Chargement...

Quels sont les fabricants de cigarette électronique français ?

Quels sont les fabricants de cigarette électronique français ?

Le marché de la vape est un marché nouveau et on a vu émerger de nombreux constructeurs de matériel ou de laboratoires de fabrication de eliquides. Il n'y a pas de fabrication de cigarette électronique à grande échelle réalisée en France. Voyons tout de même ensemble qui sont les fabricants et les réglementations qui les entourent.

Sommaire

Qu'est ce qu'une ecig ?

Quand on est consommateurs de cigarette classique et que l'on souhaite passer à la cigarette électronique pour devenir vapoteurs, il va falloir faire des recherches pour choisir son style de vape, sa batterie ou encore son eliquide.

Quelle cigarette électronique choisir quand on débute

L'arrêt de la cigarette classique n'est pas facile et c'est pour cela qu'il faudra tout de suite partir sur la bonne batterie. Pour commencer, nous vous conseillons de prendre un modèle tout en un.

De plus en plus de modèles se simplifient pour vous faciliter la prise en main du modèle au début et limiter les différents problèmes que vous pourriez rencontrer comme des fuites ou une mauvaise saveur en bouche.

Il sera donc important de prendre un modèle disposant d'un remplissage par le haut, d'un aiflow réglable, d'un modèle disposant d'une grande compatibilité en résistances et une box d'un format plutôt compact.

Quels sont les avantages de la ecig ?

On pourra trouver de nombreux avantages au vapotage que ce soit autour de la vapeur ou de la nicotine. Voici les avantages les plus connus :

  • Il permet de conserver le geste que vous aviez avec le tabac mais sans fumer
  • L'odeur de la ecig ne reste pas sur les vêtements ou dans votre intérieur
  • Facilement transportable, la ecig peut être utilisée dans beaucoup plus de circonstances comparés au tabac
  • Contrairement à certains substituts nicotiniques, la ecig ne présente aucun effet secondaire notable

Nos conseils pour sécuriser votre ecig ?

La ecig est un objet électronique que les vapoteurs vont toujours avoir avec eux pour pouvoir profiter de leurs saveurs et lors de son transport, il sera très important de prendre des précautions.

Que vous soyez chez vous ou en balade, il ne faut jamais laisser une ecig seule sans la verrouiller, de la même manière que si votre modèle se trouve dans votre sac ou poche. Pour la majorité des modèles, les fabricants ont développés un norme : 5 clics sur le bouton principal pour verrouiller.

Qu'est ce qu'un e-liquide ?

Le eliquide se compose de 4 éléments de base : le propylène glycol, la glycérine végétale, d'arômes et la nicotine si vous en utilisez.

Il existe différentes typologies de eliquides avec les gourmands, les fruités ou les classiques. Quand vous devrez choisir votre premier eliquide, il sera très important de faire le bon choix et ne pas hésiter à prendre son temps en choisissant le bon ratio propylène glycol / glycérine végétale, de même pour son taux de nicotine.

La finalité de votre cigarette électronique sera de produire une vapeur aromatisée qui doit vous plaire avant tout si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre coté pour réussir votre sevrage tabagique.

Est ce qu'il y a des e liquides bio ?

Certains fabricants d'eliquides destinés à la cigarette électronique propose l'utilisation d'arômes naturelles issus d'une production biologique.

La tendance actuelle va à une consommation plus grande de produits respectueux de l'environnement de par leur production mais également leur localisation. La France est un des plus grands producteurs de eliquide et il vous sera facile de trouver des e-liquides bio et francais.

Comment sont elles fabriquées

La norme française et la ecigarette est ce un gage de qualité ?

En tant que consommateurs et fumeurs souhaitant passer à la vape, on se demande si notre ecig ou notre flacon de eliquide sont bien au norme française en vigueur.

En France et depuis 2016, la ecigarette est réglementée au travers de la TPD, Tobacco Product Directive permettant d'instaurer un cadre légal. Le matériel doit respecter les normes européennes et le produit doit disposer du symbole CE imposé sur le packaging ou le produit en lui-même.

Le eliquide avant de pouvoir être mis sur le marché doit pour chaque référence d'une gamme être enregistrée auprès de l'ANSES avec l'ensemble de la composition du eliquide et une analyse toxicologique permettant d'avoir une surveillance globale sur le marché français.

Quels sont les constructeurs de ecig les plus connus ?

Depuis l'apparition de la cigarette électronique, plusieurs marques ont su s'imposer et évoluer dans le domaine de la vape en proposant toujours des solutions nouvelles et novatrices. Les fumeurs passant à la vape vont devoir découvrir un nouveau monde de produits se constituant de box, de clearomiseur et de flacon de goût, et on se demandera où sont fabriquées les ecigs.

Le matériel de ecigs est aujourd'hui principalement fabriqué en Chine dans la région de Shenzen. Effectivement, cette partie de la Chine s'est largement développée autour de la ecig en créant un pôle dynamique et créatif afin de toujours proposer des innovations dans sur ce marché porteur.

On trouvera plusieurs grandes marques historiques comme Joyetech, Kangertech, Smok, Aspire ou Voopoo. Nous les vendons en ligne !

Concernant le eliquide, la France est pionnière dans ce domaine avec un grand nombre de laboratoire s'étant converti à la fabrication de liquide pour ecigarette. Cela a permis d'amener un professionnalisme et un savoir français immédiatement sur le marché en proposant toujours des produits d'excellentes qualités et très contrôlés.

Les laboratoires français de e-liquides ont également été les premiers à mettre en place une certification officielle de fabrication au travers de normes AFNOR afin de proposer des produits avec un contrôle et un suivi exemplaire.

Si vous souhaitez découvrir le monde de la vapeur et des saveurs que propose le vapotage pour effectuer votre sevrage tabagique, suivez notre guide pour effectuer votre 1er achat : Où peut on acheter sa vapoteuse en toute confiance

De plus quand on débute, une fois qu'on a son goût de eliquide avec le bon ratio propylène glycol / glycérine végétale et son taux de nicotine, passe l'étape du choix de votre ecig. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier : Comment fabriquer une ecigarette maison, est ce recommandé ?

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte