Chargement...

Choisir un clearomiseur avec une résistance céramique pour cigarette électronique

Choisir un clearomiseur avec une résistance céramique pour cigarette électronique

Quand on choisit son clearomiseur, il faut surtout choisir le type de résistances que l'on souhaite en fonction de son style de vape. Kanthal, céramique ou mesh, on vous dit tout pour faciliter votre choix !

Sommaire

Qu'est-ce qu'une ecig ?

Outil préféré des français pour arrêter de fumer la cigarette classique, la ecig est un dispositif électronique permettant de créer de la vapeur grâce à un eliquide aromatisé avec ou sans nicotine.

La ecig se compose de 3 éléments de base : la batterie, l'atomiseur et la résistance.

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faudra tout d'abord bien choisir son atomiseur.

Le rôle de l'atomiseur

L'atomiseur est l'élément principal de votre ecig, composé d'un réservoir et d'un coil, il permet de créer la vapeur. On en trouve de toutes sortes en fonction de sa contenance mais aussi de son style de vape. On distinguera principalement deux types d'atomiseurs :

  • Les clearomiseurs : Système le plus commun quand on décide d'arrêter la cigarette classique, le clearo dispose d'un coil pré-fait qu'il suffira de clipser pour vapoter. Très pratique, il propose différents styles de vape en inhalation directe ou en inhalation indirecte et différentes résistances compatible avec le clearomiseur grâce à une multitude de valeurs en ohm et de fils résistifs. Sa facilité d'utilisation permet d'avoir tout le temps des résistances de rechange pour ne jamais tomber en panne. Pour vous faciliter encore plus l'utilisation de votre cigarette électronique, on vous conseillera même de choisir un clearomiseur avec ouverture facile.

On retrouvera de célèbres clearomiseurs comme le clearomiseur cubis de chez joyetech ou le nautilus 2s de chez Aspire. Mais aujourd'hui, même certains coils deviennent des incontournables de la vape avec une multitude de résistances de rechange comme les résistances bvc, les résistances gs ou encore les résistances cleito qui proposent un excellent rendu de saveur.

  • L'atomiseur reconstructible : Destinés à des vapoteurs plus expérimentés, il permet d'entièrement personnaliser sa vape grâce à un plateau de montage permettant d'y installer sa propre résistance faite maison grâce à du fil résistif et du coton organique. Mais alors clearomizer vs coil quelles sont les différences ? Grâce au coil d'un atomiseur reconstructible, vous pouvez utiliser n'importe quel eliquide, même ceux contenant le plus de glycérine végétale en adaptant bien chaque élément. 

Les différents types de résistances

On retrouvera différents types de résistances sur les clearomiseurs des plus grandes marques comme les résistances bvc avec le nautilus 2s, les résistances gs ou encore les résistances cleito.

Voici les différentes familles existantes :

  • La résistance en kanthal : La plus classique des résistances, elle propose d'excellentes performances. Elle utilise le plus souvent du coton organique.
  • La résistance céramique : Disposant d'une base en céramique, ce matériau a l'avantage d'être poreux permettant d'augmenter la capacité de la résistance à s'imbiber en goût et de proposer un rendu de saveur supérieur.
  • La résistance Mesh : Le Mesh se présente comme une feuille métallique en maillage. C'est le système de résistance le plus moderne, permettant une chauffe uniforme et sur une plus grande surface. Elle nécessite également moins de puissance pour fonctionner correctement permettant d'économiser drastiquement en autonomie tout en produisant une grande quantité de vapeur.

Les avantages et inconvénients de la résistance en céramique

La résistance céramique est une bonne alternative aux autres coils disponibles. Elle sera idéale avec des eliquides gourmands grâce à un bon rendu très rond en bouche et une vape plutôt chaude avec une bonne quantité de vapeur. Compatible avec le clearomiseur en général comme le clearomiseur cubis et proposant une valeur en ohm différent pour chaque coil, on retrouvera principalement la céramique pour de la vape en inhalation indirecte aussi appelée tirage serré.

Son inconvénient sera principalement sa faible compatibilité avec les eliquides chargés en glycérine végétale et une durée de vie raccourcie comparée à une résistance en kanthal ou mesh.

La résistance en céramique, pour quel matériel et quel vapoteur ?

La céramique est destinée à tous les vapoteurs quels que soit leurs niveaux, à la recherche de bonnes saveurs pour des eliquides gourmands et avec un tirage serré. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte