Chargement...

Quel e-liquide a un goût similaire à celui du tabac ?

Quel e-liquide a un goût similaire à celui du tabac ?

Un eliquide à l'arôme classic sera idéal pour commencer la ecig. Essayant de reproduire de manière fidèle la sensation aromatique que vous aviez quand vous étiez fumeur afin de faciliter votre sevrage. On vous dit tout à la suite !

Sommaire

Quels sont les e liquides parfum tabac ?

Si vous êtes en sevrage tabagique, vous passerez forcément par l'étape eliquide goût tabac, qu'on appellera plus communément e-liquide saveur classic.

Elle est idéale quand on débute. Cette saveur essaye de reproduire de manière fidèle le goût que vous aviez avec le tabac en combustion afin de retrouver des sensations que vous auriez pu avoir avec votre ancienne addiction.

Ce sera à vous de choisir le e-liquide classic qui vous convient. Effectivement vous retrouverez une multitude de e-liquides classics chacun avec leurs propres caractéristiques. Comme pour le tabac, votre e-liquide classic pourra disposer d'une base aromatique de blond, brun ou corsé, et pourra dégager des notes sucrées, sèches, caramélisés ou encore de fruits à coques.

Quels sont les autres types de e liquide ?

  • Les fruités : Profil de e-liquide le plus populaire, les eliquides fruités sont faciles à vaper et pourront être utilisés toute l'année. Légers à vaper, ils permettent de découvrir des arômes de fruits classiques mais aussi plus ou moins exotiques allant de la simple saveur de pêche à une recette de type smoothie glacé pour les plus excentriques. Alors que vous choisissiez une saveur de fraise, d'ananas ou de kiwi, ce sera à vous de choisir celle qui vous plaît le plus.
  • Les gourmands : E-liquide reproduisant des saveurs de gâteaux et de sucrerie, ils permettront de se faire plaisir le matin avec un café ou en fin de repas avec des notes de vanille ou de caramel. On retrouvera dans les gourmands plus souvent des eliquides complexes avec des recettes aromatiques variées à base de vanille ou de caramel permettant d'avoir une vape à la sensation intense.
  • Les mentholés : E-liquide aux parfums de menthe, tout simplement !

Comment choisir son e liquide quand je débute ?

Nous vous conseillerons de tout d'abord choisir un e-liquide de type classic afin de rester sur un eliquide qui a fait ses preuves et qui vous permettra de retrouver des sensations bien connues. Une saveur de classic blond sec est idéale.

Dans un second temps, il est toujours intéressant de prendre une saveur de type fruité. Lorsque vous allez arrêter de fumer, votre palais va récupérer des capacités gustatives perdues. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et le fruité est idéal pour cela.

Pour la composition de votre eliquide, il est préférable de partir sur un ratio classique qui sera très versatile et compatible avec tout type de matériel : 50% pg / 50% vg

Concernant votre dosage en nicotine, quand on commence, il faut mettre toutes les chances de votre côté en utilisant un fort taux afin de garantir que vous ne vous retrouverez pas en manque. Un taux en 18mg avec une résistance haute de 1.2 ohm sera la combinaison parfaite pour faciliter votre sevrage tabagique.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte