Chargement...

Comment bien régler sa cigarette électronique en voltage ?

Comment bien régler sa cigarette électronique en voltage ?

Il existe plusieurs modes de fonctionnement sur une cigarette électronique et notamment le réglage du voltage, via le mode VV. Mais que veut dire VV ? Une fois cette question répondue, nous vous donnons plus de précisions sur comment bien régler votre e-cig en voltage et ainsi obtenir la vape qui vous correspond.

Sommaire

Le réglage des volts

Le voltage est une valeur fixe très peu variable. Il sera difficile de se tromper dans le paramétrage de la puissance. En général, on viendra commencer par sélectionner 4V qui est la valeur la plus standard correspondant à la puissance qu'un accu peut délivrer en tension. Et par la suite, il suffira de faire légèrement varier cette valeur à l'aide des boutons de votre e-cig si vous trouvez que la puissance est trop forte ou trop faible. 

En ce qui concerne les mods mécaniques, ce n'est pas aussi simple. En effet, un mod méca va a l'essentiel et ne comprend aucune fonction de réglage. Vous ne pourrez donc pas choisir le voltage. Pour fonctionner, un mod mécanique prend directement sa puissance à partir de l'accu pour alimenter l'atomiseur ou le réservoir. Vous aurez donc une puissance directe dégressive à partir de votre accu partant de 4,2V jusqu'à 3,3V. Par conséquent, ce n'est que par expérience ou en vérifiant manuellement que vous saurez où en est votre accu. Le mod mécanique est donc réellement destiné à des vapoteurs expérimentés qui connaissent parfaitement le fonctionnement de leur matériel et maîtrisant le montage de coil.

À quoi servent les volts ?

Les volts correspondent à une puissance fixe déterminée par l'accu que vous utilisez et qui aura un fonctionnement entre 3,3V et 4,2V. L'avantage des volts est donc que vous avez peu de chance de vous tromper en montant trop en température votre résistance lors du paramétrage. De plus, votre réglage pourra être utilisé avec la grande majorité des résistances ou coils du marché. En fonction, votre cigarette électronique aura toujours besoin que l'un des modes de fonctionnement soit sélectionné. Si vous choisissez les volts, il s'agit du mode le plus classique et le plus simple pour trouver la bonne plage d'utilisation comparativement aux watts. Il sera donc facile de choisir directement le bon paramétrage pour que votre résistance ait la vie la plus longue possible et que vous puissiez vaper sans goût parasite.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte