Chargement...

Vape & Saint-Valentin : les liquides sont-ils aphrodisiaques ?

Vape & Saint-Valentin : les liquides sont-ils aphrodisiaques ?

Aaaah la Saint-Valentin, en couple ou célibataire, cette fête ne laisse personne indifférent. Les plus romantiques s’y prennent à l’avance quand d’autres y pensent la veille. Enfin bref, quoi qu’il en soit vous avez tout prévu pour ravir votre moitié avec une soirée exceptionnelle : dîner aux chandelles, fleurs, chocolats et coucher de soleil seront au menu ! Mais à quelques heures de l’évènement, le doute vous prend, toute cette préparation vous a fatigué et la peur de décevoir vous envahit… Vous apercevez alors votre cigarette électronique sur le coin de la table et une idée vous effleure l'esprit : et si les e-liquides étaient aphrodisiaques ?

Vapoter.fr vous apporte toutes les explications nécessaires, à commencer par les véritables aliments aphrodisiaques. Nous aborderons ensuite la question des e-liquides pour enfin déterminer si oui ou non ils pourraient être aphrodisiaques !


  1. Les aliments aphrodisiaques
    1. Le gingembre
    2. Le chocolat
    3. Le miel
    4. Le café
    5. La cannelle
  2. Les e-liquides sont-ils aphrodisiaques ?


Les aliments aphrodisiaques

Il est difficile de dater l'origine des aliments considérés comme aphrodisiaques et la communauté scientifique elle-même ne trouve aucune preuve de leur efficacité. Pourtant, chaque culture possède ses aliments fétiches pour stimuler le désir, du cacao à l'huître en passant par le ginseng, un nombre incalculable d'aliments sont cités comme étant de précieux stimulant. Mythe ou réalité, en voici tout de même quelques-uns parmi les plus réputés !


Le gingembre

Difficile d'aborder le sujet sans parler du gingembre ! Cette racine venue d'Asie possède son lot de vertus et ce, notamment grâce à la présence de gingérol. Cette substance exerce une action stimulante et revitalisante sur le corps et facilite l'afflux sanguin. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est également connu pour faciliter la digestion ! 


Le chocolat

S'il y a bien un aliment qui fait l'unanimité, c'est le chocolat ! Si les Mayas considéraient le cacaoyer comme "l'arbre des dieux", le chocolat a bien plus à nous apporter que quelques kilos en trop. En effet, le chocolat contient de nombreux antioxydants permettant entre autres de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules mais qui améliore également le système cardiovasculaire et sanguin. Ses vertus aphrodisiaques viennent en revanche du fait que le chocolat stimule les endorphines, des hormones liées au plaisir ! 



Le miel

Le miel est souvent la solution à nos maux de gorge mais saviez-vous que, tout comme la propolis et la gelée royale, il permettait également de renforcer les défenses immunitaires ? Il s'agit aussi d'un bon allié en cas d'insomnie car il aide à le taux de sérotonine qui dans l'obscurité, se transforme en mélatonine, l'hormone du sommeil. Pour en revenir à notre sujet, le miel étant riche en vitamine B, il permet de diffuser la testostérone en masse dans le corps de l'homme. 


Le café

Le café est connu pour donner un coup de boost et justement, c'est bien pour cette raison qu'il est parfois considéré comme un aphrodisiaque ! La caféine augmente la tension artérielle mais stimule aussi la circulation sanguine. D'ailleurs, il peut agir comme un anti-douleur sur les maux de tête !


La cannelle

Enrichie en cinnamaldéhyde, la cannelle a des propriétés réchauffantes et agit un puissant aphrodisiaque. D’ailleurs, le mélange pomme, cannelle est particulièrement populaire dans la vape : forcément, le fruit défendu se marie à la perfection avec la chaleur de la cannelle…



Les e-liquides sont-ils aphrodisiaques ?


La voilà la vraie question finalement ! Eh bien au risque d'en décevoir certains, non un e-liquide ne peut en aucun cas agir comme un aphrodisiaque

Pour rappel, un e-liquide pour cigarette électronique se compose de propylène glycol, de glycérine végétale, d'arômes et éventuellement de nicotine. Certes les arômes sont de qualité alimentaires et peuvent être naturels ou artificiels mais ils s'agit simplement d'arômes qui viendront donner le goût de votre e-liquide. Toutes leurs vertus, leurs vitamines, ne peuvent et ne doivent pas entrer dans la composition d'un liquide à vaper.

Dans le meilleur des cas, votre liquide au gingembre agira comme un placebo mais n'affectera en rien vos performances. 

Quoi qu'il en soit, n'ajoutez jamais un ingrédient à votre e-liquide s'il n'est pas spécifiquement formulé pour la vape et évitez tout mélange douteux dans votre cigarette électronique.

Et en attendant, bonne Saint-Valentin à tous !