Chargement...

Pour quelle utilisation de cigarette électronique choisir un mod avec accu ?

Pour quelle utilisation de cigarette électronique choisir un mod avec accu ?

Entre un mod à batterie intégrée et un mod avec accus, que choisir ? Vapoter vous répond et vous explique.

Pour mettre fin à sa consommation de cigarette traditionnelle, il est parfois difficile de faire les bons choix de matériels. Le mod avec accus est d'ailleurs plutôt destiné pour les vapoteurs qui ont besoin d'utiliser très souvent leur e-cig. En plus de cela, ce sont des vapoteurs aguerris dotés de grandes connaissances qui peuvent utiliser des mods meca qui sont souvent dotés d'accus pour fonctionner. Enfin, ce sont des utilisateurs qui aiment chouchouter leur vapoteuse par un entretien et des manipulations constants.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape est aujourd'hui considérée comme le meilleur moyen pour mener à bien son sevrage tabagique. La dernière étude britannique n'hésite d'ailleurs pas à la positionner comme 95% moins nocive que la cigarette classique. Les vapoteurs bénéficient alors d'un large choix de matériel pour arriver à leur fin. Il est donc nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique notamment en fonction de sa consommation de cigarettes classiques et l'autonomie de la batterie.

Le fonctionnement d'une e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance. En contact avec l'e-liquide du réservoir, elle permet de produire la vapeur caractéristique à ce produit. Les vapoteurs débutants comme les vapoteurs expérimentés ont le choix d'abord entre un atomiseur traditionnel et un atomiseur reconstructible. Ce dernier peut avoir un fil résistif en kanthal associé à un liquide fortement dosé en glycérine végétale.

Un liquide se compose d'ailleurs de propylène glycol et de glycérine végétale, deux composants aussi utilisés dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Ils permettent d'offrir au liquide sa consistance et ses caractéristiques. Avec davantage de propylène glycol, vous favoriserez par exemple les saveurs et le liquide sera plus fluide. En plus de cela, il dispose d'arômes pour offrir des saveurs diverses en bouche et de la nicotine. Le dosage de nicotine permet de mettre fin au tabagisme de façon moins brutale qu'un autre substitut nicotinique.

Quelle est la différence entre un mod méca et un mod électro ?

Lorsqu'un vapoteur débutant fait son entrée dans le monde de la vape, il a la possibilité de choisir entre deux types de batteries. Il peut ainsi choisir cette batterie entre une cigarette électronique de type box et mod qui pourra s'associer à un atomiseur reconstructible doté d'un airflow réglable. D'abord le mod méca est celui qui, comme son nom l'indique, ne dispose d'aucun circuit électronique. Son fonctionnement est simple. La batterie envoie le courant électrique directement dans la résistance sans aucun intermédiaire. 

Le mod électro est quant à lui composé d'un circuit électronique et d'un chipset qui permettent de proposer un large choix de modes de fonctionnement mais aussi de protections électroniques. La différence entre les deux mods est donc plus qu'esthétique, elle est aussi électronique. Un mod méca est donc logiquement davantage tourné vers les vapoteurs expérimentés au vu des connaissances qu'il nécessite, alors que le mod électro est plus destiné au vapoteur débutant.

Quelle est la différence entre un mod batterie intégrée et un mod avec accu ?

En plus de cela, un vapoteur a la possibilité de choisir entre l'inhalation indirecte ou directe pour contrer sa dépendance à la cigarette classique. Mais ce n'est pas la seule possibilité. Il peut également opter pour un tirage serré ou aérien. Pour ce faire, il lui suffira d'ajuster l'airflow réglable.

Enfin, il est également possible de choisir entre en mod avec batterie intégrée ou avec accus. La première est en fait un accu fixé qu'il sera nécessaire de recharger uniquement au moyen d'un câble USB. Le second type de mod peut disposer de plusieurs accumulateurs au format différent pour correspondre au mode de vape souhaité.

Quels sont les avantages ?

En chaque type de batterie repose des avantages. Le mod méca permet d'abord de se rapprocher au plus près du ressenti d'une cigarette traditionnelle. Avec l'inhalation indirecte et le style de vape, le vapoteur est certain de pouvoir remplacer efficacement ses anciennes cigarettes.

Quant au mod électro il permet d'abord de proposer une multitude de modes de fonctionnement. Ainsi le style de vape est presque ajustable à l'infini pour permettre un bon sevrage tabagique. En plus de cela, il dispose de plusieurs sécurités électroniques qui permettent d'assurer une sûreté de vape sans aucun souci. Enfin, il dispose souvent d'un écran tactile. Cet écran tactile permet d'obtenir toutes les informations nécessaires pour l'utiliser et de l'ajuster simplement.

Enfin, entre une batterie intégrée et une batterie avec accus, la différence repose surtout sur l'autonomie. En fonction des besoins de chacun, il est nécessaire de s'orienter davantage vers un type de batterie ou un autre. L'un d'eux a une plus grande autonomie. Il s'agit bien sûr du mod méca qui fonctionne avec des accus et propose donc une grande autonomie suffisante pour les anciens gros fumeurs.

Quels sont les inconvénients ?

Mais il existe bien entendu des inconvénients. Un mod méca a besoin de grandes connaissances pour être utilisé sans abîmer le matériel utilisé. La loi d'ohm surtout est indispensable pour utiliser un mod méca. Un mod électro peut parfois voir son utilisation complexifiée lorsque le nombre de possibilités pour différencier le mode de vape est trop grand. Les amateurs de simplicité peuvent parfois déchanter. 

Enfin, une batterie intégrée propose parfois une autonomie peu suffisante pour une utilisation quotidienne. Il sera donc nécessaire de s'orienter vers des accus. Cependant, ces derniers demandent davantage de manipulations et d'entretien. Les vapoteurs qui ne souhaitent pas passer trop de temps sur leur e-cig peuvent là encore être déçus par ce type de matériel.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte