Chargement...

Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?

Un des problèmes principaux que vous pouvez rencontrer quand vous commencez le vapotage sont les problèmes de fuite. On vous explique d'où elles peuvent provenir et comment corriger le tir !

Sommaire

Existe-t-il une ecig qui ne fuit pas ?

Quand on commence la ecigarette en arrêtant la cigarette classique, on peut vite se retrouver avec différents soucis facilement corrigeables. Les fuites sur un clearomiseur vont principalement être liées soit à votre résistance, soit au réglage que vous aurez fait avec votre batterie ou encore votre eliquide.

De part la structure d'une ecig, il sera difficile de rendre un atomiseur complètement hermétique et ainsi garantir de ne pas avoir de fuite.

Effectivement beaucoup d'éléments rentrent en jeu quand on vapote et votre clearomiseur fonctionne comme un système ouvert. 

Son mécanisme est simple. Lors de votre aspiration, l'air va passer par l'airflow qui se trouve à la basse de votre clearomiseur. Cet air va passer par la résistance qui chauffe votre eliquide pour le vaporiser. Il va ensuite suivre son chemin vers votre bouche.

Il est donc difficile de garantir un système sans fuite. En revanche, la qualité de votre résistance, de votre tirage ou encore le bon choix du eliquide, fera en sorte que vous n'ayez aucune fuite.

Pourquoi une ecigarette fuit ?

Si votre atomiseur fuit, c'est qu'il y a un des éléments de votre matériel ou de votre eliquide qui n'est pas adapté ou usé. Ce problème est récurrent et pourtant simple à corriger une fois la source détectée. 

  • La résistance

Une résistance peut créer un problème de fuite si elle est usée ou en fin de vie. Effectivement, le coil est un consommable qu'il faudra venir changer quand on commence à sentir une différence de goût en bouche, une production de vapeur plus faible ou justement des problèmes de fuite.

Le coton étant le principal élément qui retient le eliquide de votre réservoir, s'il est abîmé, il ne pourra plus jouer son rôle d'amener la bonne quantité de eliquide à votre fil résistif qui chauffe. 

Ainsi votre résistif se retrouvera noyé sous le eliquide et viendra rejeter le surplus.

  • Le bon réglage de puissance

En fonction de votre résistance, vous devrez trouver le bon réglage de puissance afin d'obtenir une vaporisation homogène de votre eliquide.

Si vous avez une puissance trop élevée, votre eliquide se vaporisera trop vite, ne laissant pas le eliquide le temps de se ré imbiber dans la résistance et vous viendrez brûler votre coton.

Au contraire, si votre puissance est trop basse, votre coil ne pourra pas évaporer tout le eliquide présent dans la résistance et viendra évacuer à nouveau le surplus.

  • Le eliquide

Votre eliquide sera un élément important surtout quand vous êtes en transition tabagique avec de la nicotine et le goût que vous aurez choisi. 

Choisir le bon eliquide pour sa résistance n'est pas toujours facile car il peut être soit trop visqueux, soit trop liquide.

Il faudra donc l'adapter selon les résistances que vous allez utiliser.

Dans notre cas, si votre eliquide est trop fluide, c'est-à-dire qu'il comprend un taux trop important de propylène glycol, vous risquez d'avoir des fuites.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte