter.fr vous dévoilera donc les prochaines informations liées à ce sommet dès que possible.



Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte