Chargement...

Que signifie ZHC ?

Que signifie ZHC ?

Lorsque l'on commence à vaper, il faut trouver le e-liquide qui nous convient le mieux. Et si l'on trouve des e-liquides directement prêts à vaper, on trouve également d'autres e-liquides appelés "ZHC". Mais que signifie ces trois lettres ? Quel est l'intérêt d'un tel e-liquide ? Vapoter fait le point avec vous !


Sommaire

Est-ce le bon moment de passer à la e-cig ?

Pour bien commencer la cigarette électronique, il faut avant tout bien choisir sa e-cig électronique. Composée d'une batterie et d'un atomiseur elle permettra de délivrer de la nicotine afin de favoriser le sevrage. Passer à la cigarette électronique peut être une bonne solution pour les personnes qui souhaitent garder le geste et les habitudes. De même, l'apport nicotinique reste présent tout en ayant la possibilité de diminuer le dosage petit à petit.

Le principe est relativement simple. La batterie envoie un courant électronique à l'atomiseur. La résistance chauffe sous cette impulsion et vaporise le e-liquide. Avec un clearomiseur, celle-ci sera pré-faite mais avec les atomiseurs reconstructibles il vous faudra installer du fil résistif. Les atomiseurs reconstructibles utilisant du fil résistif et du coton sont plutôt destinés aux vapoteurs assez confirmés. Les débutants utiliseront généralement des atomiseurs où le coil est déjà fabriqué.

Dans tous les cas, peu importe le mode avec lequel vous vapez, que ce soit en wattage variable, en mode bypass ou en fonction de la tension désirée, vous pourrez toujours utiliser un e-liquide ZHC. 

Qu'est-ce qu'un e-liquide pour e-cig électronique ?

Le e-liquide est le principal consommable dans le domaine de la cigarette électronique. Vaporisé par la chauffe de la résistance, il est impératif de remplir son réservoir régulièrement car sans e-liquide il n'y pas de vapeur ! Un e-liquide se compose de peu d'ingrédients et tous sont parfaitement connus et utilisés dans de nombreux autres domaines que celui de la cigarette électronique.

On retrouve donc du propylène glycol ainsi que de la glycérine végétale. Ces deux éléments constituent la base de votre e-liquide. Très utilisés dans l'industrie alimentaire, pharmaceutique ou encore cosmétique, le propylène glycol et la glycérine végétale permettent de favoriser les saveurs ainsi que la production de vapeur. Ils respectent d'ailleurs les normes de qualité USP et PE (Pharmacopée américaine et européenne).Vient ensuite l'arôme. Celui-ci permet de donner une saveur à votre e-liquide. La base seule est en effet inodore, incolore et n'a qu'un très léger goût sucré. Les arômes sont d’ailleurs généralement de qualité alimentaire et sont spécifiquement adaptés à l'inhalation. Enfin, on peut trouver de la nicotine (si le e-liquide n'excède pas les 10 ml de contenance). Celle-ci permet aux vapoteurs en sevrage d'éviter les symptômes de manque dus à l'arrêt du tabac.

Enfin, il faut savoir qu'un e-liquide n'est pas éternel et que chaque fiole comporte une DLUO. DLUO est l’acronyme de Date Limite d'Utilisation Optimale. Il s'agit de la date (approximative) à partir de laquelle votre e-liquide commencera à se dégrader. Pas de panique, il ne deviendra pas toxique mais les saveurs pourront perdre de leur intensité au fil du temps. 

Que signifie ZHC ?

Il faut tout d'abord savoir que ZHC signifie "Zero Haute Concentration". Généralement, les e-liquides ZHC sont vendus en grande contenance de 40 à 60 ml environ. Ces types de e-liquides ne sont pas nicotinés puisque leur contenance dépasse largement les 10 ml imposés. Ce Zero Haute Concentration signifie surtout que le e-liquide sera surdosé en arômes. 

À quoi sert un liquide ZHC ?

Un e-liquide ZHC est surdosé en saveurs et permet donc de pouvoir ajouter un ou plusieurs boosters afin d'obtenir un e-liquide nicotiné en grande contenance. Le booster permettra de diluer le liquide pour que les saveurs ne soient pas trop présentes. On trouve des e-liquides ZHC avec tous les dosages PG/VG. Les amateurs de cloud chasing pourront donc utiliser de type de liquide. Le cloud chasing, qui est un terme anglais signifiant chasseur de nuage, est devenu populaire dans le domaine de la vape. Il consiste à faire le plus gros nuage de vapeur en une bouffée. Ce terme anglais s'est d'ailleurs tellement popularisé au fil du temps qu'il n'est pas rare que des concours soient organisés autour de ce thème !

D'ailleurs, si les liquides ZHC sont surdosés en saveurs ce n'est pas forcément le cas de tous les liquides grande contenance. Attention donc, car ajouter un booster à un liquide non surdosé aura pour effet de le diluer. Dans ce cas, le liquide perdra ses saveurs et sera moins agréable à vaper ! Et puisque les saveurs sont particulièrement importantes dans le sevrage pour un nouveau vapoteur, il serait dommage de trop diluer le e-liquide.

Peut-on le vaper sans ajouter de booster ?

Techniquement, il est tout à fait possible de vaper un liquide ZHC sans ajouter de booster. Dans la pratique, les saveurs seront surdosées et le liquide risque d'être trop parfumé à votre goût. Une bonne solution peut être d'ajouter quelques millilitres de base non nicotinée afin de diluer l'ensemble mais sans ajouter de nicotine ! 

Chaque vapoteur s'est déjà demandé ce que signifiait ZHC. Il faut donc simplement retenir qu'il s'agit d'un e-liquide surboosté en saveurs. Il pourra être utilisé comme n'importe quel autre liquide à condition de le diluer légèrement (avec un booster ou de la base neutre) pour que les saveurs ne soient pas trop fortes.

Ainsi, que vous soyez plutôt wattage variable ou mode bypass, il n'y a aucun problème avec les ZHC ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte