Chargement...

Comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt ?

Comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt ?

Une fois que l'on sait ce que VW signifie, il ne reste plus qu'à effectuer les réglages ! Et si bien régler la puissance de sa ecig n'est pas toujours facile quand on débute, les bases restent plutôt simples à apprendre. Nous vous donnons toutes les recommandations pour les effectuer correctement !

Sommaire

Comment choisir la puissance adaptée selon la résistance ?

Avant d'effectuer les réglages à proprement parler, il est essentiel de connaître la plage de puissance adaptée à la résistance installée. En effet, en fonction de la valeur de la résistance la puissance sera plus ou moins importante. Il est donc communément admis qu'une résistance supérieure à 1 ohm s'utilisera avec une puissance assez faible (inférieure à 20W environ) tandis qu'une résistance basse nécessitera une puissance bien plus importante (pouvant aller au-delà des 50W).

Ces plages de puissance sont indiquées par les fabricants sur les résistances afin que les vapoteurs puissent toujours savoir à quelle puissance vaper ! Pour savoir quelle puissance choisir, il suffit donc de vérifier ses résistances !

Comment bien régler la puissance en watt ?

Une fois la plage de résistance déterminée, il suffira de procéder aux réglages de votre cigarette électronique. Aujourd'hui, la plupart sont dotées d'une fonction "Smart" et vous proposeront automatiquement la puissance adaptée à votre résistance.

Si ce n'est pas le cas, il faudra le faire manuellement en appuyant sur les boutons de variation de votre e-cig. Pour éviter de brûler votre résistance, nous vous conseillons de démarrer avec une puissance faible (tout en restant dans la plage conseillée) et d'augmenter petit à petit jusqu'à trouver le wattage idéal.

Par exemple, si la plage de puissance est comprise en tre 20 et 30W. Commencez par régler votre box sur 20W, puis augmentez légèrement jusqu'à trouver la puissance qui vous convient sans dépasser 30W. Pour certains vapoteurs, une puissance de 25W sera parfaite tandis que d'autres auront un meilleur ressenti à 20W, ceci dépendra de vos préférences !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte