Chargement...

Comment choisir un mod meca fabriqué en France ?

Comment choisir un mod meca fabriqué en France ?

Choisir son matériel n'est pas toujours évident. C'est le cas pour les débutants mais aussi pour les experts ! Alors comment choisir un mod mécanique ? Et pourquoi choisir un modèle français ? Vapoter vous en dit un peu plus sur le sujet...

Sommaire

Pourquoi choisir un produit français ?

Qu'il s'agisse de e-liquides ou de matériel, les fabricants français sont connus pour la qualité de leur conception et de leur fabrication. Les modeurs français fabriquent des mods d'une grande qualité grâce à leur passion et leur savoir-faire. 

En somme, choisir un mod mécanique français, c'est faire le choix d'une qualité irréprochable ! De nombreux fabricants proposent des mods méca dans leur gamme de produit. Vous aurez ainsi vraiment le choix !

Quels sont les fabricants français de mods méca ?

Les français excellent dans la fabrication de e-liquides mais parmi les fabricants de matériel et surtout de mods mécanique, on peut en citer quelques-uns. Titanide par exemple, propose une large gamme de mods tous aussi bien conçus les uns que les autres. Avec des finitions et une réalisation irréprochable, Titanide travaille beaucoup à la main et met en avant un véritable savoir-faire.

Cigabois de son côté est célèbre pour le mod Philéas. Travaillant essentiellement le bois, la marque utilise toujours des machines mécaniques et chaque partie est tournée à la main. L'ensemble est poli manuellement et permet de donner du matériel unique et durable !

Comment choisir un mod mécanique ?

Un mod méca est le strict contraire d'un mod électro. Il ne possède en effet aucune partie électronique et donc aucune protection ni réglage. Le choix se fera donc en fonction de du modèle mais surtout de sa conception. 

Comme pour chaque cigarette électronique, choisir un mod méca personnalisable ou non peut se faire selon le diamètre mais aussi par rapport à l'atomiseur avec lequel vous souhaitez l'associer. Mais quel résistance choisir dans ce cas ? On conseillera d'opter pour des atomiseurs reconstructibles. L'autonomie est également un facteur de choix car les mécas sont souvent utilisés pour produire une grande quantité de vapeur. La ou les batteries doivent ainsi être suffisantes pour alimenter l'ensemble correctement.

Certains vapoteurs optent pour des mods méca avec sécurité. De cette façon, ils sont assurés que leur mod ne se déclenchera pas dans une poche ! Mais tous les modèles ne proposent pas cette option. D'autres préfèrent les mods avec un switch situé sous le mod ou encore sur l'avant du modèle. Enfin, il faudra déterminer le format qui convient, box ou tube, ce sera à vous de choisir !

Pourquoi ce matériel se destine-t-il aux experts ?

En fonction de l'autonomie de la batterie, du diamètre, du fonctionnement... Il est important de bien choisir sa cigarette électronique qu'elle soit électro ou méca ! Il faut en revanche être bien conscient que les mods méca s'adressent aux vapoteurs experts qui connaissent leur loi de ohm sur le bout des doigts !

En effet, un mod mécanique ne possède pas d'électronique. Il n'est donc pas protégé contre les courts-circuits, les sur-intensités... Il faudra donc être particulièrement attentif à la valeur de la résistance de son montage et à la capacité de l'accu.  

Selon la formule U = R x I : U représente la tension en volt, R la valeur de la résistance en ohm et I l'intensité du courant. En somme, ce calcul va permettre de connaître l'intensité du courant nécessaire selon la résistance. On pourra alors déterminer si l'accu peut développer cette puissance ou non. 

On utilise généralement des atomiseurs reconstructibles avec les mécas et il faudra donc que le montage soit parfaitement adapté à l'accu si l'on ne veut pas risquer de courts-circuits. 

Avec un mode électro, le vapoteur peut choisir la puissance en Watts ou la tension en volt via un écran ou un bouton. La loi de Ohm n'est donc pas nécessaire avec ces modes de fonctionnement mais avec des mods type méca, elle est impérative !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte