Chargement...

Comment bien régler sa cigarette électronique en voltage ?

Comment bien régler sa cigarette électronique en voltage ?

Voici nos conseils pour bien démarrer la ecig mais surtout faires dès le départ les bons réglages de base afin de vous permettre de profiter au maximum des plaisirs que vous procure votre modèle !

Sommaire

A quoi servent les volts ?

En fonction, votre mod aura toujours besoin que l'un des modes de fonctionnement que vous aurez choisi soit sélectionner et plus votre puissance sera haute plus vous consommerez de batterie. Si vous choisissez les volts, il s'agit du mode le plus classique et le plus simple pour trouver la bonne plage d'utilisation comparativement aux watts. Il sera donc facile de choisir directement le bon paramétrage pour que votre coil est la vie la plus longue possible et une vapeur sans goût parasite. Les volts correspondent à une puissance fixe déterminée par l'accu que vous utilisez et qui aura un fonctionnement entre 3,3V et 4,2V. L'avantage des volts est donc que vous avez peu de chance de vous tromper en montant trop en température votre coil lors du paramétrage et votre réglage pourra être utilisé avec une grande majorité de résistance ou coil du marché.

Qu'est ce qu'un accumulateur pour cigarette électronique, à quoi sert il ?

Un accu est une grande pile permettant d'alimenter en batterie et en puissance votre box. Son autonomie, exprimé en milliampère par heure est variable selon son taux de décharge maximum exprimé en ampère. Plus son taux de décharge maximum est élévé moins vous aurez d'autonomie mais gagnerez en sécurité. Les fabricants essayent donc de toujours trouver un bon compromis entre c'est deux valeurs. L'accu aura toujours une plage d'utilisation optimale comprise entre 3,3V et 4,2V. 

Comment régler sa ecig en volt ?

Comme on a pu le voir, le voltage est une valeur fixe très peu variable et il sera difficile de se tromper dans le paramétrage de la puissance. En général, on viendra commencer par sélectionner 4V qui est la valeur la plus standard correspond à la puissance qu'un accu peut délivrer en tension. Et par la suite, il suffira de légèrement varier si vous trouvez que la puissance est trop forte ou trop faible. 

Mais comment régler une cigarette électronique de type mod meca ?

Effectivement, un mod mécanique ne comprend aucune fonction de réglage et vous ne pourrez absolument pas choisir les volts désirés. Pour fonctionner, un mod mécanique prend directement sa puissance à partir de l'accu pour alimenter l'atomiseur ou le réservoir. Vous aurez donc une puissance directe dégressive à partir de votre accu partant de 4,2V jusqu'à 3,3V. De la même manière, vous ne pourrez savoir que par expérience avec une sensation de faible puissance ou en vérifiant manuellement où en est votre accu pour savoir s'il est temps de changer d'accu ou non. le mod mécanique est donc réellement destiné à des vapoteurs expérimentés qui connaissent parfaitement le fonctionnement de leur matériel et maîtrisant le montage de coil.

Comment fonctionne une ecig ?

Pour fonctionner, une cigarette électronique a besoin de plusieurs éléments et quand on arrête la cigarette, il sera important de les connaitre. Pour être mis en fonction, il faudra tout d'abord une batterie permettant d'alimenter en puissance le réservoir disposant d'un coil dont la tension s'exprime en ohm pour créer de la vapeur à partir du eliquide avec ou sans nicotine.

Disposant de différents paramétrages possible, votre mod disposera d'un chipset permettant de choisir un mod en watts ou en volts, tout cela se sélectionnant à partir d'un écran.

Si vous commencez la ecig, il faudra également choisir votre goût pour votre e-liquide. En fonction de la vape désirée ou de votre taux de nicotine plusieurs éléments seront à prendre en compte comme le taux de pg/vg pour qu'il s'adapte à votre matériel si vous souhaitez arrêter la cigarette classique sereinement.

Pour tous les vapoteurs souhaitant commencer le reconstructible, on se demandera souvent comment protéger une cigarette électronique de type mod meca ? Vous venez de laisser tomber la cigarette au profit de la cigarette électronique ? Ce n'est certainement pas pour vous...

Effectivement un atomiseur reconstructible demande une certaine maîtrise et il sera très important de toujours vérifier le bon fonctionnement du montage installé et que votre résistance ne soit pas trop basse. Si vous étiez amené à déclencher votre modèle mécanique avec ce type de problèmes, votre accu se dégazera et risquerait alors de détériorer la durée de vie de votre matériel et de mettre votre sécurité en danger. Effectivement le mod mécanique ne dispose d'aucune sécurité étant en contact direct avec votre accu, vous devrez donc prendre toutes les précautions au préalable afin de pouvoir vapoter sereinement.

Qu'est ce qu'un chipset de ecig ?

Un chipset de ecigs est un module électronique permettant de réguler l'utilisation de votre modèle au travers d'un écran permettant l'utilisation de différents modes de fonctionnement comme la puissance variable ou encore le paramétrage des préférences comme l'éclairage ou la disposition des informations. Le chipset permet également de sécuriser votre modèle avec des protections contre la surcharge, un niveau de batterie trop faible ou encore de détecter un coil en court-circuit.

De plus, les chipsets se veulent plus modernes et aussi plus précis en proposant des options comme des écrans OLED couleurs, l'affichage de l'heure ou un suivi de votre consommation permettant une utilisation optimale avec une bonne expérience de navigation.

Point à ne pas oublier, le chipset permet de facilement verrouiller votre modèle afin de le transporter sans qu'il se déclenche dans votre poche ou votre sac évitant ainsi des risques de surchauffe en température.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte