Chargement...

Végétol, la révolution du e-liquide

Végétol, la révolution du e-liquide

L’e-liquide est l’élément central de la composition d’une cigarette électronique. C’est bien simple, sans lui aucun vapoteur ne serait capable de produire cette vapeur caractéristique et encore moins de pouvoir mettre fin à son addiction au tabac. La composition du e-liquide est loin d’être un secret mais elle peut ne pas convenir à tous les vapoteurs. C’est ainsi qu’est apparu un nouveau type de composant : le végétol.


Sommaire :

  1. Un alternatif à la composition traditionnelle des e-liquides
  2. Un composant naturel
  3. Pourquoi tester le Végétol ?
  4. Un produit éco-responsable
  5. La sécurité, la priorité de la marque Végétol


Un alternatif à la composition traditionnelle des e-liquides


Tout vapoteur le sait. La base de la fabrication d’un e-liquide repose sur deux éléments : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Leur dosage permet d’offrir un liquide à l’aspect particulier. Ainsi, avec davantage de propylène glycol, le liquide sera plus fluide. A l’inverse, avec un dosage plus important de glycérine végétale, le liquide apparaîtra plus visqueux. Mais ce ne sont pas leurs seules caractéristiques.

Le propylène glycol permet d’accentuer le hit, ce fameux ressenti en gorge qui s’apparente aux effets produits par la cigarette classique. Il permet également une meilleure restitution des saveurs offertes par les arômes. Quant à la glycérine végétale, elle favorise la production de vapeur, au détriment des saveurs. Ces deux composants ne sont pas utilisés uniquement dans l’univers de la vape. Et pour cause, les industries alimentaire et pharmaceutique n’hésitent pas à les utiliser.

Si la glycérine végétale est un produit tout à fait naturel qui provient d’huile végétale, le propylène glycol ne peut pas en dire autant. Cette substance est produite chimiquement en étant le résultat d’un procédé pétrochimique. Non naturel, le PG n’en demeure pas moins inoffensif. Néanmoins, certains vapoteurs ont du mal à supporter sa présence dans leurs liquides. C’est ainsi qu’est apparu le végétol.


Un composant naturel

Végétol, la révolution du e-liquide

Nous sommes en 2014. Vincent Bonnarme et Antoine Piccirilli, deux docteurs en chimie de l’université de Poitiers, se rendent compte que de nombreux vapoteurs désireux de débuter leur sevrage tabagique ne supportent pas le propylène glycol. Les allergies apparaissent, quand d’autres n’apprécient pas l’irritation de la gorge qu’il procure. Les deux hommes inventent alors le Végétol et le présentent comme un alternatif naturel au propylène glycol en créant leur entreprise éponyme.

Le Végétol est en fait un le résultat d’un procédé extrêmement simple. Pour arriver à produire cette substance, les deux chimistes ont fait fermenter de la glycérine végétale. Ce procédé de chimie verte permet ainsi d’offrir un produit naturel aux propriétés bien différentes du PG.


Pourquoi tester le Végétol ?


Le Végétol est donc un composant entièrement naturel. Ainsi, il évite les allergies et autres désagréments que peut produire le PG. Il a la particularité de ne pas irriter les voies respiratoires. Plus doux à inhaler, il n’en oublie pas le hit en permettant une meilleure assimilation de la nicotine. La qualité du hit est donc décuplée. En plus de cela, il se révèle être un puissant révélateur des saveurs. Il permet ainsi de réduire les concentrations en arômes des liquides et offrir une vape plus saine aux utilisateurs. Enfin, il reste continuellement stable une fois inséré dans la cigarette électronique, même à haute température.

Tester le Végétol, c’est donc découvrir de nouvelles sensations. Votre aventure dans la vape ne sera que plus agréable. Avec lui, vous êtes certain de ne jamais vous dégoûter de votre ecigarette grâce à une vape plus douce, convenant à tous les organismes. De plus, le Végétol assure de reproduire au mieux le ressenti attendu par un ancien fumeur.


Un produit éco-responsable

Végétol, la révolution du e-liquide

De nos jours, l’environnement est extrêmement important. Et pour cause, la sauvegarde de la planète est devenue une priorité sociale. L’entreprise Végétol, en fabriquant leurs produits, en fait tout naturellement son principal credo.

En effet, une Analyse de Cycle de Vie réalisée selon les normes en vigueur confirme la très grande supériorité du végétol sur le propylène glycol. En d’autres termes, le Végétol pollue moins que le PG. La chimie verte exercée pour le produire n’a besoin d’aucun matériel mécanique contrairement au PG. En effet, le propylène glycol est issu du pétrole. Pour l’obtenir, les émissions de gaz à effet de serre sont extrêmement importantes.


La sécurité, la priorité de la marque Végétol


Au sein de leurs laboratoires, l’entreprise Végétol suit un protocole très strict de fabrication de leur produit. Par exemple, elle s’assure que toutes les substances utilisées pour fabriquer leurs liquides à base de Végétol soient de qualité alimentaire. En somme, la qualité est primordiale aux yeux de la marque Végétol.

Convaincue de l’efficacité de son produit, Végétol ne s’est pas contentée de commercialiser de façon exclusive son innovante substance. Aujourd’hui, plusieurs marques de référence du monde de la vape ont choisi de s’associer à elle pour produire également des liquides à base de Végétol et de glycérine végétale. C’est notamment le cas de Liquidarom ou encore la marque française Curieux. Ainsi, vous avez l'embarras du choix pour consommer des liquides à base de Végétol et aux saveurs étonnantes.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte