Chargement...

C'est quoi un dripper de e-cigarette ?

C'est quoi un dripper de e-cigarette ?

Très populaire auprès des experts de la vape, le RDA est un incontournable quand on vapote depuis un certain moment et quand on est amateur de mod mécanique. Qu'est ce qu'un mod ? Si vous ne savez pas, commencez par là.

Le RDA dispose de ses avantages et inconvénients, nous vous le présentons !

Sommaire

Le dripper, qu'est-ce que c'est ?

Quels critères prendre en compte pour acheter le reconstructible qui nous convient ? Le RDA est un atomiseur destiné à optimiser le goût de votre e-liquide. Il se caractérise par le fait qu'il est très court et donc permet une vape très directe entre le coil et votre bouche permettant d'obtenir un rendu d'eliquide très bon.

Sa composition est très simple car il dispose en général de 2 pièces, le top cap qui intègre directement l'airflow et une base sur laquelle vous viendrez installer votre coil et de la mèche.

Les avantages du dripper

Le dripper dispose d'énormément d'avantages, il est simple d'utilisation, souvent de 22mm de diamètre ou 24mm de diamètre, il sera compatible avec toutes les boxs (peu importe les fabricants) quand on souhaite débuter le reconstructible, disposant de très peu de pièces, il est également très simple d'entretien.

Les RDA sont également très populaires car ils permettent d'obtenir le meilleur rendu de goût des eliquides et la distance courte entre le coil et la bouche permet de facilement obtenir un grand volume de vapeur. L'utilisation du dripper sera optimale s'il est utilisé en système Bottom Feeder corrigeant le fait que sur un RDA vous n'avez aucune autonomie en eliquide. 

Les inconvénients du dripper

Le dripper a quelques inconvénients qui sont les suivants :

  • Pas de réserve de eliquide, en général seulement 1 ml maximum peut être rentré dans un RDA
  • Des risques de fuites ou gouttes par les airflows qui sont en contact direct avec le e-liquide. Il faudra lors de l'utilisation garder au maximum le dripper droit. À savoir que des gouttes sortant par les airflows peuvent également venir de la condensation.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte