Chargement...

Quels sont les fabricants de cigarette électronique français ?

Quels sont les fabricants de cigarette électronique français ?

Le marché de la vape est un marché nouveau et on a vu émerger de nombreux constructeurs de matériel ou de laboratoires de fabrication de eliquides. Où peut-on acheter sa cigarette électronique en toute confiance ? Il n'y a pas de fabrication de cigarette électronique à grande échelle réalisée en France. Voyons tout de même ensemble qui sont les fabricants et les réglementations qui les entourent.

Sommaire

Comment sont elles fabriquées

En tant que consommateurs et fumeurs souhaitant passer à la vape, on se demande si notre ecig ou notre flacon de eliquide sont bien au norme française en vigueur. La norme française et la ecigarette est ce un gage de qualité ?

En France et depuis 2016, la ecigarette est réglementée au travers de la TPD, Tobacco Product Directive permettant d'instaurer un cadre légal. Le matériel doit respecter les normes européennes et le produit doit disposer du symbole CE imposé sur le packaging ou le produit en lui-même.

Les seules cigarettes électroniques encore fabriquées en France sont des modèles conçus en petites séries par des modeurs passionnés. Ces modèles font partie de ce que l'on nomme le "high end"  soit des cigarettes électroniques de très haute qualité à destination de vapoteurs expérimentés ou voulant s'offrir un modèle unique ou rare.

Le eliquide avant de pouvoir être mis sur le marché doit pour chaque référence d'une gamme être enregistrée auprès de l'ANSES avec l'ensemble de la composition du eliquide et une analyse toxicologique permettant d'avoir une surveillance globale sur le marché français.

Y a t'il des fabricants d'accessoires français dans le monde de la vape ?

Quels sont les constructeurs de ecig les plus connus ?

Depuis l'apparition de la cigarette électronique, plusieurs marques ont su s'imposer et évoluer dans le domaine de la vape en proposant toujours des solutions nouvelles et novatrices. Les fumeurs passant à la vape vont devoir découvrir un nouveau monde de produits se constituant de box, de clearomiseur et de flacon de goût, et on se demandera où sont fabriquées les ecigs.

Le matériel de ecigs est aujourd'hui principalement fabriqué en Chine dans la région de Shenzen. Effectivement, cette partie de la Chine s'est largement développée autour de la ecig en créant un pôle dynamique et créatif afin de toujours proposer des innovations dans sur ce marché porteur.

On trouvera plusieurs grandes marques historiques comme Joyetech, Kangertech, Smok, Aspire ou Voopoo. Nous les vendons en ligne !

Concernant le eliquide, la France est pionnière dans ce domaine avec un grand nombre de laboratoire s'étant converti à la fabrication de liquide pour ecigarette. Cela a permis d'amener un professionnalisme et un savoir français immédiatement sur le marché en proposant toujours des produits d'excellentes qualités et très contrôlés.  Quels sont les fabricants de e-liquide français ?

Les laboratoires français de e-liquides ont également été les premiers à mettre en place une certification officielle de fabrication au travers de normes AFNOR afin de proposer des produits avec un contrôle et un suivi exemplaire.