Chargement...

Quels arômes existent-ils pour fabriquer son e-liquide ?

Quels arômes existent-ils pour fabriquer son e-liquide ?

Le DIY est devenu la norme dans le monde de la vape. Les vapoteurs sont nombreux à fabriquer leurs propres e-liquides pour utiliser quotidiennement leur cigarette électronique. Mais il existe de nombreuses propositions d'arômes ? Vapoter.fr vous explique.

Les fabricants composent des e-liquides qui ne vous conviennent pas ? Optez pour le DIY. Grâce à lui, vous pourrez élaborer votre propre recette d'e-liquide parmi de nombreux arômes. Entre le fruité, le gourmand, le classic ou le mentholé, vous saurez trouver celui qui vous convient. 

Sommaire

Comment faire son e-liquide ?

Le DIY est la contraction de "do it yourself". L'expression correspond à "faire soi-même". Une fois que l'on a compris sa signification exacte, il est facile de comprendre ce qu'est un e-liquide DIY. Il s'agit ainsi d'un liquide que les vapoteurs fabriquent eux-mêmes. Si vous débutez, nous vous conseillons de bien connaître vos goûts en matière d'arômes et de ratio PG / VG avant de réaliser vos recettes, dans ce cas, commencez par déterminer quel e-liquide vous convient. Si vous savez déjà, allons-y pour la cuisine !

Cette fabrication passe d'abord par une liste de matériels nécessaires. Commencez par vous munir d'une base nicotinée et d'un booster chargé en propylène glycol PG et glycérine végétale VG. Le dosage de nicotine doit convenir parfaitement aux besoins de chacun. Une fiole vide graduée et une seringue graduée vous seront également indispensables. N'oubliez pas également les additifs si besoin. Mais les éléments principaux qui justifient souvent le fait de passer au DIY sont bel et bien les arômes. Avec tout ce matériel vous pourrez créer vos propres recettes pour créer vos propres e-liquides selon votre convenance. 

Pour obtenir l'aspect idéal de votre liquide selon le type d'e-cig, assurez-vous d'avoir le dosage de PG et de glycérine végétale VG idéal. De plus, ajoutez le taux de nicotine nécessaire pour mettre fin à votre addiction. Et enfin ajoutez les arômes que vous souhaitez. Les combinaisons sont infinies selon vos goûts. La fonction d'une cigarette électronique est d'autant plus accentuée quand le vapoteur est capable de la faire convenir parfaitement à son goût. Ces saveurs proposent des liquides aux couleurs variées. Selon la préparation choisie, votre liquide aura un aspect particulier.

Puis-je utiliser n'importe quel type d'arôme ?

Il existe un nombre important d'arômes différents. D'abord, pour ceux qui n'arrivent pas à se détacher du goût d'une cigarette classique, vous pouvez opter pour les classics. Il existe également les fruités, les mentholés ou encore les gourmands. En chacun demeure des ressentis différents que le vapoteur doit choisir pour permettre à son liquide de respecter ses demandes. Ils ne doivent cependant par contenir de PG/VG pour mettre en avant les saveurs de chacun et choisir le dosage idéal. En cela, il est nécessaire de trouver le bon dosage avec une base de propylène glycol PG, et glycérine végétale. Avec ce dernier, vous obtiendrez une vapeur plus ou moins dense. Le tout est de faire le bon mélange dans votre flacon.

Pourquoi doit-on utiliser des arômes concentrés ?

Un concentré est un e-liquide qui a la particularité d'être un mélange tout fait d'arômes. Ces concentrés ont la particularité de ne pas contenir de propylène glycol et de glycérine végétale. C'est lui qui offre le goût souhaité au liquide. Les recettes de DIY sont nombreuses mais en chaque préparation le concentré est primordial. Dans un flacon de DIY, le concentré représente entre 5 et 20% de la totalité de la contenance. Sachez que plus il y aura de concentré dans votre DIY, plus les saveurs de votre e-liquide seront prononcées. Il appartient donc à chaque vapoteur de trouver le dosage idéal de concentré à insérer dans son DIY. 

Quels sont les arômes disponibles dans le monde de la vape ?

Un vapoteur, lorsqu'il entre dans le monde de la vape, a souvent peur de commencer dans le DIY. Pourtant, il suffit de trouver les bons dosages. Vous aurez alors toute la liberté pour fabriquer des liquides aux arômes toujours plus divers. Avec la base nicotinée, vous pourrez choisir le dosage de nicotine nécessaire. Ainsi, face aux fabricants qui ne conçoivent pas des e-liquides qui vous conviennent, vous trouverez forcément les arômes idéaux. Et pour cause, parmi les fruités vous aurez de la pomme, de la poire ou encore du raisin. Parmi les gourmands, vous pourrez opter pour une tarte au citron meringuée. Ou encore, parmi les mentholés, vous aurez de la menthe fraîche ou de la menthe verte. Mais ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Grâce à eux, vous saurez obtenir la vapeur aromatisée parfaite.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte