Chargement...

Quelles sont les résistances adaptées à mon atomiseur de cigarette électronique ?

Quelles sont les résistances adaptées à mon atomiseur de cigarette électronique ?

Trouver une résistance adaptée à son type de vape peut paraître compliqué quand on commence la ecig. Beaucoup d'éléments rentrent en jeu mais qu'on a compris son fonctionnement, son choix devient plus facile.

Sommaire

Comment choisir sa résistance de ecig ?

Pour obtenir une résistance adaptée à votre clearomiseur, il faudra prendre en compte différents éléments comme la taille de votre airflow, la taille de votre drip tip ou encore la puissance que votre mod peut délivrer. Mais il faudra surtout prendre en compte le style de vape que vous souhaitez et il faudra en différencier deux en fonction de l'expérience de vape souhaitée.

En effet, chaque tirage permettra un rendu de saveurs différent, une chaleur et un volume de vape propre à chaque résistances compatibles avec les clearomiseurs.

Le tirage MTL

Aussi appelé inhalation indirecte, le MTL permet une expérience de vape proche de la cigarette classique. Son tirage serré rend ce style de vape idéal pour toute personne souhaitant commencer un sevrage tabagique.

Un résistance pour cigarette MTL se caractérise par une valeur résistive haute comprise entre 1 ohm et 2 ohm grâce à un fil résistif fin qui chauffera rapidement. Cela permet l'utilisation d'une faible puissance permettant une bonne autonomie et l'utilisation de eliquide principalement chargé en propylène glycol au taux de nicotine élevé.

Egalement, le MTL permet de rapidement trouver des résistances compatibles avec les clearomiseurs car très simple dans la construction.

On pourra citer dans les résistances MTL les plus connues : les résistances Justfog, la série de résistance cubis de Joyetech ou encore les résistances gs de Eleaf.

Le tirage Subohm

Pour le subohm, on parlera d'inhalation indirecte. Ce type de tirage permet une vape qu'on appellera plaisir, de par sa grande production de vapeur grâce à un grand nombre de résistance de remplacement, de la multitude fil résistif que l'on peut trouver et la possibilité d'utiliser des atomiseurs reconstructibles.

On pourra alors découvrir les plaisir de la vape au travers d'un grand nombre de rendu des saveurs possible et une grande production de vapeur avec l'utilisation de eliquide chargé en glycérine végétale et un faible taux de nicotine.

Dans les résistances subohm les plus connues, on trouvera les résistances TFV8 de chez Smok ou encore les résistances GT Cores de chez Vaporesso .

Qu'est ce qu'un clearomiseur ?

Un clearomiseur est un type d'atomiseur disposant de résistance de remplacement. C'est à dire que vous vous retrouvez avec une résistance usagée, il suffira simplement de venir la changer en la clipsant.

Elle se différencie largement des atomiseurs reconstructibles sur lesquels il faut venir installer soit même un coil et du coton et en maîtrisant le montage de ces éléments sur le plateau. Le clearomiseur permet de simplifier l'utilisation des résistances en les rendant prêt à l'emploi.

En fonction du clearomiseur du type de vape que vous aurez choisi, vous pourrez utilisez des eliquides plus ou moins chargé en propylène glycol et glycérine végétale en fonction de votre saveur, de votre taux de nicotine et du rendu gustatif souhaité.

Comment choisir le clearomiseur le plus solide ?

Quand on commence la cigarette électronique, on cherchera surtout la résistance la plus solide pour éviter un goût de brûlé qui pourrait arriver seulement quelques jours après l'avoir démarrer.

Effectivement, on trouvera des résistances qui auront une meilleure durée de vie dans le temps. Cela dépendra de comment vous avez démarrer votre résistance mais aussi de la qualité de la résistance en elle-même.

Il faudra principalement choisir des résistances utilisant du coton organique qui dispose de propriétés permettant d'être très résistant à la chaleur et éviter d'obtenir une résistance usagée trop rapidement et arriver au point où vous aurez un goût de brûlé en bouche.

Certaines marques connues se sont faites la réputation qu'ils ont aujourd'ui grâce à des résistances solides comme les résistances TFV8 de chez Smok, les résistances gs de chez Eleaf, les résistances Justfog, les résistances GT Cores de chez Vaporesso et la résistance cubis Joyetech.

Comment fonctionne un ecigarette ?

Pour choisir son clearomiseur et sa résistance de cigarette électronique, il faudra comprendre son fonctionnement et suivre des conseils d'utilisation que tous les vapoteurs connaissent.

Une ecig est donc un dispositif électronique permettant de vaporiser un eliquide disposant de nicotine ou non.

A partir d'une batterie, votre mod va venir alimenter en puissance votre résistance afin qu'elle se déclenche et chauffe. Votre résistance en chauffant va venir vaporiser le eliquide qui se trouve dans votre réservoir.

En fonction des caractéristiques qu'on trouvera sur votre mod ou votre clearomiseur, vous aurez un rendu gustatif ou une production de vapeur différent. Il faudra alors choisir votre matériel en fonction du type de vape que vous recherchez.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte