Chargement...

Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Le e-liquide est une des éléments les plus importants de la vape surtout quand on essaye d'arrêter le tabac. On vous aide à comprendre si il est dangereux ou non et les précautions que vous pouvez prendre !

Sommaire

Est ce qu'un eliquide est dangereux ?

Le vapotage a largement était étudié depuis son apparition il y a maintenant une quinzaine d'année. On peut facilement dire que la cigarette électronique est largement moins nocif que le tabac.

D'après un rapport du Royal College of Physicians mandaté par l'état anglais, la vape serait 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle.

Mais même en prenant cela en compte en tant que vapoteurs, on peut toujours partir du constat qu'il sera toujours préférable de ne rien inhaler que ce soit pour un sevrage tabagique pour se débarrasser de sa dépendance ou non. Danger ou non, on peut également préférer faire valoir la réduction des risques liées à la vape.

Dans un premier temps, il sera important de savoir que plus votre e-liquide contiendra de goût ou d'arômes différents dans vos flacons plus vous avez de risque d'inhaler des substances différentes car plus complexes aromatiquement. Un grand mélange d'arômes différents qu'ils soient naturels ou synthétiques augmentent le risque de libérer dans la vape des éléments volatils pouvant être irritant ou des substances toxiques comme la création de diacétyle par exemple.

Vapoter un e-liquide très chargé en nicotine, permet également de limiter sa consommation globale. Le matériel destiné a ce type de e-liquide utilise des puissances basses limitant la diffusion de substances toxiques, créera peut de vape et limitera donc d'une manière globale votre consommation.

De la même manière et pour limiter le danger que pourrait présenter un e-liquide, il faudra éviter ceux en full glycérine végétale qui se vaporiseront plus rapidement car destinés à des boxs et réservoirs puissants. Plus votre puissance est forte, plus la température pourra monter en chaleur risquant de créer des substances diverses à partir des saveurs utilisées.

Il faudra donc privilégier des e-liquides en mono-arôme plutôt qu'un utilisant un recette complexe de saveurs dans vos flacons et privilégier taux de nicotine est le plus élevé possible.

Quel e-liquide choisir quand je débute ?

Quand on débute la cigarette électronique en arrêtant la cigarette classique, l'un des éléments les plus importants sera le e-liquide. En fonction de votre e- cigarette et de votre arôme, il faudra venir choisir celui qui vous correspondra le plus.

Le plus important dans un sevrage tabagique sera de prendre du plaisir afin de vous faciliter la démarche et de plus rapidement se débarrasser de votre dépendance. Pour se faire, il faudra absolument chercher le e-liquide qui vous plait le plus et qui vous permettra de vraiment prendre du plaisir quand vous l'utilisez.

Cette recherche peut prendre un peu de temps mais une fois trouvé, la transition vers la ecigarette sera une porte ouverte à l'arrêt du tabac.

De plus, quelque soit votre consommation de tabac, il sera préférable de partir sur un e-liquide disposant du plus haut taux de nicotine que vous pourrez tolérer. Il sera important de partir sur un taux compris entre 12mg et 18mg afin d'être sûr de ne pas avoir à ressentir de manque.

Qu'est ce qu'un e-liquide ?

Un e-liquide est l'élément qui vient se vaporiser lors de la chauffe de votre résistance et qui viendra diffuser les arômes que vous aurez choisi ainsi que la nicotine.

Il se compose de quatre éléments de base :

  • Le propylène glycol : Il s'agit de l'élément qui viendra rendre votre e-liquide fluide afin d'être compatible avec le maximum de réservoir. Il permet un bon transport des arômes et un création de vapeur faible. Sa vape pourra être légèrement sèche et aura un bon hit en bouche.
  • La glycérine végétale : Destiné à produire une grande production de vape, sa caractéristique principale sera d'être très visqueux. Il permet un vape ronde et gourmande grâce à un léger arôme sucré.
  • Les arômes Ils peuvent être soient naturels soient artificiels. C'est l'élément qui permettra d'amener du goût à votre e-liquide soit en mono-arôme, soit avec une recette complexe. Son taux est limitée à 20mg/ml en France.
  • La nicotine : Seul élément non-nécessaire si vous n'en avez pas l'utilité, il sera destiné à combler votre sensation de manque dans le cas d'un arrêt du tabac.

Autres questions fréquentes

L'arrêt de la cigarette classique en tant que fumeurs quand on commence la e- cigarette peut être une épreuve, et on souhaite toujours avoir de la batterie. On vous aide dans ce sens : peut on vapoter avec une cigarette électronique en charge

On se demande souvent si notre gouvernement fait des études de taxe sur la ecigarette. Si vous venez d'arrêter la cigarette traditionnelle, vous souhaitez surement en savoir plus : quelles sont les taxes sur la cigarette électronique
 

En tant que vapoteurs, la pratique du vapotage en vacances ou quand on est à l'étranger peut être essentielle surtout quand on vient de commencer et qu'on est encore qu'un jeune anciens fumeurs. Profiter de son e-liquide avec nicotine pour faire de la vapeur dans le pays dans lequel vous allez sera donc une question qu'il faudra se poser. On a fait les études et recherches pour vous :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte