Chargement...

Quels accus utiliser pour ma box cigarette électronique ?

Quels accus utiliser pour ma box cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'un accumulateur pour cigarette électronique à quoi sert-il ? L'accu permet d'alimenter votre modèle. Plusieurs critères rentrent en compte pour faire son choix et nous vous aidons à y voir plus clair

Sommaire

Comment choisir un accu ?

Pour choisir son accu, cela dépendra principalement du mod que vous allez choisir afin de toujours vapoter avec le matériel le plus adapté permettant ainsi une utilisation en toute sécurité.

Pour un mod mécanique

Destiné à des vapoteurs plus expérimentés, le mod mécanique se présente souvent sous une forme de tube et permet une vape à l'intensité forte en utilisant directement la puissance de l'accu en direct. Quel accu choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ? Nous vous conseillons de choisir un accu à la chimie stable qu'on appelle IMR. Il faudra également choisir un CDM (un courant de décharge continu) élevé qui s'exprime en Ampère. En cas de grosse baisse d'autonomie liée à une utilisation excessive avec une grosse sortie en watts à cause de résistances trop basses, c'est le CDM qui fera en sorte que votre accu tient le coup.

Nos conseils seront de toujours privilégier la qualité de votre accu dans votre achat mais aussi dans son entretien afin de toujours être sûre de vapoter en sécurité.

Si votre accu semble en fin de vie ou qu'il est abîmé, il faudra absolument le changer afin de ne pas risquer d’abîmer votre mod.

Le chargeur est indissociable de l'accu et pourtant on peut toujours se retrouver en panne d'autonomie. Si vous n'avez rien pour le brancher sous la main et que votre mod intègre un connecteur USB, vous pourrez venir le connecter sur un ordinateur ou une prise secteur.

Il est déconseillé de toujours venir charger son accu à partir de son mod en USB, mais en cas d'urgence, cela est toujours pratique.

Pour un mod électronique

Ce type de mod demande le moins d'attention possible même si il sera toujours de rigueur de suivre les précautions de base. En effet, un mod électronique dispose de protections qui peuvent prendre le relais en cas de problème. Vous trouverez toujours des protections liées à la sur- intensité, la sur -tension ou encore une température trop haute.

Vous pourrez ainsi favoriser un accu au milliampère heure élevé permettant de gagner en temps d'utilisation. La valeur de courant de décharge continu qui sert à encaisser des grosses puissances seront moins nécessaires sauf dans le cas où vous voudriez vapoter en subohm avec une résistance très basse.

Des accus avec une chimie lithium-ion seront aussi bien que des accu de type IMR.