Chargement...

Comment mettre à jour le firmware de sa cigarette électronique ?

Comment mettre à jour le firmware de sa cigarette électronique ?

Comme son nom l'indique, une e-cig électronique est un matériel électronique. Certaines sont équipé d'un firmware. Qu'est ce que le firmware ?  Comme de nombreux appareil, il faut parfois procéder à des mises à jour. Mais comment faire ? A-t-on besoin de logiciels ou de matériel spécial ? Et surtout, les mises à jour sont-elles obligatoires ? Vapoter vous explique tout juste ici.

Sommaire

Comment procéder aux mises à jour ?

Réaliser la mise à jour d'une e-cig est très simple. Il suffira de brancher votre modèle en USB à un ordinateur et de télécharger la mise à jour sur le site du fabricant concerné. Pour cela, vous n'avez donc pas besoin de retirer la batterie ou encore d'appuyer sur des boutons spécifiques. Un simple câble USB, un ordinateur et votre box pourra faire peau neuve !

Toutes les e-cig peuvent-elles être mises à jour ?

À priori on pourrait penser que puisqu'une e-cig est un appareil électronique, n'importe quel modèle devrait pouvoir être mis à jour. Et pourtant, sur certaines e-cig, ce ne sera pas possible.

Un mod méca en est l'exemple parfait. Dépourvu d'électronique, il s'agit pourtant bien d'une e-cig. Simplement, elle ne dispose pas des modes habituels comme le VW ou le contrôle de température. Il n'y a donc aucun moyen de mettre à jour un système non électronique ! De même, pour certains modèles, il n'y a tout bonnement pas d'intérêt à développer une mise à jour. 

Les pods par exemple sont très simples à utiliser, pas de fonction complexe, une autonomie correcte, un petit réservoir avec remplissage facile mais on ne retrouve pas de réglages compliqués. Parfois, certains sont même dépourvus de bouton afin de proposer une plus grande facilité d'utilisation ! Une mise à jour de ces modèles est presque impossible et n'aurait que très peu d'intérêt.