Chargement...

Comment fabriquer un drip tip, est-ce possible ?

Comment fabriquer un drip tip, est-ce possible ?

Qu'est-ce qu'un drip tip de cigarette électronique ? Si vous ne savez pas, commencez par là. Sinon, sachez que chaque vapoteur a ses propres préférences en matière de drip tip. En bois, en alu ou même en résine, chaque drip tip apportera des sensations et des rendus différents. Il doit être confortable et agréable mais si l'on ne trouve pas de drip tip qui nous convient ou que l'on souhaite quelque chose d'unique, comment faire ? Peut-on fabriquer son drip tip? C'est une question intéressante à laquelle nous tentons de répondre ci-dessous.

Sommaire

Les différents types de drip tips

Il existe tellement de drips tips différents que l'on pourrait dire qu'il existe presque un drip tip par vapoteur !

Différences sur le tirage

On distingue les drips tips 510 des 810 par leur taille. Un 810 possède un diamètre plus large qu'un 510. Le premier sera donc plutôt utilisé en inhalation directe tandis que le second s'adaptera à un tirage serré en MTL.


Différences sur le confort ou le style de vape

Au-delà du tirage, le confort et la forme sont également deux paramètres à prendre en considération. Long, fin, court ou plus large, il faudra déterminer ce que vous préférez car chaque type procurera une sensation différente. Certains permettront de faire ressortir les saveurs tandis que d'autres laisseront passer un gros volume de vapeur.


Différences sur la chaleur

De même, les matériaux de fabrication sont multiples. Un drip tip peut être en métal, en alu, en résine, en téflon ou même en verre ! Certaines matières sont plus isolantes que d'autres et permettront de réduire la chaleur. Le téflon et la résine font par exemple office d'excellents isolants. En revanche, le métal ou l'alu isoleront moins la chaleur.

En somme, il existe de nombreux types de drips tips et tous les vapoteurs peuvent trouver celui qui leur convient parfaitement en fonction de leur préférence ! Mais comment choisir son drip tip ?

Peut-on fabriquer son propre drip tip ?

Il peut être difficile de trouver le drip tip qui nous convient parfaitement. Chaque matière est différente, certaines sont adaptées à une température élevée, d'autres moins. Pour vraiment arrêter la cigarette, un certain confort de vape est nécessaire. Personnaliser un drip tip de cigarette électronique existant ou le fabriquer peut alors être une bonne solution pour avoir un modèle confortable, agréable et surtout unique !

Mais attention, s'il est possible de fabriquer son drip tip, cette pratique se réserve aux vapoteurs bricoleurs ! Scie à métaux, vis, forets, perceuse, la fabrication de votre drip tip demande d'être vraiment familiarisé avec tous ces outils si vous souhaitez fabriquer un drip tip en bois par exemple !

Par ailleurs, pensez également que vous allez le porter à vos lèvres, évitez donc les peintures par exemple. Il ne serait pas malin de vous empoisonner simplement pour une affaire de style...

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte