Chargement...

Est-il possible de Vapoter sans nicotine ?

Est-il possible de Vapoter sans nicotine ?

De nombreux fumeurs passent aujourd’hui à la cigarette électronique afin d’arrêter de fumer, et de diminuer leur dépendance à la nicotine.

Le gros avantage de passer à la cigarette électronique est de pouvoir gérer vous même le taux de nicotine contenu dans votre e-cigarette. Ainsi, il est tout à fait possible d'arrêter de fumer avec une e-cig.


Les E-liquides vendus en France sont vendus avec des dosages allant de 12 mg/l de nicotine, jusqu’à 0 mg/l de nicotine. Ainsi, il est très facile pour un vapoteur de réguler lui-même sa consommation de cigarette électronique. Si vous débutez dans la vape, nous vous conseillerons d’évaluer vos besoins en nicotine en testant un même e-liquide dosé en 3mg/l, 6mg/l et 12mg/l afin d’évaluer vous-même l’effet produit par la nicotine.

Il est donc tout à fait possible de supprimer complètement la nicotine contenue dans votre E-liquide de vaporisateur personnel. 

Le meilleur matériel pour vapoter sans nicotine.


Si vous souhaitez commencer à vapoter sans nicotine il y a différentes options disponibles sur le marché.

Les E-cigarettes pour débutants

Si vous souhaitez acheter votre premier matériel, nous vous conseillons de choisir un modèle tout en un et facile d’utilisation. Ces e-cigs sont constituées généralement, d’un atomiseur à remplir avec votre e-liquide sans nicotine, une batterie et un bouton poussoir qu’il faudra activer à chaque fois que vous souhaiterez vapoter.

Voici quelques kits que nous vous conseillons pour débuter dans la vape : le kit Ego AIO Eco Friendly de Joyetech, ou alors le nouveau Kit Amnis 2 de Eleaf.

Les E-cigarettes pour vapoteurs intermédiaires.

Dans votre quête d’arrêt de la nicotine, il existe des e-cigarettes plus avancées offrant plus de puissance, d’autonomie et de technologie. Ces Mods et boxs sont composés d’un mod avec ou sans accu intégré, d’un atomiseur interchangeable et bien souvent un écran lcd indiquant la puissance de votre box.
L’intérêt de ce type de matériel est de pouvoir régler soi-même la puissance de votre box et générer une vape plus ou moins dense en fonction de votre préférence.

Si vous souhaitez acheter un kit intermédiaire sur Vapoter, nous vous conseillons les très bons kits Istick Pico de chez Eleaf ou le kit Exceed Grip Plus de Joyetech.



En savoir plus :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte