Chargement...

Comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt ?

Comment bien régler la puissance de sa cigarette électronique en watt ?

Bien régler la puissance de sa ecig n'est pas toujours facile quand on débute mais les bases sont plutôt simples à apprendre et nous vous donnons toutes les recommandations pour les effectuer correctement !

Sommaire

Comment fonctionne une ecig ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faudra s'intéresser à différentes caractéristiques que peuvent proposer les modèles. On trouvera une multitude de ecigs en fonction de différents critères et les nouveaux vapoteurs qui arrêtent la cigarette peuvent rapidement se demander quelles sont les différences entre une ecig une mécanique et un pod

  • Une box électronique : Ce modèle est le plus commun de tous, utilisant un chipset électronique, il permet d'avoir une vape régulée avec différents modes ou tensions possibles permettant une sensation différente avec sa résistance grâce à un chipset électronique, et facile d'utilisation pour le fumeur désirant commencer. On trouvera des modèles utilisant des accus interchangeables ou disposant d'une batterie intégrée. La box électronique s'utilise en watt et dispose en général d'une plage de puissance comprise entre 1W et 80W. Concernant son autonomie, elle dispose en moyenne de 2000mah correspondant à une journée d'utilisation.
  • Le pod : Modèle tout-en-un disposant toujours d'une batterie intégrée proposant également différents modes ou tension possible, il est très compact de par sa petite taille le rendant facilement transportable. Le tirage du pod est le plus souvent de type serré avec une résistante haute permettant l'utilisation de eliquides en sel de nicotine.
  • Le mod mécanique : Destiné aux experts de la vape, il s'agit d'un modèle exploitant directement la puissance de l'accu et ne disposant pas de protections électroniques. On le retrouve dans la majorité des cas sous la forme d'un tube.

Pourquoi et comment verrouiller ma batterie de cigarette électronique ?

Lorsque votre modèle n'est pas sous surveillance ou lors de son transport, nous conseillons fortement de verrouiller son fonctionnement ou de directement éteindre son modèle. Il existe différentes manières de verrouiller sa ecig :

  • Pour les boxs électroniques et les pods : Exploitant un chipset électronique et pouvant être utilisé avec tout type d'atomiseur, il faudra pour la grande majorité effectuer 5 clics ou pressions sur le bouton principal de votre ecig.
  • Pour les mods mécaniques : Ne disposant pas de protection électronique, il faudra en général venir la verrouiller manuellement grâce au système destiné à cet effet en le pivotant.

Quel coil choisir pour sa ecig ?

Pour bien faire fonctionner sa ecig, il faudra trouver le coil adapté à votre modèle mais également à votre style de vape. il faudra donc déjà déterminer si vous souhaitez partir sur un tirage serré ou de type sub ohm.

Le tirage serré : Il se caractérise par un airflow réduit et un coil haut en général entre 0,6 ohm et 2 ohms. Si vous commencez la ecig et avait un taux entre 12mg et 18mg, il faudra partir sur une valeur intermédiaire de 1,2 ohm permettant d'avoir une vape agréable avec une bonne température de vape et des saveurs fidèles à votre eliquide.

Le subohm : Disposant d'une grande arrivée d'air, son airflow et son coil haut permettent une grande production de vapeur. Il faudra utiliser des coils entre 0,15 ohm et 0,6 ohm en utilisant un eliquide entre 0mg et 3mg pour une vape agréable avec une température plutôt tiède.

Comment bien régler la puissance en watt pour s'adapter à son coil ?

Une fois votre style de vape choisi et votre coil mis en place dans votre ato, il faudra alors déterminer la puissance en watt à sélectionner sur votre chipset. Indication toujours présente sur votre paquet de mèche, les constructeurs indiquent sur le coil, en lui-même, la plage de puissance à respecter afin d'avoir une vape optimisée au maximum.

Comment bien entretenir sa ecig ?

Quand on commence la ecig, une multitude de questions se posent à nous et surtout quand il s'agit des coils et de l'entretien de sa ecig. Voici les questions les questions les plus fréquemment posées :

Combien de temps faut-il attendre avant de vaper lorsque l'on vient de changer de coil ?

Lorsque vous venez de changer votre coil, il faudra venir l'amorcer afin de lui garantir une bonne durée de vie. Aucun réglage à faire, il faudra simplement mettre dans votre coil quelques gouttes de votre eliquide avec ou sans nicotine. Nos conseils une fois cela fait seront de venir installer votre coil, remplir votre réservoir et enfin attendre une dizaine de minutes pour que le eliquide s'imbibe bien. Vous pouvez reprendre votre ecig et profiter à nouveau de sa bonne sensation de vapeur et de goût.

Quelle puissance choisir pour une cigarette électronique ?

Quand vous arrêtez la cigarette, il n'est pas facile de choisir le bon paramétrage en fonction de son coil. Heureusement, les fabricants pensent à vous et indiquent toujours la plage en watt à respecter afin de vous procurer les meilleures performances du coil.

A quelle fréquence faut-il nettoyer sa ecig ?

Nos conseils pour savoir quand nettoyer votre ecig sont simples mais doivent être appris quand on passe de fumeur à vapoteur. Il faudra effectuer ce nettoyage à chaque fois que vous changez de coil ou que vous changez de eliquide. Pour ce faire, il faudra démonter toutes les pièces de votre ato sans le coil, les passer à l'eau pour enlever tout goût ou saveurs restantes, laisser sécher.

Comment protéger une ecig de type mod meca ?

Un mod méca ne dispose d'aucun réglage, il faudra alors toujours au préalable vérifier le bon fonctionnement de votre atomiseur et de sa résistance avant de l'installer et de l'utiliser au risque de créer un court-circuit qui pourrait faire dégazer ou diminuer drastiquement la durée de vie de votre accu. C'est la principale étape sur laquelle il faudra faire très attention si vous souhaitez sécuriser et protéger votre ecig mécanique.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte