Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un bottom feeder ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un bottom feeder ?

Pour les débutants, le vocabulaire de la vape n'est pas toujours évident, loin de là. Et parmi les différents types de matériels on retrouve le Bottom Feeder. Qu'est-ce que c'est ? Si vous savez ce qu'est un dripper c'est parfait sinon, vous devriez suivre le lien et commencer votre lecture par là.

Sommaire

Qu'est-ce que le Bottom Feeder ?

Le Bottom Feeder, ou littéralement "alimentation par le bas" est très répandu dans le secteur de la vape. Son principe est très simple. Une petite bouteille souple se loge dans la box et un petit tuyau communique avec l'atomiseur. En appuyant sur la fiole souple, le e-liquide remonte vers l'atomiseur et vient imbiber le coton et remplir le réservoir. Le liquide est ensuite vaporisé et est inhalé depuis l'embout buccal. Une box BF peut se destiner à de nombreux vapoteurs même si son utilisation requiert un minimum de connaissances tout de même. Qu'elle nécessite un accu ou qu'elle se dote d'une batterie intégrée, une box BF peut s'adapter à son possesseur.

Le Bottom Feeder se compose:


-D’un mod Bottom Feeder (en général électronique ou mécanique),

-D’une fiole squonk intégrée à votre mod, permettant d’accueillir votre réserve de e-liquide (qui dispose en général d’une contenance comprise entre 5ml et 10 ml),

-D’un dripper disposant d’un pin bf. Il s’agit tout simplement d’un dripper ayant un trou sous l’atomiseur permettant de laisser passer le liquide et d’alimenter votre atomiseur.


le Bottom feeder (BF)


Grâce au système Bottom Feeder vous disposez d’un mod fonctionnant le plus souvent avec une batterie 18650/20700/21700, qui confère une excellente autonomie, une bouteille squonk dont la contenance pourra vous durer la journée, et la possibilité d’utiliser un atomiseur dripper qui procure d’excellentes saveurs. Cet atomiseur BF peut d'ailleurs voir son réservoir rempli par le haut.

Quels sont les avantages de ces modèles ?

L'avantage du bottom feeder est d'avoir une bonne réserve d'e-liquide. Les mods BF s'utilisent généralement avec des atomiseurs reconstructibles qui ne disposent pas d'une cuve très conséquente. Généralement utilisé par les vapoteurs confirmés, le BF peut aussi s'adapter aux vapoteurs débutants. On le retrouve fréquement associé avec un ato de type dripper soit en clearomiseur soit en reconstructible alors on dira RDA.

Comment utiliser une box BF ?

Une box BF est très simple à utiliser puisqu'il suffit d'appuyer sur la fiole souple pour faire remonter le liquide. L'aspect simplicité est souvent essentiel pour les anciens fumeurs qui souhaitent délaisser la cigarette classique. Les kits e cigarette peuvent être très simples à utiliser mais peuvent également être plus complexes. En règle générale, le bottom feeder est plutôt utilisé pour de l'inhalation directe que pour de l'inhalation indirecte. Ainsi, la vapeur produite sera épaisse et dense car le ratio propylène glycol / glycérine végétale sera adapté. En effet, la glycérine végétale permet de favoriser la production de vapeur. Le propylène glycol quant à lui, favorise les saveurs. 

Y a-t-il des atomiseurs BF ?

Bien sûr, pour utiliser une box bottom feeder, il faut également que l'atomiseur soit compatible. On retrouve donc des kits e cigarette entièrement bottom feeder mais vous pouvez également les acheter séparément selon vos envies. Un atomiseur BF est généralement reconstructible et se dote d'une connexion avec un pin percé. Celui-ci est relié à la fiole par un petit tuyau qui permet d'amener le e-liquide jusque sur le coton et le fil résistif. Avec le reconstructible, la résistance n'est donc pas préfaite, il faudra donc faire son fil résistif et y insérer le coton pour créer sa résistance. Les atos BF ne disposent pas d'une cuve très profonde, c'est pourquoi le bottom feeder est une bonne solution pour imbiber le coton facilement et rapidement.

Enfin, de nombreuses marques excellent dans la création d'atomiseurs et de mods bottom feeder comme Vandy Vape ou Wotofo par exemple. Ces deux marques se distinguent par la qualité de leurs produits et surtout par leur capacité à proposer des produits innovants et accessibles à la plupart des vapoteurs. 

Les précautions à prendre avec un Squonker


Focus matériel : le Bottom feeder (BF)


Si vous décidez de partir sur un mod électronique, vous disposerez de l’ensemble des protections proposées par le chipset.


Par contre, si vous choisissez un mod mécanique, des précautions sont à prendre concernant votre atomiseur et surtout votre batterie. Par la nature des mods mécaniques, l’ensemble des règles de sécurité des accus et des montages sur reconstructibles doit être respecté.


Les règles de sécurité à connaître avant d'utiliser un mod bottom feeder mécanique :


  • Lors du montage de votre résistance sur votre atomiseur reconstructible, vérifiez toujours le fonctionnement de votre montage sur un ohmètre, si votre montage est en court-circuit et que vous le déclenchez sur votre mod mécanique, votre batterie dégazera. Il est donc important d’effectuer ces opérations de manière sécurisées.
  • Éteignez toujours votre Box avant de la ranger, verrouiller votre switch (bouton d’allumage) si il dispose d’une protection, sinon n’hésitez pas à retirer la batterie de votre mod !
  • Ne pas utiliser l'accu au-delà de sa limite d'ampérage, attention à vos montages sur atomiseurs reconstructibles et veillez à respecter les précautions d'utilisation des fabricants.
  • Ne pas utiliser l’accu si il est endommagé ou rayé,
  • Ne jamais mettre en contact avec des objets métalliques,
  • Quel que soit l’endroit où il est rangé, nous vous conseillons de retirer l’accu de votre mod, parce qu'on n’est jamais trop prudent.