Chargement...

Quelle cigarette électronique choisir quand on est gros fumeur ?

Quelle cigarette électronique choisir quand on est gros fumeur ?

La cigarette électronique est le meilleur moyen de mettre un terme à sa consommation de tabac. En reproduisant certains gestes habituels à la cigarette classique, l’e-cigarette sera votre meilleure alliée. C’est devenu chose commune. Il existe différents types de fumeurs. Que ce soit pour des fumeurs occasionnels, petits fumeurs, fumeurs modérés ou pour de gros fumeurs, la cigarette électronique sait s’adapter à chaque profil. Alors n’ayez pas peur.

Un gros fumeur peut lui aussi trouver une cigarette électronique suffisante pour combler ses besoins. Toutes les marques sont équipées de laboratoires qui ont à cœur de développer toujours davantage leurs produits. Toujours plus performantes, toujours plus puissantes, les cigarettes électroniques peuvent véritablement s’adapter aux besoins de tous. Mais pour un gros fumeur, toutes les e-cigarettes du marché ne sont pas adaptées. Il est donc nécessaire d’avoir un minimum de connaissances pour choisir un matériel réellement adapté.

Sommaire

Votre profil de fumeur

En premier lieu, quel est votre profil de fumeur ? Selon votre consommation de tabac, un certain type de cigarette électronique s’impose à vous, ou tout du moins sera plus adapté. Analysez votre profil pour savoir quel fumeur vous êtes. C’est même nécessaire avant de commencer à se lancer dans l’aventure de la vape. Alors, faites-vous partie des petits fumeurs, des fumeurs modérés ou des gros fumeurs ? A priori, si vous êtes sur cette page c'est que vous vous considérez comme un gros fumeur.

  • Un fumeur occasionnel ne fume que quelques cigarettes par semaine et ne dépasse pas une cigarette par jour. Il n’a donc pas besoin d’une grande quantité de nicotine dans le sang et peut se tourner vers les cigarettes électroniques peu puissantes mais suffisantes pour combler ses besoins.
  • Un fumeur moyen quant à lui fume entre une et treize cigarettes par jour. Il aura donc tendance à s’orienter vers des cigarettes électroniques plus puissantes qui permettront de combler davantage, et plus rapidement, ses besoins en nicotine mais aussi en production de vapeur.
  • Enfin, c’est le dernier type de consommateur qui nous intéresse plus particulièrement ici. Un fumeur régulier, ou dans un langage plus familier un gros fumeur, consomme plus de treize cigarettes par jour. Il a donc besoin d’un taux de nicotine adapté en plus d’une cigarette électronique suffisamment puissante pour convenir à sa consommation. Là se jouent des critères de sélection particuliers pour choisir convenablement le matériel adapté.

Les cigarettes électroniques pour gros fumeur

Pour mettre un terme à sa consommation de tabac, un gros fumeur doit avoir une cigarette électronique adaptée qui permettra de remplacer rapidement la cigarette traditionnelle. Il existe différents modèles de e-cigarettes qui conviennent parfaitement aux gros fumeurs même s'ils sont vapoteurs débutants.
Ces dernières proposent des caractéristiques indispensables pour convenir aux besoins de nicotine et de production de vapeur nécessaires à ce type de consommateur.

En fait, les caractéristiques principales des cigarettes électroniques pour grands consommateurs de tabac sont simples. Elles doivent avant tout proposer une autonomie de batterie suffisante pour pouvoir être utilisées durant toute une journée, mais pas seulement. En plus de cela, elles doivent reproduire les sensations des cigarettes. Bien choisir sa cigarette électronique, est un guide que nous avons rédigé pour tous les profils, des vapoteurs débutants aux confirmés, des anciens fumeurs occasionnels aux anciens gros fumeurs. Bref, pour tous ceux qui choisissent la e-cigarette comme moyen de réussir leur sevrage tabagique.

Lorsqu’un fumeur utilise sa cigarette, il garde d’abord la fumée en bouche avant de la faire passer dans ses poumons. Cette technique d’inhalation est appelée MTL, “Mouth To Lung” ou “de la bouche au poumon” en français. L’inhalation indirecte est donc primordiale pour un fumeur doté d’une forte dépendance au tabac mais qui se lance dans l’aventure de la vape pour y mettre un terme.

Le kit Adept Zenith de Innokin
Le kit Adept Zenith de Innokin propose d’abord un design original. Moderne et futuriste, il propose un revêtement en caoutchouc pour offrir un toucher agréable à l’utilisateur. Il saura aussi convenir à tous les goûts avec son panel de couleurs. Ergonomique, il dispose d’un format compact qui lui permettra d’être facilement transportable.
Mais au-delà du design, c’est bien dans sa puissance que reposent les véritables atouts de ce kit. Il propose jusqu’à 17W de puissance grâce à son accu intégrée de 3000 mAh qui lui offre une excellente autonomie.

Simple à utiliser, ce kit est aussi robuste puisqu’il est étanche à la poussière et à l’eau. Équipé de l’atomiseur Zenith, il détient une capacité de 4 ml qui sera parfaite pour les grands consommateurs de e-liquide. Il dispose également d’un système de flux d’air ajustable qui permet une vape en MTL. Pour fonctionner, le Zenith a aussi besoin d’une résistance d’une valeur de 1.6 ou 0.48 ohm.
Une cigarette électronique à l’autonomie et à la puissance suffisantes et qui propose une vape MTL qui convient parfaitement aux anciens gros fumeurs en somme.

Ce modèle possède une grande autonomie en énergie et en capacité de réservoir (vous pourrez vaper n'importe quel taux de propylène glycol / glycérine végétale). Vous pourrez choisir entre une cigarette électronique de type box et mod électro si vous êtes un vapoteur confirmé. En tout cas, nous ne conseillons pas l'achat d'une box à un vapoteur encore en sevrage tabagique et ce, peu importe son profil, qu'il soit fumeur occasionnel, fumeur moyen ou gros consommateur de cigarettes classiques.

Choisir un e-liquide adapté

Plusieurs composants viennent constituer un e-liquide et chacun a son importance. Pour un ancien gros fumeur, un certain type de e-liquide est idéal. Les personnes dotées d’une forte dépendance au tabac auront davantage tendance à se tourner vers des e-liquides fortement dosés en propylène glycol. Ce dernier est à l’origine du hit, cette sensation de grattement en gorge qu’offre d’abord la cigarette classique. Cet élément aura tendance à rendre le e-liquide plus fluide, il sera donc nécessaire d’adapter le matériel à ce type de liquide.

Avec un liquide riche en glycérine végétale, vous risquez les fuites, avec un liquide fort en PG, c'est le dry hit qui vous pend au nez (le dry hit, c'est lorsque vous chauffez votre mèche à vide, sans liquide, ce qui peut arriver lorsque le e-liquide s'écoule moins bien dû à sa viscosité) !


Depuis janvier 2017, le taux de nicotine ne peut pas dépasser les 20 mg/ml. Tout en répondant à cette contrainte, les e-liquides proposent des dosages différents pour correspondre aux besoins des vapoteurs. Selon sa consommation de cigarettes traditionnelles, un ancien fumeur aura besoin d’un certain dosage de nicotine. La règle est simple. Pour un fumeur invétéré, qui fume au-delà de treize cigarettes classiques par jour, le taux de nicotine conseillé est de 16 à 18 mg. Pour être contenté, un ancien gros fumeur a besoin d’un fort taux de nicotine. C’est donc tout naturellement, qu’il devra s’orienter vers un taux suffisant. Les sels de nicotine, permettent d'avoir davantage de nicotine sans pour autant dépasser les taux.

Choisir des résistances pour un tirage cigarette

Pour obtenir une inhalation indirecte, un certain type de matériel devra forcément être utilisé. Le coil en est son principal composant. C’est lui qui chauffe le e-liquide pour permettre la vaporisation. Pour un tirage en MTL, la valeur de la résistance doit être supérieure à 1 ohm. En clair, pour obtenir ce type de tirage il n'est nullement nécessaire d’avoir une cigarette électronique qui propose une puissance élevée. Ainsi, la vaporisation sera froide et discrète, tandis que les sensations en saveurs et en rendu du e-liquide seront renforcés.

Pour aller plus loin dans la bonne compréhension des accus de sa cigarette électronique, vous pouvez lire faut-il changer la batterie de sa E cigarette ? Est-ce un consommable ?

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte