Chargement...

Qu'est-ce qu'un arôme pour un e-liquide ?

Qu'est-ce qu'un arôme pour un e-liquide ?

Tout le monde sait qu'une e-cig a besoin d'un certain nombre de matériels pour fonctionner comme des résistances et du e-liquide. Ce dernier est composé de plusieurs éléments tel qu'un arôme. Mais qu'est-ce qu'un arôme ? Vapoter est là pour vous répondre.

Un arôme est un élément alimentaire du e-liquide qui lui permet d'offrir des goûts différents en bouche. Ils sont classés en plusieurs saveurs en fonction des saveurs produites. Ils peuvent être naturels ou artificiels. De plus ils sont utilisés dans la préparation de DIY. 

Sommaire

De quoi se compose un e-liquide ?

L'eliquide est l'élément central de la cigarette électronique. Et pour cause, c'est lui qui est à l'origine de la vapeur caractéristique à ce produit. Les vapoteurs peuvent ainsi profiter d'un sevrage efficace. Pour constituer ce liquide, les fabricants suivent un procédé précis. Une vapoteuse fonctionne de la manière suivante. Une batterie chauffe la résistance de l'atomiseur qui, en contact avec l'e-liquide, permet la vaporisation. L'e-liquide est donc lié aux résistances de l'e-cig. 

Un e-liquide se compose de différentes substances. En premier lieu, il contient un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces derniers sont aussi utilisés dans les industries alimentaire et pharmaceutique et permettent d'offrir la consistance du liquide. Le propylène glycol ou PG permet de favoriser les saveurs et fluidifie le liquide. C'est lui qui est à l'origine du hit, ce ressenti en gorge recherché par les fumeurs et vapoteurs débutants. La glycérine végétale ou VG permet de rendre plus épais et visqueux le liquide. Il a la particularité de favoriser la production de vapeur. 

Mais ces flacons d'e-liquides contiennent aussi un certain dosage de nicotine qu'un vapoteur doit choisir en fonction de ses besoins. Avec la nicotine, ce produit naturellement présent sur la feuille de tabac et inoffensif pour la santé de l'individu, le vapoteur peut mettre fin efficacement à sa dépendance au tabac. Mais la nicotine n'est pas le dernier des ingrédients du e-liquide. Pour être efficace, les arômes sont essentiels.

En quoi les arômes sont-ils importants ?

Les arômes d'un e-liquide sont à l'origine des saveurs ressenties en bouche par un vapoteur. Le goût est essentiel pour garder sa cigarette électronique en main. En ce sens, c'est grâce à eux que vous ne serez jamais dérouté de la vape. Ils sont capables de vous offrir un panel de possibilités incroyable. Associés à un dosage de PG VG précis et un dosage de nicotine particulier, ils forment les ingrédients indispensables d'un liquide. En soit, la recette du parfait e-liquide !

Il existe plusieurs familles d'arômes qui permettent de les distinguer et d'offrir une pluralité de possibilités. Le goût en bouche est indispensable pour garantir l'efficacité de la vape. La première d'entre elles n'est autre que l'e-liquide gourmand. Sucré et riche en saveurs, il est souvent conseillé au vapoteur confirmé. L'e-liquide mentholé se compose quant à lui de menthe plus ou moins forte, plus ou moins fraîche. L'e-liquide fruité est quant à lui capable d'offrir de nombreuses possibilités de saveurs fruitées comme la pêche ou la banane. Il existe aussi les classics qui offrent un ressenti comparable à celui offert par le tabac.

D'où proviennent les arômes des e-liquides pour e-cigarette ?

Il existe d'ailleurs deux types d'arômes :

  • Il est dit naturel lorsqu'il est composé uniquement de matières premières naturelles qui font l'objet d'une transformation bien définie.
  • À l'inverse, il est considéré comme artificiel lorsqu'il désigne un produit de synthèse fabriqué chimiquement.

Cependant, qu'ils soient considérés comme chimiques ou naturels, ils sont tous considérés comme de qualité alimentaire et demeurent donc sans danger pour l'homme. Les fabricants respectent des règles strictes pour leur conception.

Ces arômes sont également utilisés pour la fabrication de ses propres e-liquides. Ces liquides DIY permettent de contourner les liquides prêts à vaper des fabricants et de composer sa propre préparation. Ils sont d'ailleurs le composant principal de ces liquides et la raison qui justifie le fait qu'un vapoteur tourne le dos aux liquides prêts à vaper. Les liquides du marché ne lui conviennent pas ? Il est alors capable de composer sa propre recette dans des flacons d'une contenance différente pour obtenir son parfait liquide. Pour ce faire, il utilise des arômes concentrés. Ces arômes concentrés sont en fait un mélange tout fait d'arômes pour fabriquer son DIY. 

Existe-t-il des normes concernant les arômes dans la vape ?

Ces composants des e-liquides font l'objet d'une réglementation européenne dans leur conception. Ils sont soumis à une évaluation de la Commission européenne. Les substances aromatisantes sont précisément évaluées par l''EFSA, l'Autorité européenne de sécurité des aliments. Ainsi, grâce à leur appui, un vapoteur peut s'assurer de vapoter un élément conforme scientifiquement selon les souhaits de l'Etat français dans le but de ne pas nuire à sa santé.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte