Chargement...

Qu'est-ce qu'un e-liquide classic ?

Qu'est-ce qu'un e-liquide classic ?

Eliquide incontournable de la vape pour commencer, il est l'un des types de eliquides les plus populaires. On vous dit tout sur ce profil aromatique de eliquide !

Sommaire

Un eliquide classic c'est quoi ?

Le eliquide classic fait partie des eliquides les plus populaires auprès des vapoteurs. Il sera particulièrement adapté aux personnes souhaitant arrêter la cigarette et effectuer un sevrage tabagique. 

Ce type de saveur reproduit le profil aromatique et les sensations que vous pourriez avoir avec une cigarette. 

Vous trouverez comme pour le tabac différentes catégories de eliquide classic. On trouvera les plus célèbres goûts comme le classic blond, brun ou encore corsé et avec des ressentis plus ou moins secs ou sucrés.

Il sera idéal si vous essayez d'arrêter de fumer. Le eliquide classic est souvent celui vers lequel vous vous dirigerez en premier et vous avez bien raison.

Il permet de retrouver des sensations connues afin de ne pas trop vous perdre dans tous les goûts proposés par la ecig. 

Pour bien le choisir, il faudra effectuer différents tests afin de déterminer celui qui vous correspondra le plus mais également celui avec lequel vous avez le plus de plaisir lors de l'utilisation. Cette notion de plaisir est essentielle pour réussir beaucoup plus facilement une transition tabagique.

Ceci va vous permettre d'avoir le meilleur eliquide mais aussi de mettre toutes les chances de votre coté.

Il faudra bien déterminer le bon ratio PG VG qui s'adaptera bien à votre matériel mais surtout réussir à déterminer le taux de nicotine qui vous correspondra en fonction de votre profil de fumeur.

Qu'est-ce qu'un eliquide ?

Quand on commence le vapotage, le e-liquide sera l'élément le plus important pour réussir votre sevrage tabagique en fonction de votre saveur et de votre dosage en nicotine. De nombreuses questions reviennent régulièrement et voici les plus fréquentes afin de vous éclaircir sur qu'est-ce qu'un eliquide et quel taux en ml de nicotine il faudra choisir !

Quels sont les produits qui composent un e-liquide de ecigarette ?

Un eliquide se compose de quatre éléments principaux qui sont le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes ou concentrés et de la nicotine. Voyons ensemble chacune de leurs caractéristiques :

  • Le propylène glycol pg

Liquide incolore et inodore qui a la particularité d'être assez fluide, il est largement utilisé dans tous les produits issus de l'industrie alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Dans la vape, le PG aura la particularité de produire un vape légère, de mettre en avant les saveurs et de produire un hit sec ressemblant à celui d'une cigarette classique.

  • La glycérine végétale vg

Elle est principalement utilisée par l'industrie pharmaceutique et cosmétique pour ces propriétés lubrifiantes et hydratantes.

Dans la vape, la VG sera principalement utilisée pour sa grande production de vape lors de sa vaporisation. Il permet également d'avoir une vape gourmande légèrement sucrée procurant un effet très rond en bouche mais aura aussi la particularité d'être un liquide très visqueux.

  • La nicotine :

La nicotine est pour sa part optionnelle dans un eliquide. Elle est utilisée par le biais de la vaporisation afin de nous détacher du tabac pour lequel nous sommes dépendant en tant qu'anciens fumeurs car présente de manière naturelle dans les feuilles de tabac.

Le taux de nicotine s'exprime en mg/ml et pourra aller jusqu'à 20mg maximum en France.

  • Les arômes :

Indispensable dans un eliquide, l'arôme est ce qui va donner du goût et vous procurer du plaisir lors de la vape. 

On distinguera deux types d'arômes alimentaires : les arômes alimentaires naturels et les artificiels.

Les arômes qui rencontrent le plus de succès auprès des vapoteurs seront le classic blond et les fruits rouges tout dosage de nicotine confondu.

Qu'est-ce qu'un e-liquide gourmand ?

Un eliquide gourmand est un type de eliquide qui viendra reproduire des saveurs de type pâtisserie ou biscuit. 

Il sera idéal pour être associé avec le café du matin ou après le repas avec un dessert

Il est particulièrement apprécié quand il est utilisé avec un matériel MTL car très fort au niveau aromatique. Il permet une vape intense en goût grâce à ces notes de vanille, de caramel ou de fruits à coque.


Combien de temps de vape faut-il pour atteindre le taux de nicotine d'une cigarette

Quand on arrête la cigarette traditionnelle, on se demande toujours si la vape permettra de combler votre manque de nicotine aussi rapidement qu'avant. Cela dépendra de votre dosage de nicotine quel que soit votre ratio de propylène glycol et glycérine végétale.

La nicotine, quand elle est vaporisée, aura une diffusion beaucoup plus lente dans le corps que le tabac.

Avec le tabac il suffira d'à peine 5 minutes pour que vous ressentiez l'ensemble des effets de votre nicotine. En revanche, il faudra environ une trentaine de minutes pour arriver à atteindre ce même taux.

De plus, le taux de nicotine même en 20mg est inférieur à celui que vous trouverez dans une clope normale.

Comment fonctionne une e-cigarette

Quand on commence la cigarette électronique pour essayer de pallier à sa consommation de cigarette classique, il sera important de comprendre son fonctionnement et les différentes parties qui la compose.

Quelles sont les différentes parties d'une cigarette électronique ?

Comparée à une cigarette traditionnelle qui peut contenir plus de 4000 composants, une cigarette électronique reste très basique dans sa composition.

Elle se décompose de cette manière : une batterie, un réservoir, une résistance et un eliquide dont nous avons vu la composition juste avant.

Pour fonctionner, la batterie viendra alimenter en tension la résistance qui va vaporiser le eliquide contenu dans le réservoir.

L'élément le plus important qui peut être considéré comme le cœur de votre ecig sera le coil qui se compose d'un fil résistif et de coton organique. 

Il sera très important de bien adapter son ratio PG VG au type de coil que vous utiliserez.

Vers le sevrage tabagique

Maintenant que vous savez tout sur le matériel et le eliquide, vous pouvez vous tourner vers votre sevrage tabagique et les questions qui l'entourent :

Quel que soit votre ratio de propylène glycol ou glycérine végétale pour produire votre vapeur, vous vous demandez peut-être si la nicotine est forcément nécessaire : est-ce possible d'arrêter de fumer avec la ecig sans nicotine ?

En tant qu'anciens fumeurs, la ecig peut paraître être un outil de sevrage tabagique récent et il est toujours intéressant de savoir ce que peuvent en penser les médecins : que pense le corps médical de la ecigarette ?

En fonction de votre taux de propylène glycol et de glycérine végétale vg ou de votre dosage en nicotine, on aura toujours un ressenti en gorge différent. On vous explique qu'est-ce que le hit obtenu avec une ecigarette.

Également, on sait tous qu'il existe de nombreux jeunes fumeurs, et on peut trouver cela dommage que ces personnes n'aient pas accès au plaisir de la vapeur ou à différents taux en ml de nicotine : à quel âge peut-on fumer la ecigarette sans nicotine ?

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte