Chargement...

Vapoter.fr soutient la journée mondiale sans tabac

Journée Mondiale Sans Tabac


Le tabac reste encore présent dans le paysage français. Un chiffre permet de comprendre facilement l’étendue de ce que l’on peut facilement appeler un fléau : 16 millions. Il correspond au nombre de Français fumeurs. Pourtant, la majorité d’entre eux est bien consciente des nombreux dangers du tabac.

Arrêter de fumer est un cap à réellement passer. Pour ce faire, il existe un moment dans l’année où plus que jamais, l'anti-tabagisme est dans les esprits.


Au sommaire : 


La journée mondiale sans tabac


Une journée cruciale pour lutter contre le tabagisme


Nous sommes en 1988 lorsque l’Organisation mondiale de la santé, ou dans sa version abrégée OMS, créé une journée mondiale sans tabac. Son but ? Sensibiliser le monde aux effets nocifs et mortels de la cigarette sur la santé. Par cette campagne, l’organisation souhaite encourager un nombre croissant de fumeurs à diminuer ou arrêter leur consommation de tabac.

Si cette journée était d’abord exceptionnelle, elle fut rapidement fixée au 31 mai pour être renouvelée chaque année. Et pour cause, selon l’organisation, sur 650 millions de fumeurs à travers le monde, 5 millions meurent chaque année à cause de problèmes de santé liés au tabagisme. Cette journée sans tabac est donc cruciale pour sensibiliser un maximum de consommateurs et réussir à mettre un terme à cette addiction néfaste.


Le tabac et la santé pulmonaire


L’année 2019 ne fait pas exception. Chaque journée mondiale sans tabac se concentre sur un thème particulier. Pour ce 31 mai, ce sera “le tabac et la santé pulmonaire”.

Le tabac a réellement des effets négatifs sur la santé pulmonaire des fumeurs. Il est à l’origine de nombreuses maladies graves et qui peuvent être mortelles. Parmi elles, la première qui nous vient en tête est naturellement le cancer du poumon. La fumée du tabac laisse s’échapper de nombreuses particules négatives pour la santé. Cette dernière peut effectivement engendrer un cancer des poumons. Elle est même responsable des deux tiers des décès liés à ce cancer.

Mais le cancer n’est pas la seule maladie que peut engendrer le tabac. Il est la première cause de broncho pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Cette maladie entraîne un amas de mucus rempli de pus dans les poumons. Elle est la cause de toux douloureuses et de graves difficultés respiratoires. Le BPCO est mal connu des Français alors qu’il peut être diagnostiqué simplement. Ce nouveau thème de la journée mondiale sans tabac permettra de le mettre en avant et le dévoiler davantage aux Français. Le tabac aggrave aussi l’asthme et la tuberculose.


Pourquoi passer à la cigarette électronique


Bien entendu, Vapoter.fr soutient avec conviction la journée mondiale sans tabac.

La cigarette électronique est un réel moyen pour arrêter de fumer. Sa mauvaise presse s’efface peu à peu. Effectivement, les très sérieuses Boston University School of Public Health et le Collège royal de médecine ont publié respectivement en 2015 et 2016 leurs propres études sur la vape. Elles en ont conclu que la cigarette électronique est 95% moins nocive que le tabac. Alors pourquoi hésiter ? Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique est une manière progressive et sûre de mettre fin à sa consommation de tabac.

Une cinquantaine de substances de la cigarette classique est reconnue cancérigène. Mais dans une cigarette électronique, l’absence de combustion efface automatiquement la présence de substances dangereuses telles que le goudron et les métaux lourds, comme le plomb et le mercure.

Contrairement à la brutalité d’un patch par exemple, la cigarette électronique fait dans la douceur. La nicotine peut être dosée selon les besoins du vapoteur pour éviter ce manque tant redouté. Avec la cigarette électronique, fini l’irritabilité, le stress ou la prise de poids.  En plus de cela, elle permet de reproduire ce geste automatique de mise en bouche chère à un fumeur. Vaper c’est aussi ne jamais se lasser. Grâce à ses nombreux arômes, il est possible d’apporter des goûts en bouche divers qui correspondent à vos envies.

Enfin, le dernier avantage de la cigarette électronique, et non des moindres, est d’ordre économique. Ces dernières années, les taxes sur la vente de tabac ne cessent d’augmenter. Utiliser une cigarette électronique sera forcément avantageux pour vous en utilisant des produits moins chers, adaptés et qui peuvent durer plus longtemps.

Parmi ces produits, Vapoter.fr vous en présente un qui sera parfait pour débuter dans le monde de la vape et en finir définitivement avec le tabac.


Des packs pour débuter dans la cigarette électronique


Pour bien commencer avec une cigarette électronique, Vapoter.fr vous propose différents packs adaptés à votre consommation. Que vous soyez des fumeurs occasionnels, modérés ou réguliers, il existe un pack qui correspond parfaitement à votre consommation de cigarettes. Chacun est constitué d’un kit complet, d’un câble USB pour le recharger, d’une carte de garantie, d’un manuel d’utilisation et d’un e-liquide de 10 ml que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts.

Un fumeur occasionnel ne fume pas plus d’une cigarette par jour. Sa consommation est faible mais existante. Nous vous proposons des kits compacts, légers et simples d’utilisation pour vous permettre de débuter facilement dans la vape.

Un fumeur modéré consomme quant à lui entre une et 10 cigarettes par jour. Pour remplacer sa cigarette par une cigarette électronique, des packs composés d’un kit pratique, simple et disposant d’une autonomie suffisamment élevée pour vous suivre toute une journée sont proposés par Vapoter.fr.

Enfin, un fumeur régulier consomme plus de 10 cigarettes par jour. Pour lui, des packs contenant des kits puissants et autonomes seront parfaits pour mettre fin à sa consommation de tabac.


En bref, il va de soit que Vapoter.fr soutient la journée mondiale sans tabac. Pour ce faire, il propose une alternative simple, efficace, beaucoup plus saine pour votre santé et aux arômes divers : la cigarette électronique. Ce jour particulier de l’année est l’occasion de se diriger vers ce dispositif qui permet de tourner définitivement le dos à ce produit nocif à votre bien-être qu’il est nécessaire de bannir. 


Quelques packs pour bien débuter :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte