Chargement...

Les meilleurs RDA du moment

Les meilleurs RDA du moment

Nous vous avons préparé une sélection des meilleurs RDA de 2024. Elle fait partie d'une sélection plus large du top des meilleurs atomiseurs reconstructibles du moment.

Qu'est-ce qu'un atomiseur RDA ?

RDA signifie Rebuildable Dripping Atomizer, ce qui se traduit par Atomiseur à goutte reconstructible. Un atomiseur de ce type est donc un dripper, c’est-à-dire un atomiseur qui ne possède aucun réservoir. Aussi est-il impératif d’alimenter manuellement son coton en liquide lors des moments de vape – toutes les 2 bouffées environ. Cette alimentation permanente évite le dry hit.

Certes, pareille méthode d’approvisionnement peut sembler fastidieuse et nécessite d’avoir sur soi une fiole de liquide en permanence. Cependant, elle empêche le liquide de se dénaturer en étant stocké longuement dans le réservoir où il sera à la merci de la lumière et de la chaleur. Elle empêche aussi la résistance de tremper dans le liquide. De plus, la vapeur parcourt moins de distance jusqu’au drip tip, autant d’avantages qui aboutissent à une conservation de la qualité des saveurs. Cela dit, il ne faut pas compter sur un RDA pour bénéficier d’une bonne contenance.

L’atomiseur RDA, c’est l’atomiseur chéri des puristes de la vape. La sélection d'atomiseurs ici ne présente donc que des drippers, mais nous avons établi une sélection des meilleurs atomiseurs reconstructibles.


Quels sont les critères de choix pour un atomiseur reconstructible RDA ?

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un RDA, il est important de prendre en compte certains critères, à commencer par la présence ou non d’une cuve. En effet, certains modèles peuvent en être équipés. Une cuve n’est pas un réservoir à proprement parler, mais, grâce à elle, il est possible de stocker un minimum de liquide (le plus souvent de 1 à 2 ml). Elle constitue donc un avantage si vous tenez à un minimum de contenance.

Ensuite, il faut prêter attention à la présence d’une connectique BF (pour Bottom Feeder). Pourquoi ? Parce que si vous êtes lassé d’approvisionner manuellement le coton de votre atomiseur, cette connectique permet d’associer ce dernier à une box BF. Et si vous vous demandez comment fonctionne le mécanisme, sachez qu’une bouteille positionnée sous cette connectique communiquera avec l’intérieur de l’atomiseur par le biais d’un tuyau. Le liquide ainsi remontera et imbibera le coton. Dès lors, vous n’aurez plus à alimenter celui-ci au compte-goutte.

La nature du plateau de montage a également son importance dans votre choix. Plus ce plateau sera en mesure d’accueillir des coils, plus la puissance de vape sera conséquente. Soyez donc vigilant sur ce point. D’autre part, plus ces plateaux sont étroits, plus ils sont difficiles à manipuler. Privilégiez donc les plateaux de montage dont le diamètre atteint 22, 24, voire 30 mm, surtout si vous débutez dans l’usage des atomiseurs RDA.

Enfin, soyez attentif quant à la nature du remplissage et de l’airflow. Si vous débutez, favorisez le remplissage par le haut, le remplissage par le bas étant plus contraignant. Quant à la vapeur et à l’intensité des saveurs, il faut un airflow au débit bien ouvert si vous les souhaitez fortes.


Notre sélection des meilleurs RDA de 2024

  1. Sith RDSA Vaperz Cloud

    Un plaisir esthétique Vaperz Cloud a su déployer son savoir-faire pour créer l' atomiseur reconstructible Sith RDSA . Ce modèle présente un diamètre limité de 24mm , ce qui signifie que vous n'aurez aucun souci pour l'associer à de nombreuses boxs présentes sur le marché, d'autant que sa connectique est une 510 . Vaperz Cloud offre en outre la possibilité d'embellir cet atomiseur en usant d'un anneau, lequel n'agrandit le diamètre que de 1,5mm. Quant à l'esthétique

    Ø 24 mm

  2. Drop Dead 2 RDA Hellvape

    Une esthétique chère à Hellvape Hellvape a le don de concevoir de superbes atomiseurs reconstructibles sur le plan esthétique et le Drop Dead 2 ne déroge pas à la règle. En effet, ce modèle fabriqué en acier inoxydable arbore le fameux logo de la marque (une tête de lapin sur deux cigarettes électroniques croisée) et un drip tip aux jolies motifs. De plus, ce RDA présente des dimensions de 27 x 24mm avec le drip tip 810 ou de 22 x 24mm sans ce dernier . Nous avons donc affaire à un atomiseur compa

    Ø 24 mm

  3. Profile RDTA Noir 6.2ml Wotofo

    Le Profile de Wotofo est de retour en version RDTA  ! Profile RDTA : un nouveau Profile dans la gamme ! On connaissait déjà le Profile RDA mais Wotofo va encore plus loin avec le nouveau Profile RDTA ! Bien entendu, celui-ci retrouve des similitudes avec son prédécesseur comme la gravure sur sa face avant avec le nom "Profile" entouré de volutes de vapeur. Mais il est radicalement plus grand et plus fin puisque ce n'est plus un RDA mais un RDTA. Il dispose donc de dimensions de 52,7 mm de haut pour 25 mm de diamètre et s'adapter

    6,2 ml - Ø 25 mm

  4. Dead Rabbit Pro RDA Hellvape

    La magnifique esthétique des modèles Dead Rabbit La série Dead Rabbit accueille un nouvel atomiseur et ce n'est pas pour déplaire aux amateurs de reconstructible. Le fabricant Hellvape  propose en effet ce modèle nommé Dead Rabbit Pro et qui porte la marque esthétique de cette gamme. Vous aurez donc droit à un atomiseur aux lignes harmonieuses, sur lequel est visible l'inscription Dead Rabbit Pro et qui, à son sommet, présente un drip tip 810 arborant de jolis motifs, ceux-ci tranchant de surcroît avec le

    Ø 24 mm

  5. 850 Boro RDA Cthulhu

    Un atomiseur pour les boxs Boro Chtulhu lance sur le marché le  850 Boro , un atomiseur reconstructible RDA qui ne manque pas de charme sur le plan esthétique. L'intérieur de son réservoir est entièrement visible grâce à des parois transparentes et le logo de Cthulhu présent sur l'une d'elles apporte une touche des plus séduisantes. Sans oublier le motif dessiné sur la cheminée. En fait, cet atomiseur se constitue du  réservoir Kraken dont la contenance atteint les 5ml et il est primordial

    5 ml