Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un bottom feeder ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un bottom feeder ?

Pour les débutants, le vocabulaire de la vape n'est pas toujours évident, loin de là. Et parmi les différents types de matériels on retrouve le Bottom Feeder. Qu'est-ce que c'est ? À quel profil de vapoteur cela s'adresse-t-il ? Autant de questions auxquelles nous répondons ci-dessous !

Sommaire

Quels sont les différents modèles d'e-cig ?

Le vocabulaire de la cigarette électronique est vaste, et pour se défaire de la cigarette classique les vapoteurs débutants doivent bien choisir leur e-cigarette. Qu'elles soient électroniques, mécaniques, au format box ou tube, batterie intégrée ou accus, il existe de nombreux modèle d'e-cigs. Parmi elles, on retrouve le principe du bottom feeder.

Qu'est-ce que le Bottom Feeder ?

Le Bottom Feeder, ou littéralement "alimentation par le bas" est très répandu dans le secteur de la vape. Son principe est très simple. Une petite bouteille souple se loge dans la box et un petit tuyau communique avec l'atomiseur. En appuyant sur la fiole souple, le e-liquide remonte vers l'atomiseur et vient imbiber le coton et remplir le réservoir. Le liquide est ensuite vaporisé et est inhalé depuis l'embout buccal. Une box BF peut se destiner à de nombreux vapoteurs même si son utilisation requiert un minimum de connaissances tout de même. Qu'elle nécessite un accu ou qu'elle se dote d'une batterie intégrée, une box BF peut s'adapter à son possesseur.

Quels sont les avantages de ces modèles ?

L'avantage du bottom feeder est d'avoir une bonne réserve d'e-liquide. Les mods BF s'utilisent généralement avec des atomiseurs reconstructibles qui ne disposent pas d'une cuve très conséquente. Généralement utilisé par les vapoteurs confirmés, le BF peut aussi s'adapter aux vapoteurs débutants. 

Contrairement à la cigarette traditionnelle, le lexique de la e-cig est vaste (cliquez sur ce lien pour savoir ce que veut dire VW). Cigarette électronique, atomiseurs reconstructibles, embout buccal, bottom feeder, et il convient de bien connaître ces termes au risque d'acheter du matériel qui ne soit pas adapté à ses besoins. Pour les anciens fumeurs, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Il faut également préciser que dans le cadre du sevrage tabagique, il est plutôt préconisé d'utiliser du matériel simple permettant de retrouver les sensations d'une cigarette traditionnelle. Effectivement, l'inhalation indirecte est idéale pour réussir son sevrage tabagique, le vapoteur peut ensuite se tourner vers des modèles plus avancés comme le bottom feeder. 

Comment utiliser une box BF ?

Une box BF est très simple à utiliser puisqu'il suffit d'appuyer sur la fiole souple pour faire remonter le liquide. L'aspect simplicité est souvent essentiel pour les anciens fumeurs qui souhaitent délaisser la cigarette classique. Les kits e cigarette peuvent être très simples à utiliser mais peuvent également être plus complexes. En règle générale, le bottom feeder est plutôt utilisé pour de l'inhalation directe que pour de l'inhalation indirecte. Ainsi, la vapeur produite sera épaisse et dense car le ratio propylène glycol / glycérine végétale sera adapté. En effet, la glycérine végétale permet de favoriser la production de vapeur. Le propylène glycol quant à lui, favorise les saveurs. 

Y a-t-il des atomiseurs BF ?

Bien sûr, pour utiliser une box bottom feeder, il faut également que l'atomiseur soit compatible. On retrouve donc des kits e cigarette entièrement bottom feeder mais vous pouvez également les acheter séparément selon vos envies. Un atomiseur BF est généralement reconstructible et se dote d'une connexion avec un pin percé. Celui-ci est relié à la fiole par un petit tuyau qui permet d'amener le e-liquide jusque sur le coton et le fil résistif. Avec le reconstructible, la résistance n'est donc pas préfaite, il faudra donc faire son fil résistif et y insérer le coton pour créer sa résistance. Les atos BF ne disposent pas d'une cuve très profonde, c'est pourquoi le bottom feeder est une bonne solution pour imbiber le coton facilement et rapidement.

Enfin, de nombreuses marques excellent dans la création d'atomiseurs et de mods bottom feeder comme Vandy Vape ou Wotofo par exemple. Ces deux marques se distinguent par la qualité de leurs produits et surtout par leur capacité à proposer des produits innovants et accessibles à la plupart des vapoteurs. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte