Chargement...

#JeSuisVapoteur : bien informer pour mobiliser

#JeSuisVapoteur : bien informer pour mobiliser

En dépit de son succès (quatre millions d’adeptes), la cigarette électronique continue d’avoir mauvaise presse en raison des prétendus rapports qu’elle entretient avec le tabac. Voilà plus de dix ans que cet outil existe. Plus de dix ans au cours desquels il a suscité de vives critiques. Plus de dix ans durant lesquels les pouvoirs politiques n’y sont pas allés de main morte avec lui, si bien que la directive européenne concernant les produits qui lui sont relatifs (la TPD) ne cesse de se durcir. Preuve de ce durcissement, ce projet visant à augmenter la taxation et à interdire les arômes dans les e-liquides.

#JeSuisVapoteur : bien informer pour mobiliser

En fait, la cigarette électronique souffre d’une réputation injuste. Elle mériterait une meilleure communication et, surtout, une meilleure mobilisation en sa faveur. Les acteurs du secteur de la vape, ces forces vives qui œuvrent pour la réussite de cette pratique, devraient intervenir auprès des élus et autres responsables politiques. Il est primordial d’informer ces derniers au sujet de l’e-cigarette, de les tenir au courant de ses apports et de ses effets.

Autant de raisons pour lesquelles vapoter.fr soutient Je Suis Vapoteur (www.jesuisvapoteur.org), initiative lancée par One Shot Media. Cette opération se donne pour mission de communiquer les bonnes informations où il faut et quand il faut. Elle s’emploie à réunir professionnels et utilisateurs afin que ceux-ci s’expriment, se défendent et jouent ce rôle d’informateurs auprès des pouvoirs publics. Informer pour mieux mobiliser, telle est notre mission ! arbore Je Suis Vapoteur comme slogan. Un slogan bien pensé au regard de l’action menée.

Pour que la cigarette électronique puisse avoir de beaux jours devant elle, pour que les vapoteurs continuent d’avoir accès à leur outil de sevrage tabagique préféré, nous encourageons quiconque se sent concerné à rejoindre l’action de Je Suis Vapoteur. Le monde de la vape ne pourra que tirer profit d’un tel rassemblement.