Chargement...

Pourquoi ma cigarette électronique claque comment la réparer ?

Pourquoi ma cigarette électronique claque comment la réparer ?

Une ecig qui claque est quelque chose qui arrive souvent et qui peut rapidement être corriger quand on commence à bien connaître son matériel et les différentes caractéristiques de chaque élément.

Sommaire

Pourquoi votre ecig claque ?

Quand on commence la ecig en tant que fumeur, on peut rapidement se retrouver avec des problèmes qu'on ne connait pas comme un crépitement ou un bruit de claquage comme si du eliquide se projeter. 

Pourtant ces types de problème sont communs et peuvent rapidement être corrigé.

Plusieurs causes peuvent créer et être la conséquence de ce genre de bruit :

  • Une résistance en fin de vie est un des signes principaux pouvant créer ce genre de crépitement où des gouttes peuvent être projeter. Il s'agit souvent de votre coil qui va venir s'engorger d'un surplus de eliquide. Dans le cas d'une résistance usée, c'est votre coton qui n'arrive plus à très bien retenir le eliquide contenu à l'intérieur de votre réservoir et qui va venir s'engorger. Lorsque vous allez déclencher votre ecigarette, votre coil va chauffer mais sera comme noyer et va donc se mettre à claquer. Egalement votre vapeur sera étouffante avec un goût de brûler en bouche. Il suffira donc de venir changer votre résistance afin de pouvoir revaper sans soucis.
  • Un eliquide trop fluide est une des causes principales quand on est vapoteurs débutants. Effectivement les eliquides au goût classique sont souvent très fluides et sans le savoir vous vous retrouvez avec un clearomiseur qui va fuire ou des gouttes qui vont sortir de l'airflow à la base. Il sera important de bien adapter son eliquide en terme de pg et vg en fonction du coil que vous aurez choisi. Nos conseils seront de partir sur un eliquide plus épais ou de dès le départ prendre un taux en 50/50 plutôt que du 80/20.
  • Une puissance trop basse peut être la cause de soucis de fuite. Effectivement, cela peut vite arriver quand on est nouveaux vapoteurs si vous paramétrez mal votre réglage de puissance ou si vous vous retrouvez avec une batterie faible et essayer de sauvez l'autonomie. De la même manière qu'avec un coil en fin de vie, il va venir s'engorger, ne pouvant pas vaporiser l'ensemble du liquide. En fonction de votre coil, il faudra venir augmenter la puissance jusqu'à éliminer le problèmes et que votre vapeur revienne à la normale.

Si après une tentative de ce type, nos conseils ne fonctionnent pas, il est possible que votre modèle soit défectueux, soit que votre résistance est mal fixé.


Comment éviter ce phénomène ?

En tant que fumeur, quand on décide d'arrêter la cigarette et commence la cigarette électronique, on ne s'imagine pas toujours les difficultés qu'on pourrait rencontrer avec sa batterie, son réservoir ou encore son eliquide.

Il sera donc important de bien effectuer ses recherches avant de passer à l'achat et de vous renseigner auprès de professionnels qui pourront vous guider dans votre choix grâce à leurs expériences.

Il faudra donc bien déterminer votre style de vape, trouver la résistances qui sera adaptée au type de eliquide choisi avec son taux de nicotine ainsi que le bon format de kit qui pourra vous suivre partout.

Si vous vous retrouvez avec du matériel non adapté, la conséquence serait de rapidement être face des problèmes de fuites ou de résistances usées rapidement, une autonomie qui ferait que vous n'avez jamais d'autonomie, un matériel encombrant qui ne correspond pas à vos attentes ou encore un eliquide trop dosé en nicotine.

Une tentative d'arrêt du tabac est toujours compliqué et il faut toujours mettre toutes ces chances de son côté afin de simplifier au maximum afin surtout de l'effectuer en prenant du plaisir.

Comment choisir son eliquide ?

Un élément clé de la réussite de votre sevrage tabagique sera le choix de votre eliquide.

Choisir son eliquide est important car élément principal qui viendra combler votre manque en nicotine. Plus votre taux de nicotine sera élevé plus vous aurez de chance de rapidement vous détacher du tabac qui agit comme un shoot.

Afin de rapidement trouver le eliquide qu'il vous faut, nous vous conseillerons de partir sur un eliquide de type classique reprenant le profil aromatique du tabac afin de ne pas perdre vos repaires. Il en existe pour tous les goûts quelque soit les cigarettes que vous fumiez avant. Dans un second temps, nous vous conseillerons de partir sur un eliqudie de type fruité permettant de rapidement découvrir les plaisir de la vape grâce à la découverte de nouvelles saveurs qui cette fois-ci sorte du cadre de vos anciennes habitudes.

Il sera toujours préférable de commencer avec un eliquide avec un taux de pg et de vg en 50/50.

Vous venez d'arrêter la cigarette et rencontrez d'autres difficultés avec votre batterie ou votre réservoir, cette article vous intéressera surement : mon clearomiseur de cigarette électronique siffle que puis je faire

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte