Chargement...

Comment amorcer une cigarette électronique ?

Comment amorcer une cigarette électronique ?

Entretien indispensable de votre ecig, amorcer son coil est une habitude à prendre pour toujours avoir un matériel prêt à l'utilisation. Nous vous expliquons comment faire et à quelle fréquence !


Sommaire

Qu'est-ce qu'une ecig ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faudra d'abord comprendre comment elle fonctionne, surtout quand vous venez d'arrêter la cigarette et que en tant que nouveau vapoteur, vous souhaitez découvrir les différentes techniques de vapeur et goût que proposent le monde de la vape.

Tout d'abord une ecig sert à vaporiser un e-liquide, qui sera nicotiné si vous débutez en tant que nouveau vapoteur et vous êtes en transition tabagique. Inventé en Chine à la fin des années 2000, le vapotage devient rapidement populaire dans le monde et en France où elle est considéré comme le meilleur moyen d'arrêter de fumer.

De quoi se compose une ecig ?

Une ecig se compose toujours des trois mêmes éléments de base : une box ou mod, un clearomiseur et un coil.

Au niveau de son fonctionnement, la ecig va donc utiliser le mod ou box ven intégrant un accu ou une batterie afin de délivrer de la puissance à l'atomiseur qui va déclencher la résistance incluant une mèche pour vaporiser le e-liquide.

La résistance est le cœur ou le moteur de votre ecig, sa fonction est de venir chauffer et se compose d'un fil résistif et de coton. Au bout d'un certain temps, votre coil va s'user pour plusieurs raisons, qui peuvent être tout simplement son vieillissement naturel, un réglage trop élevé qui aura brûler la mèche ou encore un e-liquide ou des saveurs qui l'aurait rapidement encrassé.

Le coil est donc un consommable qu'il faudra venir changer environ toutes deux à trois semaines en fonction de votre consommation. Il faudra alors venir la changer et effectuer un amorçage.

Comment bien démarrer sa vapoteuse ?

Comment savoir quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?

Nos conseils pour détecter si son coil est brûlé sont plutôt simple. Pour commencer, si vous pensez que votre coil est passé, c'est en général qui est déjà trop tard et temps de la changer pour offrir une nouvelle vie à votre vape. En dehors de cela, plusieurs signes peuvent montrer qu'il est temps de la changer. Tout d'abord, vous allez détecter des saveurs parasites, parfois amères qui indique qu'il est trop tard. Des fuites répétées alors que cela n'arrive pas d'habitude ou qui remonterait par l'embout vers la bouche indiquerait que le coton est détérioré et laisse passer du liquide.

Sur un reconstructible, comme le plateau est démontable et accessible, il vous suffira de vérifier visuellement si coil est encore en mesure de fonctionner ou non.

Comment nettoyer le réservoir d'une cigarette électronique ?

Pour effectuer un nettoyage digne de ce nom, il vous faudra en première étape démonter entièrement votre réservoir pour enlever tout le goût. Un clearomiseur se compose d'un drip tip, embout que l'on apporte à bouche, d'une base, d'une cheminé par laquelle passe la vapeur, un verre pour la majorité, et d'un top cap incluant un système de remplissage par le haut. Passer l'ensemble de ces pièces à l'eau chaude afin de bien le nettoyer et laissé sécher pour qu'il n'y est plus de gouttes. Remonter l'ensemble, il est temps d'effectuer l'amorçage un nouveau coil.

Combien de temps faut il attendre avant de vaper lorsqu on vient de changer de résistance

Maintenant que votre clearomiseur est réassemblé et que votre coil est installée, il vous faudra maintenant ajouter quelques gouttes de eliquide à celui-ci afin de commencer à doucement redonner vie à celle-ci en l'imbibant et terminé cette première étape. Nos conseils seront alors d'effectuer le remplissage votre atomiseur en e-liquide et d'attendre environ 10 minutes avant de commencer votre vapotage et enfin arrêter la cigarette.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte