Chargement...

Quel accu choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ?

Quel accu choisir pour une cigarette électronique de type mod meca ?

Quels accus utiliser pour ma box cigarette électronique ? Un accu pour mod méca doit être soigneusement choisi. En fonction de ses caractéristiques et des montages que vous souhaitez utiliser sur vos mods, voici nos conseils !

Sommaire

Qu'est-ce qu'un accu ?

Un accu est une sorte de grosse pile rechargeable qui permettra d'alimenter votre mod. Il est essentiel pour faire fonctionner votre modèle car c'est lui qui va délivrer la puissance en intensité et l'autonomie en tension. 

Un accu dispose de plusieurs caractéristiques à prendre en compte :

  • Sa chimie peut varier entre un accu imr comme un accu mxjo ou un accu vtc6 qui sont idéals pour les mods mécaniques et les accus lithium-ion qui serviront uniquement sur mod électronique.
  • Sa capacité de décharge maximum, aussi appelée CDM et exprimée en ampères, permet à votre accu de tenir face à une intensité plus ou moins forte.
  • Son autonomie exprimée en milli-ampère/heure qui détermine sa durée d'utilisation.
  • Son diamètre donnera son nom à l'accu afin de les différencier facilement : 18350 / 18500 / 18650 / 20700 / 21700

L'accu devra utiliser un chargeur spécifique afin de le recharger. Nous vous déconseillons de le faire directement sur votre mod sauf à titre occasionnel.

Le chargeur d'accu permet une charge stable permettant d'allonger au maximum sa durée de vie. En fonction de votre utilisation, vous pourrez y installer jusqu'à 8 accus pour les modèles les plus grands.

Dans les accus les plus connus et qui ont fait leurs preuves auprès des vapoteurs, on pourra citer le célèbre accu vtc6 de chez sony et l'accu mxjo qui sont tous les deux de chimie d'accu imr trouvant un bon équilibre entre ampères et tension pour une vape en méca et en électro.

Comment choisir mon accumulateur ?

Pour choisir son accumulateur, il faudra le faire en fonction de votre modèle.

Si vous souhaitez vaper sur mod mécanique, il faudra prendre une chimie imr et privilégier un fort CDM permettant d'être plus résistant en cas de courts circuits par exemple.

Si vous souhaitez vaper sur mod électro, un accu en imr sera toujours bien mais le fait qu'il dispose d'un module électronique permet d'être plus libre dans son choix et surtout de privilégier avant tout les milli-ampères heure pour une durée d'utilisation plus longue.