Chargement...

Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Quels sont les e-liquides les moins dangereux ?

Les e-liquides contiennent-ils des substances dangereuses ? On vous aide à comprendre s'il est dangereux ou non et les précautions que vous pouvez prendre !

Sommaire

Est-ce qu'un eliquide est dangereux ?

Dans un premier temps, il sera important de savoir que plus votre e-liquide contiendra de saveurs ou d'arômes différents, plus vous avez de risques d'inhaler des substances différentes car plus complexes en termes d'arômes. Un grand mélange d'arômes différents, qu'ils soient naturels ou synthétiques, augmente le risque de libérer dans la vape des éléments volatils pouvant être irritants ou des substances toxiques. Comme le diacétyle, par exemple, qui peut provoquer des dommages pulmonaires s'il est inhalé après avoir été chauffé.

De la même manière et pour limiter le danger que pourrait présenter un e-liquide, il faudra éviter ceux en full glycérine végétale qui se vaporiseront plus rapidement car destinés à des boxs et réservoirs puissants. Plus votre puissance est forte, plus la température pourra monter, risquant de créer des substances diverses à partir des saveurs utilisées. Il faudra donc privilégier un e-liquide en mono-arôme plutôt qu'un liquide utilisant une recette complexe de saveurs.

Le vapotage a été largement étudié depuis son apparition il y a maintenant une quinzaine d'années. On peut facilement dire que la cigarette électronique est largement moins nocive que le tabac. D'après un rapport du Royal College of Physicians mandaté par l'État anglais, la vape serait même 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle.

Mais même en prenant cela en compte en tant que vapoteurs, on peut toujours partir du constat qu'il sera toujours préférable de ne rien inhaler que ce soit pour un sevrage tabagique pour se débarrasser de sa dépendance ou non. Danger ou non, on peut également préférer faire valoir la réduction des risques grâce à la vape.

Quel e-liquide choisir pour avoir la meilleure qualité ?

Ne cherchez plus ! Choisissez un fabricant de e liquide Français ! Effectivement, en étant situé en Europe, le fabricant français sera soumis aux règles de la TPD. A cela s'ajoute les obligations mises en places par l'Afnor (Association Française de NORmalisation). Un fabricant français a donc l'obligation de concevoir des produits hautement qualitatifs. Ils représentent les e-liquides les moins dangereux. Certains fabricants français vont encore plus loin en choisissant des arômes naturels par exemple. Voire issus de l'agriculture bio.

Quels sont les fabricants de e-liquide français ? Il en existe plusieurs comme VDLV, Pulp, Alfaliquid, Flavour power, Le Vapoteur Breton, Le French Liquid, etc.. chez qui vous pouvez vous procurez vos eliquides préférés les yeux fermés !


Pour faire simple, vapoter serait 95% moins nocif que la cigarette bien que le mieux reste de ne rien inhaler. Pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir des e-liquides de qualité, optez pour les fabricants français ou européens. Les marques étrangères à l'Europe offrent moins de garanties bien que contrôlées également pour pouvoir être en vente sur le continent.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte