Chargement...

Comment diluer son e-liquide ?

Comment diluer son e-liquide ?

Il peut arriver que votre e-liquide vous paraissent trop intense, trop sucré ou trop concentré. En effet, il est probable que les arômes soient trop intenses par rapport à la base de votre e-liquide. Il est évidemment possible d'y remédier grâce à quelques astuces. Vapoter vous explique tout juste ici !

Sommaire

Mon e-liquide a une saveur trop prononcée, pourquoi ?

Il faut savoir qu'avec la TPD, les e-liquides nicotinés ne peuvent dépasser les 10ml de contenance et les 20 mg. Pour contourner cette réglementation, les fabricants ont décidé de créer ce que l'on appelle des e-liquides ZHC. Ceux-ci sont sur-dosés en arôme afin de pouvoir ajouter des boosters pour obtenir un liquide nicotiné en grande contenance. Ces liquides sont généralement en format 50ml. 

Si votre liquide a une saveur trop prononcée, il s'agit peut-être d'un liquide sur-dosé. Il faudra donc le diluer. Pour cela, les fabricants ont créé des boosters. Ces flacons de 10ml ont généralement un dosage nicotinique élevé afin de nicotiner votre e-liquide rapidement.

Cette sensation de saveur prononcée peut également venir de votre propre perception. En arrêtant de fumer, vos papilles recommencent à se développer, les goûts deviennent alors plus prononcés ! Dans ce cas, il suffira d'attendre le temps de vous habituer à ses nouvelles sensations.

Puis-je mettre de l'eau dans mon liquide pour le diluer ?

Tous les vapoteurs ont déjà entendu dire que le e-liquide produit de la vapeur d'eau. Il n'en est pourtant rien et il est totalement déconseillé d'ajouter de l'eau dans son liquide.

Les nuages se produisent grâce au PG et à la VG. Et si l'on rejette certes un peu d'eau, il s'agit de celle contenue naturellement dans notre corps. Elle n'est en aucun cas un ingrédient du liquide. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on conseille de boire suffisamment lorsque l'on vape, afin de ne pas se déshydrater.

Puis-je ajouter de la base ?

Vous pouvez effectivement ajouter de la base neutre si les saveurs de votre e-liquide sont trop prononcées. Bien entendu, vous devrez ajouter de la base correspondant au taux de propylène glycol et de glycérine végétale de votre e-liquide. Ajoutez-en progressivement afin de ne pas trop en mettre et que votre e-liquide ne devienne pas fade.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte