Chargement...

Qu'est-ce qu'un drip tip de cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'un drip tip de cigarette électronique ?

Un drip tip est l'embout bucal qui permet l'utilisation de l'e-cig. Customisable, il peut aussi être fabriqué en différents matériaux. Il a également un rôle dans le tirage et la sensation offerte par la vapoteuse. Que ce soient les clearomiseurs subohm ou les atomiseurs traditionnels, le drip tip demeure présent. Il est donc crucial de bien le choisir.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

L'e-cig est aujourd'hui reconnue comme le moyen le plus efficace pour mettre un terme à sa dépendance à la cigarette. Voilà maintenant plus de 10 ans qu'elle a investi le territoire français. Ce petit objet rempli d'électronique a la particularité de produire des nuages. C'est cette dernière qui fait certainement son succès.

Son principe de fonctionnement est simple. Une batterie chauffe sa résistance présente dans son atomiseur qui, en contact avec l'e-liquide, permet la vaporisation. Il est donc nécessaire avec la vape de la mettre en bouche pour tirer et obtenir le nuage caractéristique à ce type de matériel. L'avantage avec la vape est qu'il est possible de régler parfaitement son e-cigarette pour obtenir la vape qui correspond réellement à ses propres goûts. Les vapoteurs adorent customiser leur vapoteuse par des couleurs attrayantes et des détails toujours plus accrocheurs. 

Quelles sont les différentes parties d'une e-cig ?

Ainsi, une e-cig se compose de différents parties nécessaires à son fonctionnement. En premier lieu, elle se compose d'une batterie, ou d'un mod, qui permet de produire une charge électrique suffisante pour son activation. Ce mod peut être électronique et avoir une quantité de protections pour votre vape, ou être mécanique et proposer un courant envoyé directement de l'accu à la résistance. 

Ensuite, une e-cig propose un atomiseur qui est composé d'un réservoir d'une contenance plus ou moins importante. De plus, en son sein se situe une coil qui chauffe au contact du e-liquide et permet la vaporisation. Cette chaleur peut être régulée avec un mod électro. Ainsi, les vapoteurs amateurs de vapeur chaude peuvent facilement obtenir la vape qu'ils préfèrent.

Qu'est-ce qu'un drip tip ?

Parmi les composants de l'e-cig, on trouve également le drip tip. Ce dernier est un embout que l'on porte en bouche pour inhaler la vapeur. Il se situe sur la partie haute de l'ato. Quand certains se vissent, d'autres se clipsent grâce à un ou plusieurs joints. Souvent interchangeables, ils peuvent être d'un diamètre différent. Ce diamètre conditionne sa capacité à s'adapter ou non à l'ato. De plus, il a un impact sur le tirage. Quand ce dernier est petit, le tirage sera serré, et inversement. Mais leur taille standard est le format 510. La forme est donc cruciale selon le type de vape souhaité. 

Plusieurs matériaux différents peuvent composer le drip tip. Le drip tip résine est devenu très à la mode de nos jours. Ce drip tip résine offre une sensation très agréable. Face à la résine, on peut aussi trouver du delrin ou encore du téflon. Le delrin est le second drip tip le plus utilisé puisqu'il est capable de résister à la chaleur. 

Est-ce indispensable ?

Le drip tip est une partie extrêmement importante dans une e-cig. Et pour cause, il est l'élément qui demeure en contact avec votre bouche. Sans lui, l'e-cig devient inutilisable. Vapoter sans drip tip est un risque de se brûler en avalant du liquide chaud non vaporisé.

Alors un conseil, ne vapotez pas sans drip tip !

Quels sont les différents types de drip tip ?

En plus du drip tip 510, il existe également le drip tip 810 qui est plus épais et plus large. Avec un tel drip tip, votre confort est décuplé. La résine participe aussi au confort de chacun. Les matériaux de construction d'un drip tip ont un rôle particulier dans son utilisation. De plus, le drip tip peut aussi être de forme tubulaire ou encore de forme allongée pour favoriser les tirages serrés et le ressenti des saveurs. Enfin, le drip tip a la particularité d'être customisable. Les couleurs proposées pour les drip tips sont presque infinies tellement elles sont nombreuses. De quoi le faire correspondre parfaitement au design de votre e-cig.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte