Chargement...

Quelle différence entre une résistance 0,8 ohm et 1,8 ohm pour une cigarette électronique ?

Quelle différence entre une résistance 0,8 ohm et 1,8 ohm pour une cigarette électronique ?

Quelles sont les résistances adaptées à mon atomiseur de cigarette électronique ? La valeur change selon le matériel utilisé et le type de vape souhaité. Entre une vape en MTL ou DL, vous devez faire un choix de résistance. De plus, entre une box électronique, box méca ou subohm, les résistances seront différentes.

Sommaire

En quoi la valeur de résistance est-elle importante ?

Selon cette valeur, la restitution des saveurs, le volume et la température de la vapeur, l'intensité du hit, ne seront pas les mêmes. Cette valeur permet aussi de déterminer si vous pouvez l'utiliser avec des sels de nicotine ou non. De plus, le rendu des saveurs peut être plus ou moins important selon la résistance choisie.

Plus la résistance est basse, plus elle nécessite de puissance pour fonctionner, ainsi elle produira davantage de vapeur, consommera plus de liquide et procurera un hit plus intense. Au contraire, plus la valeur de la résistance sera élevée et plus il sera possible de vapoter des e-liquides fortement dosés en nicotine sur du matériel présentant une puissance moindre.

Peut-on faire du subohm avec une résistance en 1,8 ohm ?

Pour vapoter en subohm, il n'est pas possible d'utiliser une résistance en 1,8 ohm. Cette valeur de résistance est plutôt réservée à une vape serrée à basse puissance, qui mettra en avant les saveurs plutôt que la vapeur.

Nous vous conseillons de vous tourner vers des résistances proposant une valeur au-dessus de 1 ohm plutôt pour obtenir une vape qui offre un excellent rendu des saveurs mais une quantité de vapeur moindre. C'est d'ailleurs ce qui est conseillé aux débutant dans la vape, qui sont plutôt à la recherche de nicotine et de la sensation de tirage d'une cigarette plutôt qu'à des gros nuages de vapeur. 

Les résistances à plus d'1 ohm sont la plupart du temps utilisées avec des atomiseurs d'une contenance n'excédant pas 5 ml et dont le tirage est plutôt serré. C'est également la configuration adaptée au vapotage de liquide au sels de nicotine. 

Au contraire, aurais-je un tirage serré avec une résistance en 0,8 ohm ?

Le subohm par définition est l'utilisation de résistance de moins d'1 ohm. Par conséquent, avec une résistance en 0.8 ohm, ou même une résistance en 0.5 ohm, vous devrez vous tourner vers une vape aérienne et non pas un tirage serré.

Les résistances de moins d'1 ohm possèdent une puissance recommandée élevée, elles sont la plupart du temps compatibles avec des atomiseurs d'une large contenance allant jusqu'à 8 ml. Plus la puissance est élevée et la résistance est faible, plus le besoin en e-liquide est important. C'est pourquoi la vape en sub-ohm est souvent accompagnée d'un atomiseur à grande capacité. 

Quel PG/VG pour quelle résistance ?

Selon le type de vape que vous recherchez et donc la valeur de résistance, il faudra vous tourner vers des taux de PG/VG différents pour vos eliquides. 

Pour une résistance faible de moins de 0.8ohm, il est recommandé d'utiliser un taux de PG/VG faible en PG et donc plus élevé en VG. A l'inverse, pour une résistance haute de plus de 0.8ohm, il est recommandé de vaper un liquide avec un taux de PG/VG plus fort en PG qu'en VG. 

N'hésitez pas à vous rendre sur notre guide consacré à déterminer quel taux de PG/VG est fait pour vous.

Quelle puissance pour quelle résistance ?

Comme pour le PG/VG, la puissance de votre cigarette devra être ajustée selon le type de vape que vous recherchez. 

Chaque fabricant donne des plages de puissance recommandée pour chaque résistances. Ces informations sont bien souvent à retrouver sur la résistance elle-même, mais il se peut que non. Dans ce cas, nous vous donnons un ordre d'idée quant à la puissance à utiliser selon la résistance choisie. Par exemple, une résistance en 0,5 ohm aura une puissance recommandée aux alentours de 25W.

Valeur de la résistance                

Puissance recommandée             

Type de vape                   

PG/VG recommandé

0,15 - 0,3 ohm

20 - 100 W

DL

PG < VG

0,3 - 0,5 ohm

20 - 60 W

DL

PG < VG

0,5 - 1 ohm

20 - 35 W

DL - MTL

PG = VG

1 - 1,5 ohm

9 - 15 W

MTL

PG > VG

+1,5 ohm

-10 W

MTL

PG > VG



En clair, plus la valeur de la résistance sera élevée, plus la vape devra se faire à une moindre puissance et donc plutôt avec un tirage serré. À l'inverse, plus la valeur de la résistance sera faible, plus la vape sera puissante et privilégiera les gros nuages.