Chargement...

Qu'est-ce que le passthrough ?

Qu'est-ce que le passthrough ?

Fonctionnalité parfois méconnue des utilisateurs de ecigarette, elle est pourtant l'une des plus pratiques à avoir sur son mod. On vous explique à quoi elle correspond et surtout ses avantages !

Sommaire

Qu'est-ce que le passthrough ?

Le passthrough est une fonctionnalité disponible sur certains mods de ecigarette. Son principe est de pouvoir utiliser son mod pendant qu'il est en train de se recharger.

Il sera extrêmement pratique afin de ne jamais avoir à attendre avant de récupérer de l'autonomie afin de pouvoir vapoter à nouveau. 

Il suffira donc venir charger son mod grâce à un câble USB sur ordinateur ou sur prise secteur. Il n'y a rien à sélectionner, le mode passthrough se met automatiquement.

Lorsque vous viendrez vapoter, le chipset de votre mod détecte que vous appuyez sur le bouton principal et vient arrêter la charge. Quand vous relâchez le bouton, il se remettra automatiquement à charger votre mod.

Vapoter et charger sa ecigarette en même temps est donc possible ! Le passthrough est un vrai confort pour les vapoteurs nomades.

Qu'est-ce qu'un chipset électronique

Le chipset est un module électronique permettant de contrôler votre mod à partir de l'affichage sur l'écran des différents réglages possibles et informations essentielles. 

Alimenté par votre accu ou la batterie intégrée à votre mod, vous disposerez de différents modes de puissance et de toutes les protections électroniques permettant de vapoter en toute sérénité.

Selon le modèle que vous avez vous retrouverez des fonctionnalités plus avancées comme l'affichage de l'heure, un calculateur de puff ou encore la fonction passthrough.

Comment fonctionne une ecigarette

La cigarette électronique est un dispositif électronique inventé afin de trouver une nouvelle façon de consommer de la nicotine pour les fumeurs afin de pallier à la cigarette. Son fonctionnement est simple mais il faudra tout de même prendre beaucoup d'éléments en compte comme l'autonomie de votre batterie, le style de vape souhaité ou encore le profil de votre eliquide afin de déterminer le rendu des saveurs que vous désirez.

Une cigarette électronique fonctionne à partir d'une batterie souvent gérée par un chipset électronique permettant d'effectuer les réglages de puissance en fonction de votre coil et du type de eliquide que vous utilisez.

Votre mod va donc venir générer une intensité au niveau de la résistance de votre atomiseur afin de chauffer en température votre eliquide et le vaporiser. 

Afin de vaporiser le eliquide, vous disposerez d'un réservoir contenant votre liquide et d'une résistance. Cette résistance se compose d'un fil résistif et de coton permettant d'irriguer le eliquide.

Il faudra bien adapter votre eliquide à votre résistance afin d'obtenir le meilleur rendu des saveurs possible.

Quand on est nouveaux vapoteurs essayant d'arrêter la cigarette classique, il sera important de déterminer le style de vape que l'on souhaite selon sa consommation.

  • Le MTL

Idéal pour les fumeurs en transition tabagique, le MTL est un style de vape au tirage serré reproduisant celui d'une cigarette classique. Son réservoir permet l'utilisation d'un fil résistif à la valeur résistive haute permettant de vaper à une température assez chaude, d'utiliser un taux de nicotine élevé et d'obtenir des saveurs intenses tout en restant discret. Sa production de vapeur est équivalente à celle d'une cigarette normale. 

Le MTL permet également de vaper des eliquides en sels de nicotine dont la diffusion de la nicotine lorsqu'elle est vaporisée est beaucoup plus rapide dans le sang que la nicotine classique sans perdre ses saveurs. Les eliquides en sels de nicotine disposent en général d'un taux de 10mg ou 20mg, idéal pour commencer.

  • Le Subohm :

Ce style de vape permet de pratiquer le cloud chasing qui signifie littéralement, la chasse au nuage. Effectivement, le subohm permet d'utiliser des clearomiseurs cloud chasing dont la résistance va être très basse afin d'obtenir une grande production de vapeur à partir d'une forte puissance.

La pratique du subohm sera destinée à des utilisateurs un peu plus expérimentés qui utilisent à la fois une batterie puissante associée à un atomiseur reconstructible et des eliquides avec un faible dosage en nicotine mais avec un fort taux de glycérine végétale.

On se demande souvent quel atomiseur choisir mais ils disposent souvent de caractéristiques biens précises : clearomizer vs vaporizer quelles sont les différences 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte