Chargement...

VApril : Le mois de la cigarette électronique en Angleterre

VApril : Le mois de la cigarette électronique en Angleterre

On l’a appris il y a peu, les Anglais sont définitivement à la pointe de la vape. En effet, en déclarant que le vapotage pouvait contribuer à ce qu'au moins 20 000 fumeurs cessent de fumer chaque année, le Public Health England (équivalent du ministère de la santé) dédiabolise la vape et l’installe durablement comme moyen de sevrage tabagique. Le VApril s’inscrit dans cette perspective et ce depuis son lancement en 2018.


Au sommaire :


VApril : La plus grande campagne de sensibilisation et d'éducation au monde


Les études montrent qu'environ 40% des fumeurs n'ont encore jamais essayé de vapoter. Le principe du VApril lancé par nos amis Anglais est simple : Encourager les 7 millions de fumeurs du Royaume-Uni à passer à la vape et ainsi à apprendre comment cela peut changer leur vie pour le bien de leur santé. Comment ? Un plan simple en 3 étapes.


Des challenges sous forme de témoignages


C’est connu quand un nouveau phénomène arrive on se fie surtout aux avis de son voisin ou sa famille plutôt qu’a de la publicité ou a des discours officiels. Voilà pourquoi le VApril met en avant la parole de vapoteurs qui ont quittés avec succès le tabac grâce à la vape.
Le « Speak up for vaping challenge » propose à des particuliers dans des vidéos de témoigner en répondant à 3 questions simples :

  • Qu'est-ce qui vous a inspiré à passer au vapotage ?
  • Comment le passage au vapotage a-t-il amélioré votre vie ?
  • Quel conseil donneriez-vous à un fumeur qui cherche à passer à la vape ?


On trouve aussi des témoignages de scientifiques comme le Dr Christian Jessen un des ambassadeurs du VApril. : « Je crois que le vapotage a un potentiel énorme pour aider les fumeurs à faire le changement, ce qui est important parce que cesser de fumer est la mesure la plus importante que les gens peuvent prendre pour améliorer leur santé. Je suis fier de prendre la parole dans le cadre de ce VApril », déclare-t-il.


VApril : Le mois de la cigarette électronique en Angleterre


Des masterclass « Switch on to vaping »


Birmingham, Bristol, Cardiff, Edimbourg, Glasgow, Leeds, Leicester, Liverpool, Newcastle, Londres, Oxford… Autant vous dire qu’en avril au Royaume-Uni les conférences autour de la conversion à la vape seront partout, grâce à la UK Vaping Industry Association (UKVIA)


Le VApril, un phénomène mondial


Après seulement un an d’existence, le Vapril né en 2018 est déjà un succès qui s’exporte. Cette année, le VApril prend une dimension « internationale » en s’installant dans d’autres pays anglophones comme l’Afrique du Sud.

Par ailleurs il commence à trouver des sponsors de poids avec par exemple le soutien de nombreux partenaires comme la New Nicotine Alliance (NNA), La Vapour Product Association, Juul, Imperial Brands, JTI, Smok ou encore British American Tobacco.

Alors restez attentifs parce qu’on n’est pas à l’abri que ce VApril arrive chez nous bientôt ! En attendant, bravo aux anglais pour cette initiative en faveur de l'arrêt du tabac, « Keep calm and vape on ».


Des événements en France

La France compte aussi chaque année son lot d'événements autour de la vape. Depuis quelques années, on peut voir que la cigarette électronique est de plus en plus reconnu pour son efficacité dans le sevrage tabagique. Dans ce même sens, on a pu voir la ecig, faire maintenant parti des outils proposés lors du mois sans tabac qui se déroule en octobre. De plus, deux fois par an, on peut retrouver l'événement incontournable de la vape quand on veut connaitre les nouveautés et innovations, on vous parle du salon de la Vapexpo. Cela permet de rassembler tous les acteurs afin de faire le points sur au niveau matériels, eliquides, actualités et santé.

Les meilleurs kits pour bien débuter :

Retrouvez plus de 8000 références de cigarette électronique.

En savoir plus :

 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte