Chargement...

Qu'est-ce qu'un e-liquide gourmand ?

Qu'est-ce qu'un e-liquide gourmand ?

Faisant partie des eliquides les plus appréciés, le eliquide gourmand propose de nombreuses recettes aux arômes simples ou complexes. Voyons ensemble ce qui le caractérise !

Sommaire

De quoi se compose un e-liquide ?

Un eliquide se compose de quatre éléments de base :

  • Le propylène glycol pg : Élément produisant  de la vapeur, il se caractérise par son coté fluide, son hit prononcé et sa bonne restitution des saveurs. Le PG ne produira pas de grandes quantités de vapeur quand il est vaporisé.
  • La glycérine végétale vg : La VG est connue pour sa grande production de vapeur. On la reconnait quand on la vape par son coté très rond en bouche avec un léger goût sucré.
  • Les arômes : Ils constituent le goût de votre eliquide. On distinguera deux types d'arômes : les naturels et les artificiels. Les saveurs les plus connues dans le monde de la vape sont les fruits à coque, les fruits rouges, le pop corn et la lemon tart.
  • La nicotine : La nicotine est de base ce qui rend dépendant à la cigarette traditionnelle. Elle sera présente dans votre eliquide si vous souhaitez faire une transition tabagique. Le but étant de descendre le dosage en nicotine au fur et à mesure pour arriver à 0mg et s'en détacher.

Un eliquide gourmand, c'est quoi ?

Les eliquides gourmands font partie des saveurs les plus appréciées des vapoteurs avec des saveurs sucrées et entières. 

On retrouve des saveurs spécifiques en mono-arôme qui caractérisent bien le e-liquide gourmand comme le caramel, la vanille, les fruits à coque avec par exemple la noix de pécan ou encore le chocolat. 

Les e-liquides gourmands ce sont aussi des recettes complexes qui reprennent des saveurs de pâtisseries ou de biscuits. Sucrés, doux et ronds en bouche, les eliquides gourmands à la recette complexe sont le péché mignon des vapoteurs avec des saveurs comme le custard vanillé ou encore le pop corn.

Ce type de eliquide se compose en général d'un peu plus de glycérine végétale VG permettant de donner ce coté rond et sucré que l'on apprécie tant.

Quel eliquide choisir quand je débute ?

Pour commencer, un eliquide de type classic est souvent une évidence. Il permet de retrouver les sensations que vous connaissez avec le tabac. Il suffira de trouver la saveur qui se rapproche le plus de ce que vous aviez l'habitude d'utiliser pour facilement démarrer votre sevrage.

La notion de plaisir sera également à prendre en compte car essentielle pour plus facilement arrêter de fumer

Nous vous conseillerons ainsi de partir également sur un eliquide fruité qui permet de découvrir les différents plaisirs que peuvent procurer le vapotage avec une saveur fraîche et légère facile à vaper.

Le format 10ml sera idéal quand vous commencez. Il permet de ne pas vous encombrer avec des trop grandes contenances dès le départ et ce format 10ml permet si vous souhaitez changer de saveur, de le faire rapidement sans gâchis.

Il vous sera recommandé quelle que soit votre consommation de tabac, de partir sur un taux mg/ ml de nicotine le plus élevé possible. Un dosage de nicotine entre 12mg et 18mg sera nécessaire pour pallier au manque que vous pourriez rencontrer et nous conseillons un ratio PG / VG privilégiant largement propylène glycol plutôt que la glycérine végétale.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte