Chargement...

Est-ce que la nicotine fatigue ?

Est-ce que la nicotine fatigue ?

Cette substance est utilisée depuis longtemps mais savez-vous quels sont les effets de la nicotine sur le corps ? La nicotine a un effet énergisant. Si le sevrage tabagique peut entraîner de la fatigue, ce n'est pas à cause de la nicotine. Au contraire, c'est le manque de nicotine qui peut engendrer des insomnies et donc de la fatigue. Mais la vape est là pour réduire cet effet indésirable.

Sommaire

La fatigue, est-ce inévitable ?

Parmi les effets secondaires de l'arrêt du tabac, il y a les troubles du sommeil. L'organisme a du mal à combler ce manque et vous empêche d'avoir l'esprit suffisamment tranquille pour pouvoir dormir.

La fatigue est donc inévitable et a pour conséquence de diminuer la concentration de l'individu.

Ce manque de sommeil est réel mais n'est pas irréversible.

Comment y remédier ?

En général, cette perturbation met trois semaines à se résoudre. Les substituts nicotiniques, surtout l'e-cig, permettent de diminuer ses conséquences sur le corps et la vie des individus. En comblant une partie du manque de nicotine, la vape réussit à diminuer la possibilité d'avoir des insomnies. D'autant que la nicotine a un effet énergisant.

La vape est donc plus que jamais nécessaire pour obtenir une meilleure vie même s'il faut passer par ces étapes d'effets secondaires qui peuvent être douloureux. Les poumons et même la peau des anciens fumeurs iront bien mieux avec le temps !